Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaugmentation clientèle - Eugenol

augmentation clientèle

ceel

10/12/2008 à 22h34

bonjour à tous,

en ce moment je suis trés stressé. j' ai une activité trés faible depuis deux mois.

j' ai repris un petit dans une région trés médicalisée, il y a deux ans de ça. globalement , je suis au dessus des objectifs? j' ai augmenté mes chiffres de 15 à 20% par rapport à l'année dernière.

j' ai decidé de rennover mon cabinet. bien que cela soit un gros investissement, je pense que cela permettra de valoriser l'image de mon cabinet. bien que je me forme beaucoup, et je ne suis pas sur que mes patients s'en rendent compte.

que pourriez vous me donner comme conseils pour améliorer l'image de mon cabinet, augmenter le bouche à oreille, et développer ma patientele ?

je vous remercie

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

10/12/2008 à 22h36

ton assistante, elle est comment ?
:)

ceel

10/12/2008 à 22h40

je n'ai malheureusement pas encore les moyens de m'en offrir une. j'avais pour projet d'en embaucher une à l'automne 2008 mais je vais devoir attendre

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

10/12/2008 à 22h41

ah ben cherche pas,
tout vient de là.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

10/12/2008 à 22h43

c'est dit sans plaisanter, en plus
j'en étais sûre en lisant ton post, d'où ma première réponse

je me suis dit "voilà un mec qui a tout misé sur l'équipement mais qui a omis l'essentiel"

ceel

10/12/2008 à 22h45

si je prends une assistante, elle aura un plus gros salaire que moi

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

10/12/2008 à 22h55

ceel écrivait:
--------------
> si je prends une assistante, elle aura un plus gros salaire que moi

Salut,

déjà, on oublie clientèle et on utilise patientèle.

Et ton matos, il te coute pas plus que ton salaire?

Sauf qu'il n'accueille pas, il ne sourit pas, il ne réconforte pas, il ne déconne pas, il ne fait pas le café, il ne prend pas le temps de dire dans ton dos que tu es le Chef le plus top de la ville et il ne parle pas de tes formations à tes patients.

Il ne fait pas tes feuilles, ta compta.

Prend une AD,
et trouve lui un p'tit coin pour te relayer après les soins, les gens se confient, ils posent des questions, certains passent juste pour notre bonne humeur :)

Alors par contre, il est possible qu'elle gagne plus que toi au départ et alors?

dans quelques mois, tu diras : mon chiffre à grimper, mon AD veut une augmentation :)

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

10/12/2008 à 23h00

ah sympa, framb
j'avais pas le courage ce soir d'expliquer un truc aussi évident qui a été discuté et rediscuté des milliers de fois.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

10/12/2008 à 23h02

Ceel, il n'y a pas de miracle pour augmenter ta clientèle. Cependant, les patients aiment:

1/ que tu sois dispo. Donc présence au cabinet, même q'il faut attendre au début
2/ que tu sois sympa
3/ que tu ne fasses pas mal
4/ que tu les bichonnes. Rdv longs avec boulot bien fait

Les toubibs du coin aiment aussi un repas confraternel de temps en temps...
Les patrons de bistrot du coin aiment que tu ailles boire un coup chez eux de temps en temps...
Creuse...

framboisine

10/12/2008 à 23h03

dentino écrivait:
-----------------
> Ceel, il n'y a pas de miracle pour augmenter ta clientèle. Cependant, les
> patients aiment:
>
> 1/ que tu sois dispo. Donc présence au cabinet, même q'il faut attendre au début
> 2/ que tu sois sympa
> 3/ que tu ne fasses pas mal
> 4/ que tu les bichonnes. Rdv longs avec boulot bien fait
>
> Les toubibs du coin aiment aussi un repas confraternel de temps en temps...
> Les patrons de bistrot du coin aiment que tu ailles boire un coup chez eux de
> temps en temps...
> Creuse...

Chez nous, c'ets l'AD qui fait tout ça, bistrot compris :)

(je-sors)

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

10/12/2008 à 23h05

sans compter que :

ceel écrivait:
--------------
> en ce moment je suis trés stressé.

ton stress, tu le refiles aux patients, sans le vouloir
une AD temporise tout ça, elle rassure,
elle ré-explique des trucs qui te paraissent évidents,
mais qui sonnent comme un jargon incompréhensible aux oreilles de ton patient,
qui du coup se sent très con et te dit qu'il a compris,
alors qu'en fait il capte rien à ce que le raconte le type très stressé en face de lui.

tu suis, un peu, voui ?
:))

framboisine

10/12/2008 à 23h14

sandrine écrivait:
------------------

> une AD temporise tout ça, elle rassure,

Non seulement elle rassure mais aussi TE rassure toi, mon pote,

si si.

Et j'en vois des doutes...

ceel

10/12/2008 à 23h16

je vous remercie tous pour ces bons conseils.
j' essaie d'etre sympa, attentioné et d'avoir de l'empathie pour mes patiens. j' ai l'impression que les gens sont contents. mais je me rends compte qu'il faut me remettre en question. quelque chose ne va forcement pas.
je pense que vous avez raison. mais en ce moment c'est vraiment pas possible financièrement. deux derniers mois 5000 euros de chiffre d'affaire

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

10/12/2008 à 23h17

bon, va falloir qu'on se déplace, framb, je le sens bien
:))

framboisine

10/12/2008 à 23h22

Ben avec un peu de pot il est à St Malo, 3 jours de thalasso...,
My God, je sors :)

Dis nous que t'es à St Malo, Ceel.

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

10/12/2008 à 23h33

Bonsoir,

L'assistante compte c'est sur mais la formation avant tout et surtout sa mise en application dans ton exercice quotidien donc oublie d'office les formations des syndicats type :
-les gestes qui sauvent en cas d'arrêt cardiaque et d'allergie a l'iode simultané;(30 points)
-le rebasage en prothese totale chez l'adulte de 35 ans(42 points 3/4);etc
et bref tu voies le niveau.....

....choisi ton type d'activité et fait tout dans cette direction (assistante en sus bien sur), formation de qualite = exercice de qualite.

Bon courage!

ceel

10/12/2008 à 23h34

non je suis à bayonne
y a plein de thalasso pres de chez moi, anglet, biarriz...

framboisine

10/12/2008 à 23h47

ceel écrivait:
--------------
> non je suis à bayonne
> y a plein de thalasso pres de chez moi, anglet, biarriz...

Ceel, faut qu'on se parle:)

plouf

10/12/2008 à 23h52

J'aimerais que tu m'expliques comment tu fais 5000 euros de CA mensuel.

framboisine

10/12/2008 à 23h58

plouf écrivait:
---------------
> J'aimerais que tu m'expliques comment tu fais 5000 euros de CA mensuel.

Ben il fait pas justement :)
(oups)

Gutt-A

11/12/2008 à 00h04

Bonjour,

Je pense qu'au début, il serait plus judicieux d'arrêter un moment les formations, ouvrir le cab 5J/7 et prendre un max d'urgences.

bon courage.

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

11/12/2008 à 00h15

Les formations ne prennent pas tout le temps.....ou plutot ce n est jamais du temps de perdu....(de l argent peut etre)

ceel

11/12/2008 à 00h17

mon problème n'est pas de pouvoir placer une urgence dans mon agenda comme la plupart d'entre nous.
mon gros problème est le manque de nouveaux patients

Titof2000

11/12/2008 à 00h24

ceel écrivait:
--------------
> mon problème n'est pas de pouvoir placer une urgence dans mon agenda comme la
> plupart d'entre nous.
> mon gros problème est le manque de nouveaux patients

Il te faut une assistante, c'est fondamental et puis ne tombe pas dans le piège de la sympathie, il faut de l'empathie ferme. Le gentil qui se plie en quatre est toujours considéré comme un nul.

Une assistante en contrat de professionnalisation te coutera environ 1200 euros par mois charge comprise.
Si tu n'as pas les moyens tu peux essayé de trouver des stagiaires dans les écoles de secrétriats (gratos) ou bien te trouver une copine (gratos aussi) à qui tu promettras le mariage en échange de ses services...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

11/12/2008 à 00h30

Dites les filles, vous êtes bien gentilles (ne le prenez pas mal) mais embaucher une AD avec un CA de 5 K€ est non seulement vivement déconseillé pour la santé de son compte pro et pas très sympa pour l'AD qui se verra remercié au bout de 6 mois parce qu'il ne sera pas en mesure de la payer même au smic.

Tout dépend de ton point mort en terme de CA mais il faut au minimum atteindre 10-12 K€ tous les mois avant d'envisager l'embauche d'une AD. Je dirais même que c'est un pari sur l'avenir avec un tel CA (10-12 K€) et pour être complètement serein, il faut tourner à 15-20 K€ par mois.

Je serais à ta place, je commanderais une caméra endobuccale chinoise à 250€ pièce et un bon APN. Tu fais des photos avant/après traitement. Pas besoin d'afficher des cas bridges complets, tu prends ton patient de tous les jours qui a les dents tachées de nicotine et qui a besoin de refaire ses compos antérieurs. Tu refais tout puis photo: ce gerne de cas est suffisamment spectaculaire pour donner une image "esthétique" à ton activité. Tu regroupes tout dans un book que tu laisses traîner en salle d'attente.
Comme tu l'as dit, tu peux refaire à moindre frais par toi-même une salle d'attente sympa pour 500€ (ikéa, peinture leroy merlin...). ça donne un coup de frais sans te ruiner.

Il est certain que tu ne sois pas plus mauvais qu'un autre confrère.
Il faut tout de même se poser sérieusement la question sur l'opportunité de ton lieu d'installation car faire 5 K€ de CA ce n'est pas normal. Chez toi, il fait beau, tu as la mer à disposition mais une forte concurrence qui t'empêche de gagner correctement ta vie.

As-tu envisagé la possibilité de changer de région?

12