Tous les forums
03/12/2008 à 14h55
Je suis PCR et désirerais des avis sur le materiel à acquerir et le cout(une calculette ,un dossier et un crayon ne suffisent pas (cyberquenotte).Babyline?(location,achat ,groupement d'achat? merci d'avance
03/12/2008 à 15h36
1/ si le crayon et le papier ne te suffisent pas , moi si
2/ personne ici ne va te renseigner
3/ si tu ne sais pas toi même , où vas t'on
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
04/12/2008 à 11h28
cyber88 écrivait:
-----------------
> Je suis PCR et désirerais des avis sur le materiel à acquerir et le cout(une
> calculette ,un dossier et un crayon ne suffisent pas
> (cyberquenotte).Babyline?(location,achat ,groupement d'achat? merci d'avance
Là c'est le top du top: si on t'as pas dit tout ça lors de la formation ...
Heureusement que je suis assis.
Remarque: ça sent un peu la provoc quand même.
04/12/2008 à 14h58
je suis PCR confraternel,j'ai fais ma formation en Janvier 08
je veux rendre service aux confréres et le faire d'une
maniére professionnelle.Non on ne m'a pasdit à la formation
qu'il existait des possibilités de location de Babyline,je suis bien libre de chercher des informations à ce sujet et n'en ai rien à faire de vos sarcasmes .Quand à faire le PCR
avec des bouts de ficelles ,c'est moi qui tombe sur le C..
La profession à d'abord nié le probléme ,puis reporté les échéances ,elle comptait encore s'en sortir cette fois ci .
Mais désolé c'est un probléme de santé publique,meme si la dose est faible ,elle existe. Combien d'assistantes sont présentes lors des clichés,combien de confréres prennent des rayonnements secondaires en tenant le capteur.Combien font des clichés en présence de la maman.Il y a du boulot et excusez moi si je veux bien le faire.
CYBER88
04/12/2008 à 15h09
t'affoles pas comme ca
je crois surtout que tu mélanges le travail de la PCR avec celui de la Socotec-Apave-consorts , qui s'occupent des contrôles tech sur le matos
ceux là n'ont pas le droit de "faire la PCR"
par contre effectivement toi tu peux en tant que PCR effectuer le contrôle technique de mise en service d'un appareil neuf ( et seulement celui là )
si tu veux t'acheter une babyline a 3500 boules + 500 boules de calibrage annuel pour effectuer la mise en service de 4 appareils en 2009 , no problemo
maintenant tout "professionnel" doit commencer quelque part
tu es et restera sans doute un "dentiste confraternel" un bon moment ....
et comme nous tous ici t'as pas commencé ta carriere avec un cone beam
alors apprends à faire ton taff avec un papier et un crayon et progresses petit à petit et :
.
.
.
.
t'affoles pas comme ça.......
--
.
.
.
.
.
.
.
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
04/12/2008 à 15h48
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> je crois surtout que tu mélanges le travail de la PCR avec celui de la
> Socotec-Apave-consorts , qui s'occupent des contrôles tech sur le matos
>
> si tu veux t'acheter une babyline a 3500 boules + 500 boules de calibrage annuel
> pour effectuer la mise en service de 4 appareils en 2009 , no problemo
> _____________________________________________________________
le boulot de PCR est surtout administratif et pédagogique (comme un MGEN!)
sinon pour le babyline j 'en ai eu un pas cher
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/MOULINEX/MIXEUR%20BABYLINE-_F
04/12/2008 à 15h51
t'as oublié le smiley mosquito
--
.
.
.
.
.
.
.
07/12/2008 à 11h39
mais alors comment faites vous pour faire votre anlayse de poste et classer le personnel ?
07/12/2008 à 12h14
mon pere etait à la MGEN
ma mere etait à la mgen
mon frere mes beauf et bells
ma femme aussi
pourquoi ce racisme rampant
ah ce sont des gens qui posent des questions
qui aiment savoir
qui ont plein de vacances
qu ne foutent rien peut etre
Depuis le debut du debut j'applique le protocole Mgen
car c'est une avancée ,pourquoi ne pas faire bénéficier son patient d'un remboursement supérieur .Bien sur il faut faire du tiers payant ,mais comment faites vous pour les accidents du travail les cMU ;;;;;
il ne faut pas egalement dépasser un tarif maxi qui est bien au dela du tarif de la majorité des confréres,bien entendu je ne généralise pas ,beaucoup de cabinets ont des charges lourdes,des loyers importants ....Il faut au moins discuter
avec La Mgen ,.... Dans 5 ou 10ans nous seront bien content
d'avoir des mutuelles qui nous feront vivre à moins de soigner uniquement les bobos .
Voila j'ai vidé mon sac du Dimanche matin
Bonne journée à tous
Jean paul
07/12/2008 à 16h16
'tain ce forum
c'est animé au moins ...
heureusement qu'on peut pas prendre un coup de boule derrière l'écran.
11/12/2008 à 14h02
cyber88 écrivait:
-----------------
> Depuis le debut du debut j'applique le protocole Mgen
> car c'est une avancée ,pourquoi ne pas faire bénéficier son patient d'un remboursement supérieur .
---------------------------------------------------
la MGEN sous la pression des adhérents se devait d'améliorer les remboursements aux adhérents ; ca ne nous concernait pas directement.....
manque de pot , pour se faire mousser ils ont trouvé une oreille à la CNSD ( le syndicat des patients ) qui nous a fourré le deal entre les mains
remboursement amélioré = acces aux soins = contrepartie que donnent les dentistes
jusque là il n'y a rien a dire
tarif plafond admettons....
mais pourquoi le patient n'a t'il pas le même remboursement ? tu trouves normal que l'intégralité de ta famille doivent aller chez certains praticiens et ne puissent avoir un remboursement identique chez un autre ???
-----------------------------------------------------
.
.
.
Bien sur il faut faire du tiers payant
-------------------------------------------------------
il n'y a rien de réellement obligatoire , et je faisais même de plus en plus souvent le travail sans attendre leur foutu accord (pas que ca a foutre)
-----------------------------------------------------
.
.
.
,mais comment
> faites vous pour les accidents du travail les cMU ;;;;;
------------------------------------------------
j'obéis a la loi
------------------------------------------------
> Voila j'ai vidé mon sac du Dimanche matin
> Bonne journée à tous
> Jean paul
>
-----------------------------------------------
au fait on a rien contre la MGEN , c'est toute la MFP que j'execre......:-))))
--
.
.
.
.
.
.
.
11/12/2008 à 14h06
j'avais pas de suite imprimé que t'étais PCR,
PCR ET MGEN...
.
tu vas te faire un tas d'amis effectivement
.
vivement dimanche prochain
--
.
.
.
.
.
.
.
12/12/2008 à 09h57
Depuis de longues années j'ai vu arriver la dentisterie à plusieurs vitesses.Le protocole Mgen à été à mon avis un plus pour les patients ,ce que je ne comprends pas c'est la rétissence des confréres qui ne veulent pas du systéme.
Je me suis battu plusieurs années avec un confrére( dans le cadre syndical),qui trouvait antidéontologique le protocole (ce qui à été infirmé par le conseil d'etat),moralité il se battait surtout pur ses ccm à 800E.
Bonne journée à tous
12/12/2008 à 11h27
t'as raison , le protocole n'est pas anti déontologique puisque le patient conserve le libre choix de son praticien
d'ailleurs la convention non plus n'est pas anti déontologique puisque si le patient le souhaite il peut aussi aller se faire soigner chez un praticien non conventionné
simplement la céramique du confrère a 800 euros sera remboursée a 180 euros et la tienne a 500 euros
de même que l'amalgame sera entierement remboursé chez toi , mais remboursé 1,5 euros chez le docteur Prout du 16ème arrondissement
c'est juste dégueulasse que le tarif d'autorité s'applique aux praticiens non conventionnés FRANCAIS
c'est juste dégueulasse que la MGEN (avec la bénédiction de la CNSD) ait inventé le remboursement à deux vitesses pour des adhérents qui payent tous la même cotisation
--
.
.
.
.
.
.
.
12/12/2008 à 11h44
> .
> ,mais comment
> > faites vous pour les accidents du travail les cMU ;;;;;
> ------------------------------------------------
> j'obéis a la loi
> ------------------------------------------------
>
>
>
> c'est quoi la loi pour les accidents du travail , l'opposabilité sur les actes prothétiques ?développes ça m' m'intéresse!
12/12/2008 à 11h53
nul n'est censé l'ignorer
pour la CMU il s'agit d'une loi publiée le 31 decembre 1999
ca te parles ??
--
.
.
.
.
.
.
.
12/12/2008 à 12h21
c'était pour les soins prothétiques suite à un accident du travail, parce qu'une céram à107.50€ sur une 21 ça me tente moyen!
12/12/2008 à 12h34
la prothèse dentaire est en secteur II
l'engagement de prise en charge de la sécu sur les accidents du W , tu t'en tapes
tu fais ton devis qui est présenté a l'employeur qui doit en principe assurer la réparation lors d'un accident du travail
--
.
.
.
.
.
.
.