Tous les forums
Aménagement de bureaux en cabinet dentaire: problèmes techniques
28/11/2008 à 10h51
Bonjour à tous!
J'ai visité un local dans un immeuble destiné à la création de bureaux que je souhaiterai aménager en cabinet dentaire.
1ère question :
Le premier problème est qu'il s'agit d'un local complétement vide et que les toilettes (communes à tous l'étage) sont situées le long du couloir qui jouxte le local mais du côté opposé.
L'idée serait de pouvoir installer des toilettes personnelles dans le local mais pour cela il faudrait faire passer l'évacuation non pas par le sol (chappe de beton impossible à percer) mais par le faux plafond en passant au dessus du couloir afin de se raccorder aux toilettes existantes. Le problème est qu'il faudrait donc un système de pompe. Voilà c'est ce que m'a proposé l'agent immobilier, sans vraiment savoir si cela était réalisable. Quelqu'un aurait-il la réponse ou pourrait-il me donner les coordonnées d'un architecte compétent.
2ème question:
Le local sus-mentionné disposant d'une petite terasse privative (dernier étage de l'immeuble), quelqu'un sait-il dans quelles conditions il est possible d'installer son compresseur à l'extérieur du cabinet (cas sur la terasse)afin que le bruit de ce dernier ne soit pas infernal à l'intérieur du cab. Est ce que s'est autorisé? y a t-il une réglémentation ? Faut-il voir avec la copropriété ?
Par avance merci pour vos réponses.
28/11/2008 à 16h53
Prmmière réponse:oui ,pas de probléme ,il suffit de faire monter une pompe de relevage SFA.Ca marche tres bien.
http://www.sfa.fr/
Deuxième réponse:Normalement il faut l'autorisation de la copro,c'est possible ds un caisson insonorisé.De meme que pour une clim ou un moteur d'aspiration.