Tous les forums
vous la sentez la crise ?
11/12/2008 à 11h25
c'est noel ou la crise qui fait qu'on peut faire plein de pauses toute la journée ?
notre semaine prochaine n'est pas pleine et souvent quand le telephone sonne c'est pour annuler un rendez-vous....
BooOUuuUH
11/12/2008 à 11h31
héhé
ben faut profiter pour se reposer....la crise n'est pas éternelle et tant qu'il y a des hommes sur terre, y aura des dents à soigner ;-)
11/12/2008 à 12h09
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> héhé
> ben faut profiter pour se reposer....la crise n'est pas éternelle et tant qu'il
> y a des hommes sur terre, y aura des dents à soigner ;-)
Ouais mais s'ils ne soignent pas, ils n'auront plus dents et comme c'est la crise, ils ne pourront pas se faire des prothèses.
Merde, on tourne en rond. !
11/12/2008 à 12h39
moi, j'ai plus un seul RDV dispo pour 2008...l'agenda est déjà bien plein jusqu'au 15 janvier...et pour un soir après 17h...on doit en être à mi février...
Alors non, le crise, connais pas...
11/12/2008 à 13h08
pluton écrivait:
----------------
> moi, j'ai plus un seul RDV dispo pour 2008...l'agenda est déjà bien plein
> jusqu'au 15 janvier...et pour un soir après 17h...on doit en être à mi
> février...
>
> Alors non, le crise, connais pas...
bon ben t'es le meilleur!
11/12/2008 à 13h10
Ne stresse pas trop, on est beaucoup à avoir de hauts et des bas dans une année, et il y en a toujours pour te dire que ça n'arrive jamais chez eux quand toi tu touches le fond...
A chaque fois que ça m'arrive, j'en profite pour allonger la durée des RDV, améliorer le 4 mains avec mon AD, avancer mes plans de traitement et surtout rentrer plus tôt le soir!!!
Résultat: bien souvent plus de plaisir à travailler et un CA identique voire supérieur!
Bon courage
arno
11/12/2008 à 13h38
Doc lyonnaise
je m'en fous, j'ai réussi l'écrit :
bosse l'oral et les TP !
11/12/2008 à 13h59
letropezien écrivait:
---------------------
> Doc lyonnaise
> je m'en fous, j'ai réussi l'écrit :
>
>
> bosse l'oral et les TP !
t'es hors sujet!
11/12/2008 à 14h16
"Ma petite entreprise connait pas la crise"...
Grâce sûrement aux 50 % de CMU: la faible rentabilité de la CMU et l'absentéisme de ses bénéficiaires sont un poil compensés par le fait que leur fréquentation n'est pas liée aux aléas de l'économie...
Un des seuls avantages d'ailleurs.
Ce qui m'étonne plus, c'est que depuis la rentrée, l'activité ne cesse de monter, et comme habituellement c'est plutôt de Janvier à Juillet que le boulot reprend,je m'attends à un gros début d'année.
11/12/2008 à 14h41
De nombreux fournisseurs de l'ADF m'ont dit qu'ils n'avaient jamais aussi bien vendu que cette année.
Donc, la crise, en dentaire ? ...
Ou alors, gavé par les sous et ne voulant pas les perdre en spéculations hasardeuses, les praticiens préfèrent investir pour lâcher moins au fisc ? ça doit être ça, surement ;)
11/12/2008 à 15h32
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> bon ben t'es le meilleur!
non, je travail juste dans un secteur peu médicalisé...avec plus de 50% des confrères qui vont rapidement partir en retraite... (10 sur 17....) et malheureusement pas de jeunes qui veulent venir s'installer/ s'associer....c'est le revers de la médaille
Pourtant...elle est belle ma région...et proche de tout (TGV)
11/12/2008 à 16h46
A croire que ceux qui ne vont plus chez vous viennent chez moi, l'activité ne cesse de croître, décembre et janvier sont full de 07.00 h à 19.00 heures 5 jours semaine, février est pas mal pris. Malgré un D.U. et un déménagement complet la progression est bien au rendez-vous, croissance 10 %.
Je vous en avais déjà parlé de cette régulation tonique qui rempli l'agenda, non ?
C'est le Mi, Fa, Sol salvateur...
11/12/2008 à 17h26
Amibien écrivait:
-----------------
> A croire que ceux qui ne vont plus chez vous viennent chez moi, l'activité ne
> cesse de croître, décembre et janvier sont full de 07.00 h à 19.00 heures 5
> jours semaine, février est pas mal pris. Malgré un D.U. et un déménagement
> complet la progression est bien au rendez-vous, croissance 10 %.
>
> Je vous en avais déjà parlé de cette régulation tonique qui rempli l'agenda, non
> ?
>
> C'est le Mi, Fa, Sol salvateur...
ok, c'est toi qui a gagné...
mais bon si c'est pour avoir des " Ameli" comme patient...;-)
15/12/2008 à 22h46
en general, chez moi a partir du 15 decembre l'activité devient plus legere!!!
mais la premiere quinzaine de janvier est deja gavée!!!
mais c'est parce que j'ai pas envie de commencer des travaux que je finirais pas avant mes vacances de noel!!!!
18/12/2008 à 13h21
Amibien écrivait:
-----------------
la progression est bien au rendez-vous, croissance 10 %.
c'est sûr que 10% c'est de la bonne croissance, ça doit être la régulation tonique qui fait effet.
19/12/2008 à 07h43
La seule chose que je n'arrive pas à réguler c'est l'afflux des patients...
19/12/2008 à 08h02
Quand je dis 10% c'est sur bilan, maintenant en terme de révolution depuis la mise en place de l'outil de travail axé sur la régulation du stress mental au travers des 1.4,5 maxillaires c'est du 100 %.
J'entends par là que j'arrive à une activité qui devient très prenante en terme de temps de travail en ce qui concerne l'implantologie proprement dite alors que je travaille dans ce domaine SANS correspondants.
C'est au point où je me demande comment parvenir à gérer tout cela ? Planifier rapidement des rendez-vous dans le détail pour des plans de traitement globaux à trois mois relève du défi. Edmond Binhas ne s'y retrouverait pas ici lui qui n'a que trois semaines de rendez-vous avec un rendez-vous à la fois. Actuellement j'en suis à deux mois avec un rendez-vous à la fois et se pose le problème de trouver un créneau libre dans cet agenda pour le patient en cours de traitement. Comme il faut le reporter plus loin que dix ou quinze jours j'ai le réflexe de lui proposer de bloquer une journée rien que pour lui afin d'abattre un maximum de travail en une séance. Tous les patients acceptent, je leur fais une feuille rose de maladie. Si on les soigne dix heures durant c'est bien un congé maladie, non ?
Bref, l'agenda a explosé et je me demande comment améliorer l'organisation. Serait-ce le moment de prendre un associé ?
Je viens de virer la quatrième assistante, elle m'a niqué toutes mes spatules composite dorées à la Dietschi, faute grave !
Si une AD compétente veut s'expatrier qu'elle me contacte.
J'ai un rêve, que Isaïe déménage de sa campagne flamande pour le Luxembourg. Il lèverait les REMs pour moi, jouerait avec ses EMG de surface, ses enregistreurs d'OEAs et ses réacteurs microbiologiques pendant que je poserais les implants chez ses patients en mal de régulateurs.
19/12/2008 à 09h15
Dans ces cas là, seulement deux remèdes : IVG préventive ou euthanasie précoce.
19/12/2008 à 11h19
Amibien écrivait:
> Serait-ce le moment de prendre un associé ?
Te voilà enfin un point commun avec Alhoun...(http://www.eugenol.com/sujets/373826-admettons-juste-au-cas-ou), tous deux , vous cherchez à déléguer!
Serait-ce que vous commencez à la sentir (la crise ...cardiaque) à force de trop bosser ?
19/12/2008 à 13h11
plouf écrivait:
---------------
> Dans ces cas là, seulement deux remèdes : IVG préventive ou euthanasie précoce.
Je crois que toi tu la voudrais "la petite mort" avec ma grosse seringue
19/12/2008 à 13h13
belette écrivait:
-----------------
> Amibien écrivait:
> > Serait-ce le moment de prendre un associé ?
>
> Te voilà enfin un point commun avec
> Alhoun...(http://www.eugenol.com/sujets/373826-admettons-juste-au-cas-ou), tous
> deux , vous cherchez à déléguer!
Ah bon, je croyais qu'il avait décidé de ne plus faire que de la peinture !