Tous les forums
Bricoloman returns...
11/12/2008 à 00h24
Après Batman et Spiderman, voici venu Bricoloman, alias l'ex-proprio de ma maison fraîchement acquise:
outre une tronche de Droopy neurasthénique, l'individu sus-cité semble doté de super pouvoirs. Je découvre tous les jours les prouesses bricolistiques du justicier masqué:
- sur DIX clous plantés dans un mur pour faire tenir un tableau, pas UN ne tient;
- pour accrocher un sous-verre,il lui fallait une vis à bois de 8 cm transfixiant la cloison;
- pour fixer une tringle à rideau, Superbeauf a posé (au jugé) pas moins de 8 chevilles Molly de part et d'autre des fenêtres...
- La piscine hors-sol qu'il m'a généreusement (?) laissée est une vraie mare au canards qu'il va me falloir plusieurs mois pour remettre dans un état autorisant au moins un bain de pied;
- Il est apparemment l'inventeur de la première laque-moquette, ou comment repeindre un salon en laissant plus de poils sur les murs qu'il n'y en avait sur les pinceaux à l'origine (et je ne parle pas des traces de peinture sur les encadrements de porte, sur les radiateurs électriques dont le thermostat n'est plus lisible, sur les carrelages muraux et toutes les surfaces situées à moins d'un mètre de son coup de rouleau dévastateur);
- Cet homme brillant est également l'auteur d'un très beau jeté de goudron dans son garage: à savoir une flaque de bitume savamment cachée par un panneau de placo lors de ma visite...
- le portillon, sans charnières ni serrure ni verrou, se retire aisément à la main afin d'être posé délicatement dans le jardin si l'on souhaite regagner son home le soir venu...et si l'on tente un passage en force par le portail "électrique", celui s'ouvre ...d'un bon coup d'épaule en faisant gaffe aux charnières qui là encore se font la malle.
- L'accès au vide-sanitaire (hauteur 50 cm: le bonhomme a trouvé le moyen d'y foutre le moteur de la piscine, ce qui me promet quelques lumbagos carabinés pour l'été prochain...)a dû lui sembler trop exigu alors Mr. Catastrophe a apparemment commencé à l'élargir à coup de burin avant de stopper les travaux, sans doute dépassé par l'ampleur de la tache...
- J'ai dû attaquer la lunette des chiot..s au coupe-boulon pour arriver à la désolidariser...le tout masqué, lunetté et ganté vu le sens de l'hygiène plus qu' approximatif de Droopy.
Ceci dit, il était plutôt généreux: il a voulu me laisser son matelas magnifiquement constellé de salissures de toutes sortes. Ma réponse négative l'a semble-t-il vexé et il l'a laissé devant la maison à l'attention des éboueurs qui évidemment me l'on rejeté deux jours après dans le jardin...
Et qui c'est qui se coltine un matelas pourri gorgé d'eau de pluie jusqu'à la déchetterie ? Mmhh? C'est bibi...
- Qui plus est, pour toute la maison, j'ai ...UNE clé...
Et je vous parle pas du jardin...pardon, de la jungle devant la maison....
Bon ceci dit, la maison est bien située, au calme et plutôt fonctionnelle...Mais pourquoi, les gens qui ne savent pas changer une ampoule se croient-ils toujours obligés de faire les travaux eux mêmes ?
Est ce que je fais des greffes pariétales moi, non mais ?
11/12/2008 à 00h32
J'allais oublier le meilleur: l'isolation des fenêtres au Sopalin, artistiquement carré entre chambranle et mur...Le mastic devait être d'un usage trop compliqué pour lui...
Et encore plus marrant, le boulot du gars...c'est l'expertise immobilière...no comment.
11/12/2008 à 07h16
... il connaissait l'adage "tous les matins, il y a un pigeon qui se lève" :)
11/12/2008 à 08h39
c'est encore le moment de prendre des photos...
un jour tu seras tellement fier du travail accompli..
pii nous, on pourra rigoler ;-)))
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
11/12/2008 à 09h06
Ca me fait penser à quelqu'un, je suis mort de rire... J'ai son clone...
11/12/2008 à 09h37
Bonne nouvelle: dixit le ramoneur, la cheminée de mon home, sweet home, est "super"...
Il m'a dit texto: "On n'en voit pas souvent des comme ça...".
J'espère que ce n'était pas ironique :.(
11/12/2008 à 09h39
... tu parles! il voit ça d'un oeil commercial! Ta cheminée ... c'est une rente à vie pour lui :)
11/12/2008 à 09h43
Ô r-amon-age, ô désespoir...;.)
Bon, à 56 Euros le ramonage, je vais pas me plaindre non plus :.)
11/12/2008 à 10h56
Mon ancien propriétaire devait être de la famille au tien.
Il était fier d'avoir refait l'électricité par lui même. C'est à dire que pour faire un va et vient il utilisait du câble trois conducteurs sans se préoccuper des couleurs. On pouvait aussi admirer des magnifiques tabatières avec un fatras de fils divers venant se greffer dessus, tout cela trônant à côté d'une soudure de gaz. Il avait refait la terrasse avec du carrelage ne résistant pas au gel et en créant de magnifiques vagues créant de non moins magnifiques flaques. Pour fixer une baguette soutenant tout de même un mètre-carré de tissus, il avait placé une cheville tous les centimètres.
Le mien n'était pas expert mais ingénieur chef chez Ariane. Alors ne vous étonnez pas si de temps en temps une fusée se casse la gueule.