Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle conseil constitutionnel saisi par les senateurs sur l'ASM - Eugenol

le conseil constitutionnel saisi par les senateurs sur l'ASM

163 uopeey - Eugenol
pierres

13/12/2008 à 17h09

cher youplaboum

plutôt que la fsdl , je te conseille cette association
elle est présidé par un type pour qui j'ai le plus profond respect, qui a eu le courage de mettre ses idées en application et c'est tt à son honneur
il a été président de la fsdl, et je suppose, que comprenant qu'il était illusoire d'attendre la fin de l'opposabilité, il a choisi le déconventionnement et créée cette asso


Association Française des Chirurgiens Dentistes Non Conventionnés - A.F.C.D.N.C - Organismes Divers > > > Plan
14, rue Perignon

75007 Paris
Contact : [email protected]



Pt: Dr Xavier Assemat-Tessandier, 14, rue Perignon, 75007 Paris - Email: [email protected] Vt. Pt.: Dr Armande Sedefgjian, 13, rue du 11 novembre, 94310 Orly - Email: [email protected] Très.: Dr Martin-Andrieux, 53 bis, boulevard Robespierre, 78300 Poissy - Email: [email protected] Sec. Gal.: Dr Cedric Thorin, 43, rue Blanche, 75009 Paris - Email: [email protected]


ne prends pas la mouche quand on te dit que tu peux te déconventionner, je le répète, à l'évidence ni l'ujcd qui s'est battue seule avant la signature, ni la fsdl qui s'est battue seule après, ni même la cnsd qui s'est réveillée auprès des parlementaires ces dernières semaines n'ont réussi à obtenir gain de cause.
Donc une réaction unitaire aurait été et reste souhaitable mais sans pour cela renier ou oublier l'histoire et les différences de chacun


--
Pierres29


Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

13/12/2008 à 17h27

Alors mon cher youplaboum je te remercie de nous dévoiler enfin ton programme, tes attentes mais surtout laisse ton utopie au placard car, comme tu ne le sais peut-être pas ce n'est les dentistes qui ont les cartes en main pour négocier mais les pouvoirs publics.Il suffit de lire les propos de nos gouvernants et nos élus.
Je te rappelle pour mémoire la loi d'août 2004 pour l'asm, la loi du 31 décembre 1999 avec l'instauration sans concertation de la CMU que nous continuons de subir; la loi du 4 mars 2002 sur les droits des malades de notre cher French-Doctor et combien d'autres encore et les revalorisations promises et actées et non mises en place par la CNAM.
Alors, fais nous voir ce dont tu es capable devant ces murs et je promets que je te suis les yeux fermés.

C'est ce front uni que Pierres et les autres ont voulu mettre en oeuvre et rappeler sans cesse le passé ne fait pas avancer les choses.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

13/12/2008 à 23h00

molaire45 écrivait:
-------------------
> hop écrivait:
> -------------
> > c'est lequel le meilleur syndicat ? (et les pas-bien ? )
>
> Crée ton propre syndicat, on n'est jamais si bien servi que par soi-même.

oui, je suis à la hop&co™ et j'en suis assez content..


endomaitre

14/12/2008 à 12h04

Cher Cyber,la FSDL a construit depuis longtemps le seul front du refus contre le couvercle falacieux de la toute puissante sécu,de nombreuses actions contre les conventions ont été menées sans grand suivi de la part des confréres,je me souviens d'avoir récupéré deux an de cotisations maladie il y a quelques années par exemple.
Les autre syndicats veulent s'identifier par rapport aux préceptes en cours et exister avec le stylo à la main à chaque signature.
Ils nous ont perdu .
La FSDL est la seule organisation valable et la collaboration avec les conventions imposées une voie éculée qui nous a mené a la catastrophe d'aujourd'hui.
La CNSD est un parc à moutons anciens ,l'UJCD à moutons nouveaux qui bélent plus aigu.
Alors si on parle de construction,toutes celles qui ont été faites et celles à venir sont à détruire et ça coute plus d'énergie chaque jour ou elles s'érigent.

Rien contre toi,j'aime souvent te lire,mais la tu fais fausse route


youplaboum

14/12/2008 à 13h53

molaire45 écrivait:
-------------------
> cyberquenottes écrivait:
> ------------------------
> > elle a construit quoi la FSDL ?

Otez-moi d'un doute, seuls les syndicats signataires sont aux prédiscussions des futures conventions et siègent aux commissions paritaires, certes mais il me semble que concernant les autres institutions, HAS,CFNCO,CLAC, mise à jour de la nomenclature, ASN etc..et même à la délibératiojn finale des conventions,tous les syndicats représentatifs y sont représentés!!
Sans eux,d'ailleurs, le devis unique serait un devis mutuelle signé par la CNSD et accepté par l'UJCD, les formations PCR seraient de 10 jours,etc etc..
Alors vous ne pouvez pas dire qu'un syndicat NON signataire ne sert à rien, bien au contraire!!
Maintenant si vous en avez assez de la fuite de vos adhérents vers d'autres syndicats plus combatifs, vous pouvez respecter le premier devoir d'un syndicat,"défendre les intérêts de ses membres"
PS: pas la peine de m'étriper en réponse, je n'ai pas d'agrssivité, pas de solutions miracles pour sauver la dentisterie, pas de naïveté non plus sur les syndicats et les confrères, mais je suis juste un peu énervé par vos certitudes qui nous farcassent, une fois de plus, contre le mur.
bon dimanche à tous.


163 uopeey - Eugenol
pierres

14/12/2008 à 14h14

youplaboum écrivait:
> Otez-moi d'un doute,

si je te suis youpla, tout ce qui est mauvais pour la profession , c'est les méchants et les pas beaux de la cnsd et de l'ujcd qui en sont la cause
et tt ce qui est bien c'est les bons et les gentils de la fsdl

c'est çà??????????
à la cnsd et à l'ujcd il n'y a que deux types avec un gros stylo qui viennent ts les 5 ans mettre leur signature en bas d'une page, alors qu'à la fsdl il y a des centaines de petites mains syndicales qui triment jour après jour pour le bonheur et la prospérité du petit peuple dentaire

je ne t'étripe pas , je te titille: tout n'est pas blanc d'un côté et noir de l'autre
pour l'instant les propos violents et insultants venaient plutôt du côté des bons et des gentils


bon dimanche à tous.


--
Pierres29


ameli

15/12/2008 à 12h08

endomaitre écrivait:
--------------------
> front du refus contre
> le couvercle falacieux de la toute puissante sécu,

Je pense que beaucoup de confrères prennent le mauvais chemin. La sécu n'a strictement aucun pouvoir, elle applique les consignes, et des négociations avec elle sont inutiles. Il faut négocier (ou faire pression ) plus haut, sur les vrais décideurs.
Les problèmes sont, à l'évidence, politiques. C'est au niveau politique qu'il faut agir : sur le ministère, sur les représentants élus.
Avec même pas 40 000 électeurs, ce sera insuffisant pour peser dans la balance, donc il faut des appuis. Pour obtenir des appuis populaires, il faut améliorer l'image de la profession. L'image d'escrocs nantis qu'on nous donne dans les medias empêche tout mouvement en notre faveur.
La profession doit redresser cette image, ne pas se bloquer sur des thèmes éculés, accepter de se remettre en cause (les factures prothèses par ex, qu'a-t-on à cacher ?)...
Les chirurgiens dentistes sont des conservateurs. Ils ont tort. Car les conservateurs veulent l'immobilisme. Si on veut que ça bouge, il ne faut pas avoir peur de se bouger soi-même.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

15/12/2008 à 13h14

Ameli: "Pour obtenir des appuis populaires, il faut améliorer l'image de la profession"


Faut demander à l'ordre des notaires de nous faire une campagne de pub, le notre n'en est pas capable (sinon, je règlerais ma cotis avec plus d'entrain).
--
Amitiés,
Dominique


2