Tous les forums
LABOCAST ET LES AUTRES
12/12/2008 à 10h09
Il y a un malaise certain .Les Labos de Prothése de proximité
vont (et ont) avoir du mal.Je me suis "renseigné" à l'ADF
au Stand LABOCAST ,qui entre nous soit dit n'avait rien à
faire dans notre congrés ni d'ailleurs dans les pages de nos
journauX professionnels.
Il y a 3 types de tarifs
1 travail fait en france tarif plein pot
2 travail fait en Chine moitié prix bonne qualité (celon Labocast)
3 travail fait à Madagascar,bradé et mauvaise Qualité(tj celon
Labocast)
et bien entendu facture faite par Labocast france ni vu ni connu. Comment lutter
La fiche de traçabilité est certainement transparente
Il faudrait que la majorité des dentistes fassent savoir qu'il ne mangent pas de ce pain la .
Pourquoi ne pas lancer une grande petition..
SIGNER LA PETITION,ANTI DELOCALISATION
(je plaisante)
Bonne journée à tous
12/12/2008 à 21h01
cyber88 écrivait:
-----------------
>
>
> Il faudrait que la majorité des dentistes fassent savoir qu'il ne mangent pas de
> ce pain la .
>
heu! t'es sûr là?
12/12/2008 à 21h08
cyber88 écrivait:
-----------------
> Il y a un malaise certain .Les Labos de Prothése de proximité
Les labos LOW COST de proximité, tu veux dire.
Si LABOCAST fait vraiment de la concurrence aux bons labos, alors j'essaye dés demain !
> Il y a 3 types de tarifs
>
> 1 travail fait en france tarif plein pot
> 2 travail fait en Chine moitié prix bonne qualité (celon Labocast)
> 3 travail fait à Madagascar,bradé et mauvaise Qualité(tj celon
> Labocast)
>
> et bien entendu facture faite par Labocast france ni vu ni connu.
Ils ne cachent rien, si ma mémoire est bonne leur brochure montre leurs labos en asie, qui pourrait prétendre qu'il ne savait pas ?
> Comment lutter
En mettant en avant la proximité ?
12/12/2008 à 22h26
>>>>Si LABOCAST fait vraiment de la concurrence aux bons labos, alors j'essaye dés demain !
Chiche et on pourra vraiment savoir, le débat sera peut être alors différent.Mondialisation ou pas that is the question?
Parlons aussi de la communication, des relations labo-praticiens, comment assurent ils dans ce cas etc...
17/12/2008 à 12h31
Comment lutter ?
C'est simple comme bonjour ! jouer la transparence.
Indiquer sur la facture remise au patient pour le travail le nom et l'adresse du laboratoire qui s'est chargé du travail.
Et si on veut aller plus loin, on peut aussi préciser que toutes les normes sont respectées, et indiquer le prix payé au laboratoire. Rien ne l'interdit.
C'est ce que je compte réaliser dès janvier dans tous les centres dentaires que je conseille.
On ne peut pas prétendre travailler dans une recherche absolue de qualité et cacher des informations aux patients.
17/12/2008 à 17h13
Oui, mon améli, mais nos honoraires de prothese (mettons de 3X à 6X, on s'en fiche), ne seront jamais compris par le grand public. Pourquoi se fatiguer?
05/01/2009 à 07h53
Pour ma part, je suis persuadé que les "gens" savent déjà combien ça nous coute, grace aux "infos".
06/01/2009 à 10h33
Personnellement, j'ai voulu essayer pour une prothèse complète.
J'avais fait toutes mes étapes de labo seul jusqu'à la confection du modèle secondaire avec coffrage pour être sûr que mes empreintes ne soient pas gâtées et mise en articulateur (sur mon articu). J'envoie donc chez eux en les appelant au préalable pour savoir s'il était possible de monter des dents céramiques. Apparemment, ca ne posait aucun problème.
BILAN: mon articulateur est revenu en mille morceaux avec les 2 cires cassée et il me manquait ma table de montage que j'avais laissé. En plus, ce qui restait du montage était fait n'importe comment, c'était des dents en résine, et l'étendue des surfaces d'appui n'était pas exploité....
J'ai du tout refaire...
Je ne suis pas sûr d'avoir gagné de l'argent.....