Tous les forums
y a pas que Paris!
06/12/2008 à 21h50
Picasso, Delacroix,Goya, tout ça...
Cet après-midi Monticelli a illuminé mon peu de connaissance de l'impressionisme.
Van Gogh l'a admiré, son frère Théo y avait investi, on les comprend.
La mise en parallèle des deux maîtres, négligés de leur temps, est... impressionante!
http://www.impressionism-art.org/data/media/52/monticelli-alfred-001.JPG
à Marseille - La Vieille Charité.
Des oeuvres rassemblées à partir des plus grandes collections.
Cela n'enlève rien au classicime et au génie des effets de la lumière sur les portraits de Van Dick, vu à Paris (Hôtel Jacquemart) que j'ai préféré aux expos Picasso.
07/12/2008 à 02h08
mark écrivait:
--------------
> Demain ce sera Lyon et la fête des Lumières...
>
>
ah, ça c'est chouette :-))), mais ça dépend aussi des années...
07/12/2008 à 11h14
Déjà il ne pleut pas!
Prévoir une petite laine quand même...
07/12/2008 à 11h19
il sera réchauffé par la foule
:)
je reporte pratiquement chaque année à cause de ça, et aussi peut-être de la nostalgie des véritables illuminations du 8 décembre qui m'enchantaient à l'époque.
07/12/2008 à 11h39
Bien d'accord!
Espérons qu'il aura réservé une bonne table et un bon gite, car comme le dit la sagesse de chez nous:
"N'y a qu'un moyen de pas attraper un chaud et froid, c'est de faire l'incontraire.
Un froid et chaud c'est bien plus agréable et moins de craindre. "
07/12/2008 à 20h47
pour les illuminations, cette année, les terreaux m'ont beaucoup plus, ainsi que la cathédrale st jean.
Bon, faut quand même aimer les bain de foule...
--
N.Hum
07/12/2008 à 22h53
un aperçu : http://www.lyon-photos.com/diaporama/index_fetelumieres2008_46.htm
08/12/2008 à 22h05
Parlons-en! j'ai voulu pisser discretos dans la Soâne, très haute côté presqu'île, les remous d'un bâteau m'ont mouillé les chaussures!
Pour les photos, j'ai à peu près les mêmes, comme à peu près 10000 autres blaireaux à appareil photo...
et quelques autres...
Paris, ville lumière, laissez moi rire! Lyon est la capitale des illuminations de rue et enluminures de façades.
A part les Terreaux, les autres lieux étaient un peu plus praticables dimanche soir.