Cookie Consent byPrivacyPolicies.combesoin de conseils pour installation - Eugenol

besoin de conseils pour installation

david59

07/12/2008 à 22h01

bon,j'ai lu pas mal de sujet sur des jeunes diplomés qui se retrouvent face au dilemne du rachat et de la création, et bien aujourdhui c'est a mon tour de solliciter vos conseils.

2 choix s'offrent à moi,
1/rachat de patientele de dentiste partant en retraite , CA 275000 euros ville de 6000 hab et 2 dentistes, 1 assistante depuis 20 ans compétente, fauteuil OK , RVG, le reste ce n'est vraiment pas terrible,il n'a pas de salle de sté, deco tapisserie a fleur, on aurait presque l'impression de se faire soigner dans sa chambre (le local professionnel est dans son habitation).

ils souhaitent vendrent l'ensemble 500 000 euros avec un prix de rachat de local prof estimé à 110 000 euros

ce que je pensais lui proposer , est de loyer son local et de racheter sa clientele au alentour de 50 000 euros ce qui me semble le juste prix, et pour l'habitation et le bail commercial, lui pourrais s'occuper de revendre l'ensemble
***AVANTAGE>> demarrage rapide, location du local donc prét facile a obtenir (pas de pret relai....)renovation des locaux et rachat de materiel.
***OBJECTIF >>>amortir la clientelle et le matos durant la periode du bail est créer 3 ou6 ans aprés
***INCONVENIENTS>>>il me semble peu de possibilités d'evolution dans ma pratique type implanto ou paro du fait du niveau socio professionnel des habitants

2/ la création dans une commune située à 10 km de là,comptant 1100 habitants et entourées de petits villages trés residentielles de 500 à 1500 habitants.
l'idée acheter un appartement neuf sur un projet en VEFA et de créer la patioentelle
***AVANTAGE materiel recent, patientele qui vient pour moi, batiment neuf et adapté
***INCONVENIENT >>>demarrage lent,difficulté a se faire connaitre, comment savoir si la demande de soin est importante car se sont peut etre des villages dortoir dans ce cas ou les personnes se font elles soigner en ville pendnat leurs heures de travails???

MERCI DE VOS LUMIERES

maurice

08/12/2008 à 00h11

s'il arive a vendre 500.000 eur un cab qui fait 275.000 de ca c'est quil ya vraiment un pigeon qui se leve tous les matins!!!!!!!!

bigratiche

08/12/2008 à 16h38

Je suis du meme avis à mon avis t'as mis un "0" de trop là!!!!

dock

09/12/2008 à 05h03

david59 écrivait:
-----------------
> (le local professionnel est dans son habitation).
> ils souhaitent vendrent l'ensemble 500 000 euros avec un prix de rachat de local prof estimé à 110 000 euros
> et pour l'habitation et le bail commercial, lui pourrais s'occuper de revendre l'ensemble

Je crois qu'il y a l'habitation dans les 500000

david59

09/12/2008 à 09h10

exact 500 000 euros patientele, materiel et habitation.

yoye66

09/12/2008 à 11h53

ca me parait tres cher pour un ensemble qui ne te plait pas forcement
je parle de l habitation principale
le local que tu decris est selon tes dires plutot vieillot
et suivant la region ou tu te trouves si tu crees tu peux demarrer vite
sans compter les desagrements du local attenant a la maion..
pour ma part j ai eu le meme dilemne que toi des cabinets plutot vieux ou il faut refaire pas mal de choses et les travaux d intérieur chiffrent vite du coup je suis en train d acheter un local neuf ( brut ) ou je peux faire ce que je veux . bien sur c est plus de travail et peut etre plus de stress au depart quan tu crees
a mon avis les praticiens qui ont su evoluer et faire evoluer leur cabinet n attendent pas le dernier moment pour vendre leur local et leur patientèle ( je pense )
la region compte aussi beaucoup suivant la population dentaire