Tous les forums
Procedures de rachat de cabinet: conseil de l'Ordre, banques, contrat de vente chez avocat, comptable... suis perdu !
08/12/2008 à 01h05
Help please !
Quelles sont les differentes etapes quand on veut concretiser la vente (le rachat en ce qui me concerne) d'un cab ?
Qui aller voir en premier?
Quelles sont les differentes etapes?
Merci à vous tous mes amis.
08/12/2008 à 08h09
1) Aller voir ton banquier
2) Discuter avec le comptable du vendeur (vérifie les chiffres)
3) vous mettre d'accord sur la manière d'officialiser ça (signature chez comptable/avocat/notaire/ au bistrot)
4) appelle CO pour savoir quels papiers leur fournir pour qu'ils t'enregistrent comme titulaire (histoire de t'inscrire à la sécu avec ton nouveau numéro...)
5)Appeler France Telecom pour connaitre la marche à suivre pour le transfert de nom sur la ligne
Laisser le comptable/avocat/notaire se charger du merdier... Payer... bosser... :-)
08/12/2008 à 22h12
Signature impérativement chez notaire, afin qu'en cas de litige, son assurance responsabilité civile soit engagée et pas toi ! Pas de signature sous seing privé, sans authentification notariale.
08/12/2008 à 23h39
rapelapente écrivait:
---------------------
> Signature impérativement chez notaire, afin qu'en cas de litige, son assurance
> responsabilité civile soit engagée et pas toi ! Pas de signature sous seing
> privé, sans authentification notariale.
Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Quand tu parles de litige et de rc, à quoi fais-tu allusion ?