Tous les forums
un truc pour faciliter l'essayage en prothèse fixée avant scellement définitif
01/12/2008 à 00h43
J'ai remarqué qu'un bridge dont je n'étais pas tout à fait sûre de la mise en place parfaite à l'essayage se révélait en fait parfaitement en place 2 minutes plus tard, une fois scellé avec un ciment provisoire.Ceci est dû à un meilleur glissement entre intrado et moignon. On peut parfois avoir une grosse différence.
Maintenant, je fais l'essayage en enduisant l'intrado de dentifrice visqueux de type colgate sensitive ou meridol.Il est essentiel que la viscosité soit suffisante et c'est un truc qui donne une bonne idée du scellement définitif.
01/12/2008 à 10h56
je sais c'est pas propre mais un essayage avec un silicone fluide et laissé en bouche la journée , le soir ca se mets en place tout seul
en fait autant un bridge doit parfaitement s'ajuster aux dents , autant les dents sont capables de s'ajuster au bridge
il ne faut surtout pas sceller de gros morceaux illico
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
01/12/2008 à 12h34
Tu viens de découvrir ce qu'est la micro-orthodontie.
C'est a dire que quelque soit la qualité de l'empreinte , celle de la coulée et celle des provisoires; il y a toujours un défaut de mise en place de la prothèse sur les piliers.
Il y a longtemps que je ne scelle jamais un bridge définitivement en première intention mais avec du Temp-bond vaseline que je laisse 2 ou 3 jours, le seul problème étant le très possible descellement de la prothèse et son éventuelle chute dans le lavabo et fracture.
Fais l'expérience de garder le light que tu auras mis dans l'intrados au jours 1 et compare le a celui du jours 2 ou 3, rien que a l'œil la differ3ence est notable.
--
HAIG (º¿º)
01/12/2008 à 13h03
HAIG écrivait:
--------------
>
> Tu viens de découvrir ce qu'est la micro-orthodontie.
> C'est a dire que quelque soit la qualité de l'empreinte , celle de la coulée et
> celle des provisoires; il y a toujours un défaut de mise en place de la prothèse
> sur les piliers.
> ______________________________________________
et la micro orthodontie pour les prothèses sur implants????
01/12/2008 à 13h30
sur implants, le ligament est deja moins performant. c'est a celui de l'antagoniste de se taper tout le travail
01/12/2008 à 13h51
...moins performant, c'est un euphémisme étant donné qu'il n'existe pas !
01/12/2008 à 14h11
HAIG écrivait:
> Il y a longtemps que je ne scelle jamais un bridge définitivement en première
> intention mais avec du Temp-bond vaseline
oui, mais quel est l'intérêt?
de toute façon, cela revient au même, non?
01/12/2008 à 16h31
gai-luron écrivait:
-------------------
> HAIG écrivait:>
> > Il y a longtemps que je ne scelle jamais un bridge définitivement en première
> > intention mais avec du Temp-bond vaseline
>
> oui, mais quel est l'intérêt?
> de toute façon, cela revient au même, non?
non:)
la micro-orthodontie,justement... et dc un meilleur ajustage
à la place de la vaseline,une pommade antibio
pbt très subjectif comme effet antibacterien mais appris à la mme epoque qu'Haig
>