Tous les forums
Quel effet ça vous fait...
09/12/2008 à 01h23
... de voir que, 8 jours après l'adf, quasiment tout le petit matériel (turbines, localisateurs, etc...) a baissé ?
(avec 2 "s" ;-) )
09/12/2008 à 08h52
Strictement aucun effet. Mais pourquoi donc aller à l'ADF ? Les "tarifs ADF" sont proposés par tous les distributeurs au moins un mois avant l'ADF. De toutes façons les prix en dentaire c'est à la tête du pigeon.
En parlant de pigeon, j'ai eu une très forte poussée d'aile à Noël dernier. J'avais acheté TV LCD, blu-ray, ordinateur, réflex. Et pour tout cela, les prix avaient baissé de moitié six mois plus tard. Alors les prix ADF qui baissent après l'ADF, tu vois...
09/12/2008 à 09h30
j'ai un pote qui est tout content d'avoir acheté un CA a -25% alors que j'ai un contrat dans la même boutique à -33% ...
va comprendre
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
10/12/2008 à 01h10
Ce que je voulais dire c'est que les flyers promo qui sortent 8 jours après l'adf proposent des tarifs plus bas que "les catalogues supers tarifs adf" que certains attendent impatiemment pour "faire des frais" ...
Dentistes = roooo roooo, rooo rooooo..... ;-)
10/12/2008 à 01h13
plouf écrivait:
---------------
>
>
> En parlant de pigeon, j'ai eu une très forte poussée d'aile à Noël dernier.
> J'avais acheté TV LCD, blu-ray, ordinateur, réflex. Et pour tout cela, les prix
> avaient baissé de moitié six mois plus tard. Alors les prix ADF qui baissent
> après l'ADF, tu vois...
Oui mais ça c'est normal, en info un nouveau produit chasse l'autre.
Mais la turbine ou le moteur d'endo c'est le même que le mois dernier (que l'année dernière aussi d'ailleurs)
10/12/2008 à 01h31
pourtant je ne vois pas d'offres "meilleures" sur les dernieres offres promo recues...
:)
10/12/2008 à 08h05
Oui mais tu sais, Bill, Sbire vit une histoire passionnée avec un nana de chez Méga, alors même tes supers prix ne rivalisent pas avec le méga discount qu'il obtient en un coup de fil !
Toute blague mise à part, les prix, même ceux de l'ADF, sont négociables. Si vous sous-entendez que chez le gars en face c'est ou moins cher, ou le même prix avec de la gratuité, ça s'aligne (quasiment) toujours.
10/12/2008 à 09h39
bill écrivait:
>
> Oui mais ça c'est normal, en info un nouveau produit chasse l'autre.
> Mais la turbine ou le moteur d'endo c'est le même que le mois dernier (que
> l'année dernière aussi d'ailleurs)
MacBook pro acheté en décembre : 2400 euros. MacBook pro acheté en juillet : 1900 euros
Sony TV 40W3000 acheté en décembre 2300 euros, 40W4000 1500 euros !
Ce ne sont pas des nouveaux produits. Ce sont les mêmes mais les constructeurs et les commerçants se sont méchamment entendus l'année dernière. Strictement toutes les marques dès les fêtes de fin d'année finies proposaient des rabais de 30% sur les prix spécial Noel 2007.
On se paye notre tête de consommateur comme jamais que ce soit en dentaire ou que ce soit dans la vie privée. Il y a vraiment une crise sourde qui pousse les distributeurs et les constructeurs à chercher le profit immédiat quite à casser l'économie.
En dentaire il faudrait vraiment faire quelque chose car ce n'est pas un marché qui fonctionne normalement. Quand un labo fait 70% de remise, c'est que le prix affiché n'est pas sincère. Des remises par quantité c'est normal mais 70% de remise c'est se moquer de l'acheteur. Et quand on voit le prix d'équipements qui n'ont rien de rare comme les caméra intra buccale, les capteurs radio, c'est à se demander pourquoi trouvent-ils des clients. Quant au fournitures ce n'est guère mieux. Vous connaissez le prix des petits ancrages radiculaires. A votre avis fabriqués à des millions d'exemplaires depuis années, quel est leur coût de revient ?
La piètre qualité des équipements proposés par rapport au prix demandé est proprement scandaleuse. Quand on sort de leur emballage certains petits équipements, on n'a l'impression d'avoir acheter des jouets tant ils paraissent fragiles.
10/12/2008 à 09h45
plouf écrivait:
---------------
>
>
> On se paye notre tête de consommateur comme jamais que ce soit en dentaire ou
> que ce soit dans la vie privée.
D'accord avec toi.
C"est bien ce que je voulais faire remarquer.
10/12/2008 à 09h47
LdL écrivait:
-------------
> Oui mais tu sais, Bill, Sbire vit une histoire passionnée avec un nana de chez
> Méga,
La vie privée de sbirounet ne nous regarde pas ! :-)
11/12/2008 à 15h44
petite info: le cout d'un tournevis en implanto pour les transferts coute 8 euros a fabriquer pour la boite. et il te refile ca 80 euros.
12/12/2008 à 00h32
Certes mais ça on le sait depuis longtemps.
Ce qui m'interpelle c'est le fait de parler de "promotions, tarifs, adf " en laissant croire que ce sont de super tarifs qui n'arrivent qu'une fois exceptionnellement dans l'année alors que 8 jours après tu trouves mieux... et par les mêmes!
Donc je dis foutage de gueule pour parler clair... :-)
15/12/2008 à 22h42
ou alors c'est le stock d'invendus a l'adf qu'on nous refile encore moins cher!!!!
16/12/2008 à 00h26
et en janvier tu auras encore d 'autres promos car il faut vendre toute l'année et comme bcp auront fait de grosse commande en fin d'année pour "déduire coute que coute "il y aura de super ristourne,c'est comme ça tous les zans !!
16/12/2008 à 00h57
maurice écrivait:
-----------------
> ou alors c'est le stock d'invendus a l'adf qu'on nous refile encore moins
> cher!!!!
Même pas car certains des flyers étaient déjà dans la boite aux lettres, j'étais encore dans le train... ;-)
16/12/2008 à 01h01
mosquito écrivait:
------------------
> et en janvier
"il y aura de super ristourne,c'estcomme ça tous les zans !!
D'accord avec ça
Simplement quand tu discutes à l'adf et qu'on te dit: "c'est la tarif adf, on ne peut pas faire plus bas, d'ailleurs vous ne trouverez pas plus bas" ça me fait doucement rigoler...