Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGc tooth mousse - Eugenol
163 uopeey - Eugenol
pierres

07/12/2008 à 15h41

des avis sur ce produit?
le prescrivez vous? pour quelle durée?
avez vous eu des reminéralisations amélaires visibles sur des lésions blanches autour de bracketts par ex?
vu la disparition des gels de fluor en pahrmacie, ce produit peut il en prendre le relai?
merci

--
Pierres29

isaïe

07/12/2008 à 18h31

Le concept est intéressant.
Il faut cependant se poser la question de l'ajout d'un colorant inutile le TiO2, qui a de plus en plus mauvaise presse.
http://www.cchst.ca/headlines/text186.html

Déposer des amalgames à cause du risque lié aux produits d'oxydation et recommander un badigeonnage chronique avec un autre oxyde métallique suspect ...

La profession pourrait encourager les industriels à éliminer cette molécule inutile, une couleur crème ne dérangera personne.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/12/2008 à 18h40

TiO2, ça ne vous rappelle rien ?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/12/2008 à 18h42

Si l'on s'en tient à cette philosophie, ne faut-il pas également redouter les implants ostéointégrés, le titane se recouvrant spontanément d'oxyde ?

isaïe

07/12/2008 à 18h42

La pénétration de cet oxyde "nanoparticulisé" est au coeur d'un débat en cosmétologie.

http://meetings.aps.org/Meeting/MAR06/Event/44906

isaïe

07/12/2008 à 19h01

Marc Apap,
Je trouve que "philosophie" est mal choisi.
Il y aurait un risque qui commence à être étudié de façon scientifique et pas par des sectes écolo rabiques. Cette recherche est notamment demandée par les instances européennes à des centres universitaires.
Est-ce que l'implant est reconnu comme un réservoir à dioxyde ? Je n'ai rien lu dans ce sens, mais peut-être ? En attendant, je n'en pose pas, mais uniquement par incompétence et les fait placer par un chirurgien de mes amis.
En ce qui nous concerne, ce colorant est un impératif du marketing. Uniquement.

Dents bien blanches = pâte dentifrice bien blanche. Primo, on prend les gens pour des cons, deuxio il y a un risque.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/12/2008 à 20h10

Si je comprends bien, c'est la poudre de dioxyde de titane inhalée qui provoquerait des cancers. Pour l'instant, ni on ne sniffe pas encore le dentifrice ni les implants.

isaïe

07/12/2008 à 20h33

C'est le point de départ de l'inquiétude, quel est l'impact chez les travailleurs en contact par inhalation ?
Le devenir intracellulaire de la particule n'est cependant pas comparable à n'importe quelle particule de même taille.

Beaucoup de patients ont peur de la chimie moderne et font plutôt confiance à des mentions 100 % minéral (ex. protection solaire), ça fait plus naturel. Ils oublient que les nouvelles molécules face à la barrière dermique, c'est souvent une architecture de semi-remorque devant un trou de balle de golf.
Par contre, les 100 % minéral, c'est du bon vieux TiO2 pour qui c'est un boulevard, encore mieux en nanoparticules.