Tous les forums
haubannage
13/12/2008 à 13h09
ploc écrivait:
--------------
> soyez indulgents,je débute
Nous le sommes toujours !
Juste une petite remarque : ton utilisation de deux fils de section différente est intéressante, cependant ton montage gagnerait encore en efficacité si tu rajoutais une petite traction élastique (chainette élastomérique légère ou autre) pour mésialer la 22.
Daniel
13/12/2008 à 13h45
et pourquoi n'as-tu as demandé à quelqu'un qui te serait proche et dévoué de te passer un jeu de Damon ?
tu aurais sans doute pu résoudre le cross-bite par l'expansion produite
13/12/2008 à 14h35
Dancha écrivait:
----------------
>> rajoutais une petite traction élastique (chainette élastomérique légère ou> autre) pour mésialer la 22.
vu l'alveolyse ,je vais aller piano
>
>
13/12/2008 à 16h21
Raison de plus! Pas besoin de tirer très fort, ça bouge tout seul quand il n'y a pas d'os...
13/12/2008 à 18h38
ploc écrivait:
--------------
>..
> vu l'alveolyse ,je vais aller piano
> >
Alors, précisément, si je peux me permettre, il serait peut-être souhaitable de mettre des fils de diamètre inférieurs. Un NiTi .012 pour les deux arcs serait aussi efficace et moins brutal. Et rien n'empêche de placer une traction mésiale (très légère) sur la 22, ce qui te permettrait de dégager de la place pour la 23. Dans les cas comme celui-là à parodonte affaibli, quelques grammes suffisent.
Daniel
14/12/2008 à 12h08
eh bien pour un debut,ma chere,c'est deja du tricotage de haut niveau ;)
quelques remarques
dans un cas de situation paro delicate,les brackets auto-ligaturants sont tres adaptes ,en raison de la basse friction,les forces appliquees sont minimales
Je suppose que ton(ta)patient(e) voulait des brackets esthetiques:tu as sur le marche les Smart-clip (3M) qui existent en version esthetique et les In-ovation(GAC)