Tous les forums
Plus que 15 jours.....
10/12/2008 à 20h44
Passée la magie enfantine, cela devient une occasion toujours agréable de fête familiale réunissant vieux et jeunes adultes; mais une de plus, sans plus.
Ah si! j'oubliais, les figures imposées: le décorum, les menus trop généreux, les cadeaux réciproques, un festival de conventions, quoi...
10/12/2008 à 20h50
quel magnifique tableau marco:
dame horloge: " Oh! bonjour Nordmann, je suis ravie de te revoir. Comme tu as grandi depuis l'année dernière !"
monsieur sapin: " ouais, salut Tic-tac, fech' on me ressort toujours quand on se pêle, il pourrait pas penser un peu à moi l'été le Thénardier ?"
dame horloge: " chic chic chic! on va pouvoir s'amuser et festoyer "
monsieur sapin: " apparament le tolard a ressorti la gnole en avance cette année, t'as vu, il m'a foutu toutes les boules au pied! j'ai l'air de quoi moi maintenant ? ses gniards vont dire que j'ai cagué mes boules, je les entends déjà! et c'est quoi cette petite plante ridicule qu'il a foutu là, il prépare la relève ?"
dame horloge: "non non, c'est moi qui l'ai réclamée, pour me tenir compagnie pendant le reste de l'année, je m'ennuie devant la fenêtre, personne ne passe devant"
monsieur sapin: "elle est pu là la vieille d'en face?"
dame horloge: "si si, je le vois de temps en temps"
monsieur sapin: "et ben au moins quand elle passe, ça sent le sapin et tu penses à moi !"
dame horloge: "oooh! nordmann! tu ne devrais pas, ce n'est pas très chrétien "
monsieur sapin: "bon allez Tic-tac, tu vas pas nous chier une pendule HO!HO!HO! ...comment veux-tu que je sois chrétien, avec cette coiffe ridicule dont ils m'ont affublé et ma grosse toge verte, je ressemble à un pope. bon allez, on la ferme, je sens qu'ils arrivent"
10/12/2008 à 20h50
Chez moi, j'ai le même carrelage et la même plante!
Tu connaitrais pas son nom ?
10/12/2008 à 21h00
moi je déteste...ça me rappelle encore une fois que la famille est loin...20 ans de vie en France...invité que 3 fois chez des amis, (pourtant des amis c'est pas ça qui me manque 278, Cf Fesse bouc :-))))), les français manquent de générosité???? ou on aime passer les fêtes qu'avec sa famille????
10/12/2008 à 21h09
Dis donc, tu râles souvent il me semble. 20 ans de vie en France, tu étais où avant. Dois je comprendre que c'était comme pour moi, ailleurs ?
10/12/2008 à 21h11
Horreur de ça... on arrête pas de bouffer pendant un moi...
Un calvaire.
10/12/2008 à 21h12
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Dis donc, tu râles souvent il me semble. 20 ans de vie en France, tu étais où
> avant. Dois je comprendre que c'était comme pour moi, ailleurs ?
yea :-(
10/12/2008 à 21h17
JeRis écrivait: ... Crassula
Merci ! J'en ai plein chez moi depuis toujours: chaque feuille qui tombe redonne une nouvelle plante... J'ai eu la surprise de les retrouver à tenerife: elles poussent partout!
10/12/2008 à 21h18
belette écrivait:
-----------------
> Chez moi, j'ai le même carrelage et la même plante!
> Tu connaitrais pas son nom ?
Effectivement crassula...On en fait l'élevage. ;))
ça c'est une des plus petites, les autres sont à plus de 1m20 de hauteur avec des troncs qui donnent un aspect bonzaï.
10/12/2008 à 21h27
narik écrivait:
---------------
> on arrête pas de bouffer pendant un moi...
>
pendant un toi ?
j'adore ce genre de faute, c'est très joli
:)
10/12/2008 à 21h35
Puisqu'on a encore 15 jours, on a le temps...Moi de toute façon, Noël je déteste.
Je suis impressionnée par ton 1,20m! j'en suis bien loin, les miens ont des jolis troncs aussi et font plus bonsaï parce que plus petits :-)
Quelle taille les pots ?
Quelle terre ?
Extérieur l'été ? Intérieur l'hiver ?
Arrosage ?
10/12/2008 à 21h44
belette écrivait:
-----------------
> Puisqu'on a encore 15 jours, on a le temps...Moi de toute façon, Noël je
> déteste.
>
> Je suis impressionnée par ton 1,20m! j'en suis bien loin, les miens ont des
> jolis troncs aussi et font plus bonsaï parce que plus petits :-)
>
> Quelle taille les pots ?
Pots carrés de 50 cm
> Quelle terre ?
Moitié terre de jardin, moitié terreau
> Extérieur l'été ? Intérieur l'hiver ?
Tout à fait...avec sortie et rentrée progressive car ça supporte mal les écarts de températures...
Chez moi, l'hiver il y a invasion de cactées dans la maison......
> Arrosage ?
Assez peu..c'est des plantes grasses.
10/12/2008 à 21h59
sandrine écrivait:
------------------
> narik écrivait:
> ---------------
> > on arrête pas de bouffer pendant un moi...
> >
>
>
> pendant un toi ?
> j'adore ce genre de faute, c'est très joli
> :)
C'est pas une faute, c'est fait exprès...
J't'expliquerai...
10/12/2008 à 22h28
sandrine écrivait:
------------------
> bien tenté, le coup de la pirouette, petit scarabée.
coup de fou
http://abazada.sonneries.fr/shared/download.php?cont=301&id=31329&title=Kung+Fu+Fighting&lang=fr&cat=&geoRef=fr_FR
10/12/2008 à 23h08
les britishs l'attendent eux aussi!
j'ai filmé çà le WE dernier à Picadilly (désolé pour la qualité, c'est fait à l'arrache avec un appareil photo)