Tous les forums
chaine de ste
08/12/2008 à 20h50
bonjour à tous, je suis en train de créer un cabinet et je souhaiterais savoir s il existe des articles ou des revues pour monter la chaine de stérilisation ( obligations... conseil sur les marques... peux t on mettre des meubles style ikéa pour économiser un peu par exemple les plans de travail ou vaut il mieux tout de meme un meuble dentaire vu l humidité et la chaleur ambiante)
merci d avance
08/12/2008 à 21h20
je connais quelqu'un ici qui pourrait peut-être t'aider.
(Framboisine, viens faire un tour par ici)
;)
08/12/2008 à 21h31
Salut Yoyé,
Je pense que c'ets mal pour une ad de conseiller un CD, donc, bonne chance,
(j'arrête de me la péter moi.)
@ très bientôt.
08/12/2008 à 23h07
yoye66 écrivait:
----------------
> bonjour à tous, je suis en train de créer un cabinet et je souhaiterais savoir s
> il existe des articles ou des revues pour monter la chaine de stérilisation (
> obligations... conseil sur les marques... peux t on mettre des meubles style
> ikéa pour économiser un peu par exemple les plans de travail ou vaut il mieux
> tout de meme un meuble dentaire vu l humidité et la chaleur ambiante)
> merci d avance
meuble ikea sans probleme; par contre, le plan de travail en une piece si possible ( dont sur mesure et faut prevoir pour le commander.
tu dois avoir un petit bouquin fait par l'adf qui traite de ça je crois.
tu es a quel endroit?
08/12/2008 à 23h13
hallboy écrivait:
-----------------
> tu es a quel endroit?
allez, je mets un billet de 5 sur le département 66
au pif.
08/12/2008 à 23h23
sbire écrivait:
---------------
> ben oui c'est très mal!!
>
> vilaine!!
Ben tu te sens toi?
Je suis pas vilaine.
je suis insolente.
Nuance.
09/12/2008 à 22h37
oui je suis bien dans le 66
en fait l installateur dentaire m'a dit que si je méttais du ikéa il voulait pas me le placer je devais acheter et me demerder et demander un menuisier pour installation
vu que je lui achète quand meme presque tout pano fauteuil et le reste je trouvais ca un peu gros mais bon..
merci pour le livret adf je tacherais de chercher de ce coté.
09/12/2008 à 22h39
framboisine j ai pas tout pigé . tu peux m aider ou pas?
vous allez trop vite pour les petits nouveaux du site ..
merci en tout cas pour vos reponses
09/12/2008 à 22h47
yoye66 écrivait:
----------------
> oui je suis bien dans le 66
paf !
hall, tu me donnes tout de suite le billet de 5 que t'as extorqué à framb dans le sondage, là
go !
09/12/2008 à 22h53
yoye66 écrivait:
----------------
> framboisine j ai pas tout pigé . tu peux m aider ou pas?
> vous allez trop vite pour les petits nouveaux du site ..
> merci en tout cas pour vos reponses
Je peux t'aider mais je suis ad:)
et je donne une très mauvaise image en ce moment donc j'écrase quoi.
Faut me comprendre, je sais pas des fois.
Je veux bien tout mais pas n'importe quoi et je veux bien aider mais qu'on vienne pas me dire après que je me la pète quoi :)
Merci, S'il vous plait,etc;
je sais même plus comment je dois dire et j'essaie aussi de la fermer, faut l'savoir...
(Dring les 5€, ça roule)
10/12/2008 à 11h30
yoye, tu peux acheter tes meubles chez Lapeyre, Leroy Merlin chez qui tu veux. Prends un matériau qui résiste bien à l'eau et produits d'entretien. Chez nous Du Lapeyre depuis 8 ans et ça n'a pas bougé.
Il veut pas les monter, pas grave, tu as bien dans ton entourage un petit jeune qui serait bien content d'avoir quelques billets en plus dans les poches, ça n'a rien de sorcier à monter. Veilles à ce que ce soit fait correctement tout de même, bien fixé.
Par contre essaie de trouver un plan de travail bien lisse, sans rugosité pour une plus grande facilité de nettoyage. Paillasse en carrelage à proscrire formellement.
Je sais qu'il existe des plans de travail avec un retour qui remonte le long du mur, cela évite les joints le long du murs le silicone c'est pas top.
Pour les murs : si tu peux éviter le carrelage à cause des joints, soit un matériau facile à nettoyer à base de résine comme dans les hôpitaux, étanche, imputrescible etc...afin d'avoir une hygiène maximale et pas de nids à microbes.
Investit plus dans le plan de travail et son environnement que dans le meuble lui même.
10/12/2008 à 16h43
... chez Lapeyre, ils te font livraison et montage si tu le souhaites.
Sinon, moi je fais :)
Les meubles sont valables pour le prix.
Leur conception est simple; leur montage aussi.
Pour le service après vente, en cas de petits pbs, ils ont été super sympa ... en insistant un peu.
Mais les plans tu te les fais toi-même; tu n'as aucune aide dans la conception.
Ils ont un petit logiciel 3D sur le site, qui peut aider.
10/12/2008 à 20h43
yoye66 écrivait:
----------------
> bonjour à tous, je suis en train de créer un cabinet et je souhaiterais savoir s
> il existe des articles ou des revues pour monter la chaine de stérilisation (
> obligations... conseil sur les marques... peux t on mettre des meubles style
> ikéa pour économiser un peu par exemple les plans de travail ou vaut il mieux
> tout de meme un meuble dentaire vu l humidité et la chaleur ambiante)
> merci d avance
regarde chez eux ;
c'est du très bon matos. n'hésite pas à les consulter pour ta chaine de sté.
http://www.gamasonic.eu/
10/12/2008 à 22h05
Un grand merci à tous, premiere fois que je viens sur le site et c est super!!
10/12/2008 à 22h19
Par contre pour Gamasonic j'espère que tu as un bon compte en banque!!
Il vaut mieux rogner sur certaines choses qui sont superflues et là pour t'en mettre plein la vue et adapter des meubles du commerce à un matériel vraiment top, ne pas lésiner sur un très bon matériel.
10/12/2008 à 22h25
yoye66 écrivait:
----------------
> Un grand merci à tous, premiere fois que je viens sur le site et c est super!!
... mais ne te fais quand même pas piéger ... dentiste57 est payé à la com par Gama..bip!
:)
10/12/2008 à 22h28
magdeleine , tu veux dire j achète un super autoclave un dac ..... bref du bon matos que j adapte sur du mobilier plus basique?
au fait pour ton meuble dentaire tu as la meme politique ou la tu prends un joli meuble style intercontidental ( cherot je sais) mais beau ...
10/12/2008 à 22h34
My God,
tu cliques tu cliques, tu regardes, tu demandes.
http://adinfos.fr/organisation/ste/steouverte.htm
10/12/2008 à 22h36
La logique de déplacement/aménagement :
http://adinfos.fr/protocoles/protocoles5.htm
(Salut Sbire)
10/12/2008 à 22h41
Quand je dis :
ti cliques, ti regardes, ti demandes,
ce ne sont pas des ordres, ce sont des raccourcis de longues phrases polies quoi :)
Nan parce que vue mon image en ce moment... (oups, gloups)
Tu fais ce que tu veux quoi.
11/12/2008 à 00h47
Exactement yoye !! il y a de très jolis meubles de bonne qualité à des couts raisonnables dans le commerce, même chez IKEA!!! ce qui est vendu pas les fournisseurs dentaires est le top, mais pas pour une création !! ou alors tu te mets des crédits à n'en plus finir sur le dos!!
Je connais un jeune dentiste qui au moment de sa création, s'est vu avec un stock de 15 boites de temp bond !!!! et tout le reste était du même acabit. Ainsi qu'une poubelle dernier cri avec cellule: tu approches le plateau elle s'ouvre seule: 190 euros !!! je te dis pas la consommation de piles!!! une bonne poubelle à pédale suffit.
Privilégies en effet un bon sté avec traçabilité, un Dac, un bon nettoyeur il y en a qui sèche en même temps ce qui est indispensable pour une bonne sté. Il y a certains appareils qui peuvent être intégrés dans le plan de travail comme un évier en quelque sorte.
penses à des choses futiles mais intéressantes pour l'hygiène: des robinets avec cellule électrique où tu passes juste les mains dessous et ça se met en route, ça peut paraitre idiot mais très pratique.
Pour t'amuser fais faire des devis par des professionnels dentaires et un chez Lapeyre par exemple....tu comprendras de suite.
22/12/2008 à 07h04
petite idee pour le retour du plan de travail
j'ai collé contre le mur un autre plan de travail identique
ainsi :unité de couleur ,pas de carrelage, facilement nettoyable et les meubles hauts s'appuient dessus
tout ikea bien sur
ton fournisseur envoies le peter
c'est honteux de vouloir te fourguer un meuble de sté tres cher alors que tu as pris tout le reste chez lui