Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdisque systeme + progiciel + sauvegarde - Eugenol

disque systeme + progiciel + sauvegarde

cyberquenottes

02/12/2008 à 12h07

serait ce enfin la quadrature du cercle

http://www.clubic.com/actualite-77231-disque-dur-ssd-externe-56-buffalo.html

ces nouveaux disques sans aucune partie mecanique
( sorte de grosses clés USB )
connectable par USB 2.0
reconnus par l'ordinateur non pas comme un disque externe mais comme un disque systeme

résultat on peut y coller
un XP + un progiciel
(julie si vous l'aimez hé hé hé )
+ ses datas

on peut facilement imaginer un second disk dur classique dans la machine qui fasse office de sauvegarde

le soir on prend le disque sans partie mobile (donc antichoc ) et on peut le brancher sur une seconde machine a la maison si on veut utiliser le progiciel à la maison

bref la solution a la sauvegarde externe et la solution a l'utilisation à la maison

des réactions ?
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

02/12/2008 à 13h41

Vérifie la touche 'control' de ton clavier :-)))

CC.

cyberquenottes

02/12/2008 à 17h31

a y est c'est corrigé

http://www.webdistrib.com/cat/32GB-MICROSTATION-PORTABLE-SILICON-DISK-SSD-DRIVE-IN-__p_544631.html?site=icompaff&xtor=AL-6&utm_source=icomp&utm_medium=shopbot&utm_campaign=IcompWebd

32 Go = 84 euros

--
.
.
.
.
.
.
.
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

02/12/2008 à 17h55

Et comment tu fais :

"reconnus par l'ordinateur non pas comme un disque externe mais comme un disque systeme"

Tu choisis le boot du PC sur le DD externe dans les préferences du BIOS, ça existait avant ça, non ?

CC.

cyberquenottes

02/12/2008 à 17h57

j'ai lu un article dans un magazine a son sujet et c'était ce qu'il disait

j'ai repris cet argument

--
.
.
.
.
.
.
.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

02/12/2008 à 22h05

pourquoi pas booter sur une clef 64go usb
?
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/12/2008 à 22h54

Faut demander à jeris qui s'est attaqué a un boot usb!
Avec linux, c'est (assez) facile, avec XP ou vista , beuhhhhhhhh!

Dr - Eugenol
JeRis

03/12/2008 à 08h30

adhoc écrivait:
---------------
> Faut demander à jeris qui s'est attaqué a un boot usb!

... j'ai arrêté, je me suis désintoxiqué, je ne recommencerais plus, promis.

Ce sont des bricolages qui amènent des systèmes lents et instables.

C'était sous XP.

J'ai tout viré et remis à neuf sur mes ordis.
Je reste au plus simple, au plus fiable. Pour l'instant c'est CD bootable sur KLA en cas de krash.

C'était pour mes ordis perso; si ça bug, ce n'est pas un gros pb; pour ceux du cab, je ne m'y aventure pas (simple sauvegarde alternée sur 2 HD sur rack amovible)

Bon, les choses ont peut-être changé, avec du matos plus performant.

Actuellement je m'arrache les cheveux sur du WiFi (toujours en privé. Au cab, c'est bien entendu cablé!) ... ça connecte, ça ne connecte pas, ça connecte! ... et même 2 Dell identiques ne réagissent pas de la même manière!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/12/2008 à 23h50

Ami jeris, n'empeche que tu y étais arrivé....
Pour ton wifi, verifie tout d'abord que dans un de tes ordis, tu n'aies pas 2 cartes réseau 'plus precisement un chipset intégré a ta carte réseau ET une carte reseau. Le service dhcp du routeur/modem peut y perdre ses petits.
Tu regardes a l'arriere de ton ordi pour voir si tu n'as pas 2 sorties ethernet! (ce n'est pas la prmeière fois que je verrai cela!)

Dr - Eugenol
JeRis

04/12/2008 à 16h40

... 2 cartes WiFi (2 clés USB) peuvent fonctionner ensemble ... étonnant non?
Mais je n'ai pas testé si ça augmente la vitesse, j'en ai désinstallé une).

Pour les cartes Ethernet, je n'en ai pas
2.

Le WiFi est capricieux; il y a des incompatibilités entre marques. J'ai dû essayer plusieurs combinaisons de routeurs, chipsets, clefs pour arriver à mes fins: 5 ordis (ils ne sont pas en route en même temps)connectés sur 2 routeurs.
Pour les OS, ça va de Win 98SE à Vista en passant par XP.
Pour les marques, j'ai testé un mélange de Sagem, Sweex, Belkin, Trendnet, Intel, Bewan et Netgear.
A vue de nez, c'est Sagem qui est le moins fiable. Bon, ils sont tous fabriqués en RPC, avec des éléments de même origine.

C'est du matos stocké au fur et à mesure des années.

Mais là, tout fonctionne.

La gamine a installé sur le sien un skin "Dragon" pour Live Messenger ... une merde impossible à désinstaller! ... si qq'un a une idée :)