Tous les forums
Forum de l'Innovation et des Industries 2008
12/12/2008 à 18h29
acecdl écrivait:
----------------
> Bonjour à toutes et à tous, l'Association Corporative des Etudiants en Chirurgie
> Dentaire de Lille organise le JEUDI 22 JANVIER 2009 de 9h à 18h le 6ème Forum de
> l'Innovation et des Industries.
>
>initiative louable , mais programme plus commercial que scientifique
attention aux marchands du temple et autres vendeurs de coaching !
13/12/2008 à 12h37
vahine => "attention aux marchands du temple et autres vendeurs de coaching !"
Il n'est pas, mais alors pas du tout possible d'organiser une telle "manifestation" sans le sou, a moins d'être philanthropique.
Le recours aux sponsors est donc inévitable, les intérêts commerciaux deviennent les précepteurs.
Faut bien faire payer les petits fours et breuvages que j'espère à gogo ;) autrement point de salut.
13/12/2008 à 14h11
Les personnes qui pensent pouvoir organiser de telles manifestations sans participation financière de la part des partenaires sont surement celles qui n'ont jamais rien organisé de leurs vies....
Si c'est le contraire, je suis preneur de toutes informations car faire tourner une asso sans don financier de la part des partenaires nous est pour le moment impossible...
J'attends vos tuyaux avec impatience..!!!
13/12/2008 à 17h01
vahine écrivait:
----------------
> >
> >initiative louable , mais programme plus commercial que scientifique
>
> attention aux marchands du temple et autres vendeurs de coaching !
Tu parles de l"adf là ?
13/12/2008 à 17h44
Bill, ok si c'est pour faire un mot, mais franchement, l'ambition de l'adf, ce n'est justement et sûrement pas ça.
13/12/2008 à 18h46
acecdl écrivait:
----------------
> Les personnes qui pensent pouvoir organiser de telles manifestations sans
> participation financière de la part des partenaires sont surement celles qui
> n'ont jamais rien organisé de leurs vies....
>
> !!!!!
> J'attends vos tuyaux avec impatience..!!!
quelle journée organisez vous:
manifestation à but lucratif ou manifestation informative d'information sans but lucratif ?
13/12/2008 à 19h37
j'organise une journée d'informations, de démonstrations pour les étudiants et les praticiens.
La table d'exposition est payante afin de pouvoir "faire tourner" un minimum l'asso et de pouvoir recevoir nos partenaires ds les meilleure conditions.
14/12/2008 à 00h09
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Bill, ok si c'est pour faire un mot, mais franchement, l'ambition de l'adf, ce
> n'est justement et sûrement pas ça.
Certes, c'est AUSSI pour faire un mot...
Mais c'est le fond de ma pensée.
Mais rassure-toi,je ne confonds pas non plus ceux qui font tourner le truc et ceux qui en profitent...
15/12/2008 à 16h08
vahine écrivait:
----------------
> acecdl écrivait:
> ----------------
> > Les personnes qui pensent pouvoir organiser de telles manifestations sans
> > participation financière de la part des partenaires sont surement celles qui
> > n'ont jamais rien organisé de leurs vies....
> >
> > !!!!!
>
> > J'attends vos tuyaux avec impatience..!!!
qq idées ...
>
> 1 constituer deux comité, l'un scientifique qui fait le tri des propositions, l'autre financier,
2 locaux mis à disposition par la fac donc gratuit
3 financements annexes par participation modique des visiteurs, boissons , moules frites !, et aussi demande à madame aubry ( qui fianance bien le losc ! )...
15/12/2008 à 16h29
Bah voyons... Comme c'est simple.
Bizarre qu'AUCUNE société scientifique n'y ait déjà pensé... C'est comme les appuis disjoints, ça... :-)
17/12/2008 à 17h30
LdL écrivait:
-------------
> Bah voyons... Comme c'est simple.
>
> Bizarre qu'AUCUNE société scientifique n'y ait déjà pensé... C'est comme les
> appuis disjoints, ça... :-)
pourquoi autant d'animosité face à cette technique que tu ne connais certainement pas ...
et qui pourtant donne d'excellents résultats
18/12/2008 à 17h49
acecdl écrivait:
----------------
> Bonjour à toutes et à tous, l'Association Corporative des Etudiants en Chirurgie
> Dentaire de Lille organise le JEUDI 22 JANVIER 2009 de 9h à 18h le 6ème Forum de
> l'Innovation et des Industries.
>
> Ce dernier rassemble une quarantaine d'exposants
Bon courage pour caser tout le monde dans le hall d'entrée, parce qu'ils voudront tous être placés là ....
Bon courage aussi pour empêcher les 600 étudiants de se barrer ce jour là ;)
Félicitations d'avance à votre asso d'avoir repris le flambeau de ces fainéants d'enseignants qui n'organisent plus rien ;))))))
18/12/2008 à 19h55
Merci bcp, c'est vrai que caser tous les exposants ne sera pas facile mais nous avons réparti les boites d'implanto et les labo de proth dans des salles où ils pourront exécuter leurs démonstrations plus tranquillement que dans le hall...ces derniers ayant des écrans pour projeter leurs démo!!
De plus il faut caser les conférences à des mmts de la journée où les étudiants de 4-5-6ème années st libres en meme tps.....bref, un vrai casse tete!!
Mais ce Forum sera une réussite, tout comme les 5 précédents...j'en suis convaincu!!!!
J'espère dc te voir canard59 !!!