Tous les forums
20 minutes et HN
10/12/2008 à 17h06
pr ts ceux
qui pensent que c'est difficile ou long ou n'ont pas de protho odf ou pas d'arc à souder
qui veulent embeter le moins longtemps possible un gamin au fauteuil
mais croient qu'un mainteneur parfois est indiqué
10/12/2008 à 17h41
oui....... un mainteneur d espace
j vais faire un l année prochaine en stage
il faut me montrer comment
10/12/2008 à 17h46
merci Ploc
quick die , c'est quoi , ca se trouve ou ?
petite empreinte préalable avec alginate je suppose ?
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
10/12/2008 à 18h21
-petite empreinte préalable sectorielle à l'alginate
-silicone de coulée(quick die de Bisico):1mn30 pr la prise
-choix de la bague (le fourreau est présoudé dessus)(space maintener kit SML)
-ajustage de la partie qui se glisse ds les fourreaux
-essayage en bouche(AL gingivale de preference)
- sertissage pr la bloquer en bonne position
-bout trollage ,reduction de la hauteur de la bague si necessaire à certains endroits(ds le cas montré, en D etant donné le stade d'eruption de 36)
-scellement fuji+ ou autre
à la portée d'un chimpanzé 3 mois:)
10/12/2008 à 20h27
ploc écrivait:
--------------
> à la portée d'un chimpanzé 3 mois:)
11/12/2008 à 11h25
merci Ploc c'est tres complet
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
11/12/2008 à 17h33
comment s'appelle ce " kit" ? ou peut on le trouver? quel est le prix ?
je trouve cela sympa car je preconise des mainteneurs d'espace
11/12/2008 à 19h28
space maintener band- starter kit -APG 440 200
ALL orthodontics
02/344 14 01
Bruxelles
299£ pr 50 mainteneurs
on peut reassortir ensuite
de chez eux,il y a aussi CP pr anterieures temporaires
16/12/2009 à 22h54
depose ce jour
NB/ remarquez que les sealants,ça tient(ultraseal Bisico la marque préférée des blondes)
17/12/2009 à 21h55
J'avoue que par flemme je les fais faire par mon proto ortho. Bravo encore et toujours, ploc, quelle énergie!
22/12/2009 à 17h27
Bonjour,
Que se passe t-il si l'enfant revient plus tard?
Ce mainteneur bloque l'éruption de la dent permanente.
C'est quand même bien si la dent définitive peut faire son éruption sans être géner par le dispositif.
Mais c'est vrai, que le gros avantage de ce système, c'est que c'est fait dans la séance!
Gros avantage!
22/12/2009 à 18h40
l'ideal c'est de faire preparer par le protho un mainteneur soudé et ds la seance c'est extraction-pose
inconvenient:après l'extraction,rares st les enfants qui se prêtent volontiers à une suite
un mainteneur se propose sur un enfant dt tu es certaine qu'il va revenir à ses visites de contrôle:ds le cas présenté,entre la pose et la dépose il s'est passé 1 an 1/2 periode où il a été reconvoqué ts les 4 mois
s'il disparait ds la nature et n'honore pas le 2èRV,si la secretaire n'arrive pas à joindre les parents par tel,je n'hesite pas à envoyer un courrier AR lui expliquant les pbs qui peuvent decouler de son absenteisme:en pcpe cela suffit à faire resonner le tel pr un RV
et puis... un parent qui a fait l'effort de régler des honoraires non remboursés est en general conscient des dents de son enfant et ne rate pas ses RV
02/04/2010 à 20h58
Bravo Ploc et merci de faire partager. J'adore le modèle pédagogique que tu as montré sur un autre sujet, pour expliquer l'intérêt d'un mainteneur.
Dans le cas que tu présentes, est-ce que l'éruption de la 6 n'a pas été stoppée par le mainteneur, bloqué par la contre-dépouille distale de la 4 ? On a l'impression que 36 est au même stade presque deux ans plus tard.
23/08/2010 à 17h46
Question d'un jeune qui debute ( premier rempla .. )
Comment ça se dépose un mainteneur d'espace fixe chez un gamin ?
( j'ai pas osé essayer.. j'ai envoyé chez l'odf . )
23/08/2010 à 20h44
2 solutions ; soit tu as la pince qui va bien pour les bagues ou tu la coupe ( sans tailler la dent .... ça c'est pas recommandé quand on débute car on tremble à cause de la trouille et c'est pas non plus recommandé quand on est trop proche de la retraite car la aussi on tremble .... peut etre le maque d'alcool qui se fait de plus en plus vite ressentir :-)