Tous les forums
sterilisation des pieces à main detartreurs
07/12/2008 à 22h05
Voila,j'ai voulu steriliser mon detartreur KAVO au DAC et au bout d'une dizaine de passage,le detartreur est HS.
j'ai donc telephone au SAV de chez KAVO qui m'ont repondu qu'il ne fallait jamais passe le detartreur au DAC !!!
Resultat des courses 450 euros de reparation.
Quelq'un aurait il des tuyaux pour la sterilisation des detartreurs sachant qu'il y a beaucoup plus de risque d'avoir une contamination croisee(voir le pas de vis des detartreurs avec des eclaboussures de sang)
07/12/2008 à 22h59
Est-ce le Sonicflex que tu as passé au Dac ?
Pour ma part le sonicflex est passé sous sachet au Stérilisateur de classe B . Il n' y pas d'autre moyen. Il n'est pas souhaitable de le laisser tremper dans une solution ou de le passer aux US. Il est nécessaire de passer une lingette avant de l'emballer et de le graisser régulièrement avec la bombe Kavo. Tout cela Kavo doit pouvoir te le dire.
08/12/2008 à 11h55
Effectivement,c'est un sonicflex.
Le probleme,c'est que le cycle de ton autoclave classe B dure en moyenne 45 mn sans compter le refroidissement de ton detartreurs.Admettons une moyenne de 6 detartrages par jours,il te faudrait au moins 6 pieces a mains.Cela est difficilement gerable dans un cabinet d'omnipratique car tu ne vas pas faire une ste rien que pour ton detartreur.
Pour ma part je possede 8 turbines KAVO ET 8 contre angles bagues bleues+2 sonicflex;malgre cela je trouve que je ne possede pas assez d'instruments.
En ce sens,je trouve le dac interessant car tu peux steriliser 6 instruments en meme temps avec un cycle plus court ce qui te permet de ne pas faire tourner ta ste tout le temps.
PS.Le SAV de KAVO m'a confirme que le passage à l'autoclave abimait beaucoup plus rapidement les detartreurs que les turbines.
08/12/2008 à 15h46
Je possede 3 CA endo.
1 micro mega in get
1 WH avec moteur endo ATR.
1 ANTHOGYR
08/12/2008 à 22h50
.Admettons une moyenne de 6
> detartrages par jours,il te faudrait au moins 6 pieces a mains.Cela est
> difficilement gerable dans un cabinet d'omnipratique car tu ne vas pas faire une
> ste rien que pour ton detartreur.
>
> PS.Le SAV de KAVO m'a confirme que le passage à l'autoclave abimait beaucoup
> plus rapidement les detartreurs que les turbines.
Bonsoir
Il faut bien sur une quantité importante de détartreur PAM US si tu en veux une stérile pour chaque patient. j'ai solutionné le problème en achetant une dizaine de PAM US satelec ( moins cher que KAVO); pour le moment cela vieilli très bien.
J'ai néanmoins 2 Sonicflex pour des utilisations plus pointus.
Quant au SAV Kavo quelles solutions ont-ils pour stériliser sans abimer ? !!!!!!!!!!!