Cookie Consent byPrivacyPolicies.comURSSAF : lettre et...remboursement? - Eugenol

URSSAF : lettre et...remboursement?

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

16/12/2008 à 10h23

ça y est, t'as tout dépensé?


plouf

16/12/2008 à 10h35

Patatrasse écrivait:
--------------------

> quand la Roselyne te chie dans les bottes ,une seule réaction possible: FSDL !

Les pieds de page, maximes personnelles ou citation étrangère, sont, à mon avis, lassantes à la longue. Mais chacun essaie de s'exprimer comme il le peut.

Si tu tiens tant à crier ta colère, essaie de trouver quelque chose de mieux. "la Roselyne" ! Franchement, ce n'est une fermière, c'est un ministre de la République. "te chie dans les bottes" ! Tu as un Bac +6, ne te commets pas au niveau du comptoir.

Et après plaignons-nous que nos gouvernants nous ne respectent pas !






Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/12/2008 à 16h16


Tu as raison Plouf ,je change de suite ma "signature" de ce pas.
C'est bon ,c'est pas trop méchant ? C'est assez poli ?
Je peux garder mon bac+6 ou dois je le rendre ?
--
quand Mme la Ministre Roselyne BACHELOT n'est pas favorable au remboursement URSSAF décidé par le Conseil d'Etat et de ce fait, nous considère comme de vulgaires mécréants en venant déposer dans nos petites bottes, des selles nauséabondes ,une seule réaction possible: FSDL !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/12/2008 à 16h48

Marco, j'ai tout claqué à l'ADF !
Repas au Jules Vernes et au Meurice ( 3 étoiles pour ce dernier), un petit tour avec maman au "Bon Marché" et logement à l'hotel Sezz dans le 16me. Bilan ,j'ai tout claqué !!!!!!! Et putain que ça fait du bien ;o)
Et tout ça en frais pro. sauf les fringues ,faut pas pousser ,encore que le costard Paul Smith, je dois pouvoir le faire passer en frais de représentation.


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

16/12/2008 à 17h34

Au moins tu t'es fait plaisir......


plouf

16/12/2008 à 18h24

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Tu as raison Plouf ,je change de suite ma "signature" de ce pas.
> C'est bon ,c'est pas trop méchant ? C'est assez poli ?
> Je peux garder mon bac+6 ou dois je le rendre ?
> --
> quand Mme la Ministre Roselyne BACHELOT n'est pas favorable au remboursement
> URSSAF décidé par le Conseil d'Etat et de ce fait, nous considère comme de
> vulgaires mécréants en venant déposer dans nos petites bottes, des selles
> nauséabondes ,une seule réaction possible: FSDL !

Comprends que ceux qui seraient tentés d'adhérer la FSDL ne puissent pas être encouragés par ce genre d'attitude et de langage.


dentalproject

16/12/2008 à 18h55

c'est bien de se venter d'avoir tout claquer après il y en a qui râleront de devoir payer plus n'est-ce pas.D'autres par contre vont payer plus l'an prochain alors qu'ils n'ont rien demandé car ils étaient en début d'activité !
Donc merci fsdl/cnsd/ujcd vous pensez toujours au même.
aquand les confrêres plus agés te chient dans les bottes les jeunes ils font quoi ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/12/2008 à 19h22

dis donc Plouf ,si on peut plus rigoler un peu sur ce Forum.
C'est du 3ème degré, pour ceux qui me connaissent un peu ,ils arrivent à percevoir l'ironie de se faire "enfiler" par des gens qui sont censés nous défendre. Si maintenant il faut voter Besancenot pour améliorer notre exercice professionnel ,ça prête à sourire. Entre Xavier BERTRAND etMADAME Bachelot, on peut pas dire qu'on soit gâté par la droite pour notre profession.
Pour DentalProject, un seul conseil ,dépenses tes sous car la vie est courte ,et si à ton âge tu penses déjà aux sous que l'Etat et autres organismes vont te piquer, prépares toi à de sérieuses nuits blanches.
Pour ma part ,je n'ai aucun scrupule à dépenser l'argent qu'il vient de m'être rendu puisque je vais leur reverser l'année prochaine à l'identique donc je ne vois pas en quoi cela te dérange ??????????? De plus la FSDL n'est en rien fautive dans cette histoire ,elle aura eu au moins le mérite d'essayer de récupérer quelque chose, et c'est pour cela qu'il y a 3 semaines je suis devenu adhérent chez eux,simple question de moralité, une façon de les remercier en quelque sorte du combat qu'il mène.

--
One of the twenty nine


plouf

16/12/2008 à 19h26

Patatrasse écrivait:
--------------------
> dis donc Plouf ,si on peut plus rigoler un peu sur ce Forum.
> C'est du 3ème degré


Ah c'était drôle. Je n'avais pas remarqué. Le 3ème degré, je ne sais pas se que c'est.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/12/2008 à 20h09

je t'invite Plouf à lire mes posts sur le sujet "URSSAF remboursement" tu verras, cela était une véritable épopée ,tellement drôle ( la fameuse réplique " votre dossier est en cours de traitement ,on attend les directives de l'ACOSS) et pleine de rebondissements que j'en ai pris le partie d'en rire je t'assure,même si tu vois de la haine ou du dépit ,ce n'est que de l'humour ,et crois moi,e préfère être en bonne santé, ma famille et moi ,que d'espérer quoique soit de la part de notre cher gouvernement.

--
One of the twenty nine


dentalproject

16/12/2008 à 21h27

patatrasse je ne crois pas que tu ais bien compris ce que j'ai écrit dans mon post.
cela me fait chier de payer pour les + vieux parce que vous avez été remboursé, vous avez dépensé et on va TOUS cotiser à mort même ceux qui débarquent comme moi et environ 2400 autres jeunes .
Ce que je veux dire c'est que nous on va avoir un solde négatif pendant que vous il sera nul . MERCI


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

16/12/2008 à 22h29

dentalproject écrivait:
-----------------------
> cela me fait chier de payer pour les + vieux. MERCI

tu devrais te faire une raison parce que c'est ce qu'il va t'arriver pendant toute ta carrière. DE RIEN


Image odged8 - Eugenol
ploc

17/12/2008 à 00h08

dentalproject écrivait:>
> cela me fait chier de payer pour les + vieux

désolée


ameli

17/12/2008 à 00h34

ploc écrivait:
--------------
> désolée

Laisse, c'est pas grave, c'est un gosse de cité, mal élevé, y en a plein.
Alors, tes vacances, c'était bien ? T'as fait des folies ? De ton corps aussi ? ta piscine a toujours 30°? la bonne a rien piqué ? Les AD vont bien ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/12/2008 à 01h15

dentalproject écrivait:
-----------------------

> cela me fait chier de payer pour les + vieux


Moi ça me gonfle de cotiser pour la retraite de tes parents (et de tes grands-parents peut-être aussi...)


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

17/12/2008 à 01h44

Je comprends ton point de vue, dentalproject, même si sur ce coup, les "vieux" n'y sont pas pour grand chose directement. Cette réforme et ses conséquences sont complexes et c'est encore trop frais pour en connaître l'impact réel sur les cotisations. En fait, c'est à JCM qu'il faut en vouloir pour avoir signé ce deal.

Faut vraiment être con pour accepter une augmentation des honoraires en échange de nouvelles cotisations. Tout ça pour quoi? un meilleur bénéfice? Tout ça pour gagner des queues de cerise. Je me marre. Tout le monde a été perdant sur le coup. S'il y a une nonolien qui a augmenté son bénéfice avec la revalorisation de 2006, qu'il se fasse connaître. On risque de chercher longtemps!

Mais bon, cet histoire d'URSSAF, c'est rien en comparaison avec la CARCD où les cotisations ont été x 9 en 15 ans (de mémoire). Tu vas vraiment "cotiser" (ou plutôt raquer) pour des confrères partis à la retraite depuis quelques années déjà et qui ont cotisé 3 francs 6 sous pendant leur carrière. Et ils se plaindront certainement l'année prochaine que leur pension diminue à cause de la baisse de la valeur de l'ASV. Là, il y a eu un gros problème d'anticipation sur le vieillissement de la population et son adéquation avec les cotisations. Ils se sont bien voilés la face sur ce coup.

Avec tout ce qu'il y a à payer, ben maintenant on n'a même plus le temps de faire grève! ;-)
Encore faudrait-il que les syndicats se mettent d'accord sur le bien fondé et les revendications de la grève...
Et tu te consoleras en te disant les 90€ économisés sur l'adhésion au syndicat "pâté, rillettes et gros rouge à l'ADF" de JCM serviront à offrir un petit resto à ta dulcinée. :-)

En attendant, tu te beurreras ce qu'il faut avec la vaseline fournie par narik et tu raqueras en silence comme tout le monde... ;-)


Utilisateur banni

17/12/2008 à 10h19

Le style de narik c'est pas la vaseline, c'est le sable...


Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

17/12/2008 à 10h41

--------------
> dentalproject écrivait:
> -----------------------
>
> > cela me fait chier de payer pour les + vieux
>

T'inquiètes pas tu seras peut-être vieux un jour toi aussi, et j'espère qu'il n'y aura plus personne pour cotiser pour toi.
Lire ce genre d'argument me fait gerber profondément.N'oublie pas de commencer à mettre de l'argent de côté pour dans 40 ans.
Oublies la BM, la Playstation, le foie gras et le champagne et inscris toi aux restos du coeur, tu feras des économies et tu n'auras alors besoin de personne. Surtout évite d'avoir des enfants parce qu'ils risquent de cotiser pour toi.
>
>


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/12/2008 à 12h58

oulalalalalal comme ça "taille" sur DentalProject. Je crois avoir été moins virulent ,en même temps ,je vois pas ce que ça peut lui faire que j'ai dépensé tout mon ASM pendant que Monsieur se prépare à raquer pour rien.
De toute façon il a pas fini de raquer le pauvre bougre.
Depuis mon installation en 97 ,purée dingue ce qu'on a pris dans les dents entre la CARCD,l'URSSAF et compagnie.
Qui sont les fautifs dans l'histoire ?
Les syndicats signataires et plus particulièrement ,un seul homme, JCM bien évidemment puisqu'il avait déjà baisser son froc avant même de commencer les débats.
Je suis d accord avec toi Tonio, s'il y a un seul praticien qui est gagnant avec cette convention ,qu'il se fasse connaître ,nous lui offrons une Statue ( dédicacée par JCM himself) promis.
Et maintenant, qu'est ce qu'on fait ( titre d'un vieux post)?
On fait table rase du passé,on oublie les vieilles querelles et on s'unit pour se battre ?
Il est temps, non ?

pour les propositions d'action, se reporter ici il y avait de bonnes idées
http://www.eugenol.com/sujets/383112-on-fait-quoi-maintenant


--
One of the twenty nine


plouf

17/12/2008 à 13h47

Si vous étiez en SA, vous verriez combien vous paieriez de charges sociales et vous penseriez que finalement le régime des praticiens conventionnés est très privilégié.


cyberquenottes

17/12/2008 à 14h23

dentalproject écrivait:
-----------------------

> cela me fait chier de payer pour les + vieux parce que vous avez été remboursé



comme l'a expliqué Tonio
( punaise Tonio t'es super calé sur le sujet , t'as fait un stage a la CARCD ??? )

c'est rien a coté de nos cotisations retraite...


et dire que c'est pas la faute des anciens , je ne suis pas d'accord

un régime qui "rapporte" 65% , tout le monde sait bien que comme c'est de la répartition il faudra bien que d'autres payent ce "rapport" exceptionnel un jour

la pyramide des ages , je l'ai appris au college , elle est pas neuve

quand le régime est devenu un peu moins interessant , la CARCD et consort ( les puissants syndicats de l'époque => suivez mon regard....) ont décidé de le rendre obligatoire :
Bin Ouais hein , il y a des gens qui commencaient et a qui on proposait ce régime avec un rendement de 15-20% seulement à toucher dans 35 ans , alors forcement vu l'inflation et les rendements boursiers et autres , ils se sentaient pas assez motivés pour payer volontairement

alors on a rendu l'ASV OBLIGATOIRE pour que les premiers bénéficiaires soient certains de toucher leur Pactole


et puis les rendements ont continué de dégringoler , ( on a au passage fait cadeau de points gratuits a nos anciens hitoire d'acheter leurs votes sans doute )
alors on a commencé a augmenter serieusement les cotisations histoire de faire tourner la machine

demain on ne verra rien de ces sous parce si le regime est "perennisé" (sous entendu vous allez continuer de financer et eux de "toucher" c'est pour des clopinettes



alors OUI je dis merde aux vieux , et pas a ceux qui ont cotisé et qui touchent mais a ceux qui ont géré ce systeme et qui prenaient les mauvaises decisions pour profiter du systeme a leur unique usage ( pour leurs confreres électeurs du même age aussi bien sur


a l'époque croyez moi l'union des JEUNES chir dents n'existait pas

sinon ca ne serait surement pas arrivé

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

17/12/2008 à 15h03

cyberquenottes écrivait:
------------------------

> alors on a rendu l'ASV OBLIGATOIRE pour que les premiers bénéficiaires soient
> certains de toucher leur Pactole
>
>
> et puis les rendements ont continué de dégringoler , ( on a au passage fait
> cadeau de points gratuits a nos anciens hitoire d'acheter leurs votes sans doute
> )
> alors on a commencé a augmenter serieusement les cotisations histoire de faire
> tourner la machine



c'est une cavale, ça.
faudrait mettre Madoff à la tête de la carcd.


Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

17/12/2008 à 15h20

300 % d'accord avec toi cyber !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/12/2008 à 15h37

comme dirait Giscard ( Laurent GERRA sur RTL à 8h45): bande de salauds !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dire que Derrick est mort cette semaine, un de moins yessssssssssss !

--
One of the twenty nine


ameli

17/12/2008 à 16h35

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> alors OUI je dis merde aux vieux

Pour tonio, je passe, il a mini-tonio à nourrir, mais toi...
;)
Je serai chez toi la semaine 3 pour une petite visite de conformité. La durée de ton interdiction dépendra du nombre de vieux merdeux qui vont m'envoyer un MP.
Mais ils seraient capables de nous enterrer, ces gamins, pour éviter de payer !