Cookie Consent byPrivacyPolicies.comon me demande.. - Eugenol

on me demande..

cyberquenottes

12/12/2008 à 09h36

je pense que ca peut être utile de lire ces quelques infos ; que je publie suite a un message privé......

QUESTION :
> J AI SUBI LA FORMATION RADIO PROTECTION QU EN EST IL DE L OBLIGATION DE CPR EN TERME LEGAL


réponse :
la formation a la radioprotection des PATIENTS doit être faite par le CD et est obligatoire a compter de juin 2009 , elle est valable 10 ans ( en général 1 journée de stage)


la PCR est une personne diplomée d'un stage de minimum 4 jours et 32H, validité 5 ans et a renouveler par un stage de 1-2 jours

une PCR doit etre designée dans le cadre de la declaration de l'installation de radiologie
ce peut être le praticien ou bien une PCR externe
elle est désignée en général pour une période de 5 ans (selon contrat..) elle participe a la realisation de la declaration , effectue les analyses de postes de travail , classe le personnel , met en oeuvre la dosimetrie , et effectue le zonage des locaux , effectue la mini formation des personnes exposées

la declaration de la totalité des installations doit être réalisée au plus tard le 30 juin 2009 , date d'échéance de tous les agréments précédents quelle que soit la date de fin de validité indiquée sur l'agrément

la declaration MED/RX/03 est telechegeable sur asn.fr et la liste des pieces est indiquée

la demarche la plus efficace consiste malheureusement a trouver d'abord une PCR et ensuite faire effectuer les controles

je dis malheureusement car dans les 2 derniers dossiers effectués , le 1er a été fait comme ca et le cabinet préparé par mes soins avant le passage du controleur (resultat = 1 non conformité pour declaration non effectuée)

l'autre cabinet n'avait rien préparé résulat 15 non conformités signalées lors du controle technique effectué il y a 6 mois et je dois tout rétablir avant envoi de la declaration...

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


belette

12/12/2008 à 09h56

Une installation qui avait un agrément en cours peut-elle se retrouver "non conforme" alors que RIEN n'a été changé?


A ta connaissance, peut-on demander une dérogation quant à la PCR ? (Pas de salariée, juste une rétro-alvéolaire, CA minuscule, 15 radio par semaine...)
La radio qui était un acte "rentable" devient un luxe.

PS: Merci pour tes info.


cyberquenottes

12/12/2008 à 10h29

les agrements en cours seront caduques,comme indiqué, au 30 juin 2009

l'agrement sera joint a la declaration, évitant de devoir demander une fiche d'identification du générateur datant de moins de 1 an ( economie jusqu'a 60 euros)

la declaration doit mentionner les coordonnées de la PCR

la "dangerosité ou non dangerosité" de l'installation ne dispense pas de la nomination d'une PCR ; j'oserais dire, en particulier puisque c'est une partie de son travail que de determiner le "degré de dangerosité"

mais il ne s'agit pas seulement de cela bien sur

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

12/12/2008 à 15h58

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> les agrements en cours seront caduques,comme indiqué, au 30 juin 2009


ça veut dire que des appareils qui étaient considérés comme conformes le 29 juin 2009 et ce pour une période bien plus longue seront considérés comme devenus potentiellement dangereux pendant la nuit du lundi 29 juin au mardi 30 juin ?


cyberquenottes

12/12/2008 à 16h16

> cyberquenottes écrivait:
> les agrements


hop écrivait:
-------------
ça veut dire que des appareils


------------------------------------------------------------------



non ca veut dire que des agréments...


si on te dit que toutes les plaques d'immatriculation
doivent changer de format le 1er janvier 2009 ,
ca ne veut pas dire que si tu ne changes pas ta plaque ,
ta voiture devient dangereuse....


mais après si tu ne comprends pas , 2 solutions :


naan je l'ai déjà fait celle là....
-------------------------------------------------------------------
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

12/12/2008 à 16h24

cyberquenottes écrivait:
------------------------

> mais après si tu ne comprends pas , 2 solutions :
>
>
> naan je l'ai déjà fait celle là....


;)))


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

12/12/2008 à 16h26

cyberquenottes écrivait:

> si on te dit que toutes les plaques d'immatriculation
> doivent changer de format le 1er janvier 2009 ,
> ca ne veut pas dire que si tu ne changes pas ta plaque ,
> ta voiture devient dangereuse....



Surtout que ça ne concerne que les véhicules neufs ou achetés d'occasion et que ça a été repoussé au 15 Avril.






Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

12/12/2008 à 16h28


ils sont forts...


yoye66

12/12/2008 à 17h40

bonjour, dans l'hypothèse ou tu crées un cabinet courant 2009 ton installateur met en place ta pano et ta rvg et aprés tu cherches une PCR qui éventuellement te dit qu'il y a un problème ? ou dès les plans tu fais venir cette personne ( style véritas je crois ) et tu lui soumet avant de faire des betises?
D'aprés vous les confrères PCR sont ils moins chers que les organismes agréés ( style veritas justement ) ou c est la jungle et trés libre..
merci


belette

12/12/2008 à 18h13

ARrrrrrrrrrrh! il a rien compris lui !


cyberquenottes

12/12/2008 à 18h30

yoye66 écrivait:
----------------
> bonjour, dans l'hypothèse ou tu crées un cabinet courant 2009 ton installateur met en place ta pano et ta rvg
----------------------------------------------------------------------
l'installateur doit respecter la norme NF 15-163
tu peux lui demander quelles sont les précautions qu'il envisage pour la respecter

tu peux vérifier qu'il ait acheté la norme
( bien oui ca s'achete a la boutique AFNOR , je le sais je l'ai achetée )
------------------------------------------------------------------

et aprés tu cherches une PCR qui éventuellement
te dit qu'il y a un problème ?
--------------------------------------------------
y a pas de raison , la responsabilité de l'installateur est engagée, mais effectivement , appeler la PCR avant est un plus
-------------------------------------------------------


ou dès les plans tu fais venir cette personne (
> style véritas je crois ) et tu lui soumet avant de faire des betises?
--------------------------------------------------------
"cette personne" , la PCR ??? oui , style véritas ??? non
--------------------------------------------------------


> D'aprés vous les confrères PCR sont ils moins chers que les organismes agréés
------------------------------------------------
veritas ne fait pas PCR et PCR ne peux faire véritas que pour un appareil neuf (a condition d'avoir acheté du matos ....ce qui est rarissime)
---------------------------------------------------
(
> style veritas justement ) ou c est la jungle et trés libre..
-----------------------------------------------------------
comme dans les cabinets dentaires , et même pire , c'est du contractuel pur
comme quand tu achetes un fauteuil dentaire et qu'on te demande de na pas divulguer le prix payé...



> merci


--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


yoye66

12/12/2008 à 23h37

merci cyberquenottes...


noli

15/12/2008 à 18h14

bonsoir ,
les confrères ont sous estimé la réglementation et les dates limites .la meilleure façon de faire ,pour plus de tranquilité : passez votre pcr et vous serez pcr chez vous ! et oui 5 jours sur les vacances c'est le prix de l'indépendance.et n'oubliez pas que la fonction de pcr ne se borne pas à mettre 1 coup de tampon de complaisance .


Trefle yerahb - Eugenol
CibeRX

16/12/2008 à 18h03

Ou bien externalisez cette fonction pour plus de tranquilité, c'est un choix à faire.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

17/12/2008 à 01h03

Bonsoir c'est plus 5jours le programme a été allégé.

noli écrivait:
--------------
> bonsoir ,
> les confrères ont sous estimé la réglementation et les dates limites .la
> meilleure façon de faire ,pour plus de tranquilité : passez votre pcr et vous
> serez pcr chez vous ! et oui 5 jours sur les vacances c'est le prix de
> l'indépendance.et n'oubliez pas que la fonction de pcr ne se borne pas à mettre
> 1 coup de tampon de complaisance .