Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprimo infection herpes - Eugenol

primo infection herpes

Mmmm

14/12/2008 à 21h55

Bonsoir, quelqu'un connaitraît-il un remède ( fut-il de grand mère) qui soulagerait une stomatite herpétique chez un enfant de deux ans?
C'est pour mon petit garçon et je suis assez démunie (à part le doliprane...)
Merci


jazz

15/12/2008 à 22h42

ROVAMYCINE marche très bien dans le cas de stomatite


Dr - Eugenol
JeRis

15/12/2008 à 22h50

... houlà! un AB?

Application de Pansoral 1 ière dent éventuellement?
En complément du traitement de base (acyclovir) bien entendu.


jazz

15/12/2008 à 23h05

Excuse j'ai peut être répondu trop vite avant d'avoir eu qq élémnts de diagnostic.
Je reprends :
Si la stomatite est étendue à toute la cavité buccale et empêche l'enfant de s'alimenter normalement alors je prescris de la Rovamycine sous forme de sirop.
S'il s'agit d'un herpes labial alors Zovirax ou équivalent
En tout cas le pensoral n'est d'aucun effet.


Hinano4 el1z8n - Eugenol
tahiti1

15/12/2008 à 23h11

Prise en charge de la douleur avec un antalgique de palier2 pendant quelques jours (ca fait mal! ne pas sous estimer la douleur chez le petit enfant) Le paracétamol seul est insuffisant.

Nettoyage manuel à la compresse imbibée d'une solution chlorexidine (Eludril) (monter aux parents le geste à faire)ou brossage doux avec une brosse ultra souple trempée dans le bain de bouche.

AB si surinfection secondaire avec signes généraux...

Alimentation liquide et manger avec une paille...

Les primo-infections herpétiques avec une gingivo stomatite sévères ne sont pas rare dans la population.


Hinano4 el1z8n - Eugenol
tahiti1

15/12/2008 à 23h13

oui comme jazz je pensais à une forme sévère...


Mmmm

15/12/2008 à 23h51

7 à 8 boutons sur chaque joue, 3à 4 sur chaque lèvre et dans la gorge, beaucoup d'après le médecin...
Alinmentation: pompotte ( à aspirer ) et biberon
Pas d'aciclovir: ça ne réduit la crise que de deux ou trois jours
Pas d'AB sauf si surinfection
Doliprane pour fièvre et douleur, mais effectivement avec du recul, la douleur était quand même là...
Ca va bcp mieux depuis hier soir, alimentation normal aujourd'hui, plus de fièvre...er reprise de la tétine ( et ça c'est un signe que les douleurs sont moindres:!!!)
Merci pour vos conseils
Tahiti: quoi comme antalgique? et effectivement 10% des personnes infectées par l'herpes font une primo infection de cette importance, et les 90% autres passent inaperçues!


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

25/02/2022 à 10h31

Quel traitement donnez vous à une primo infection herpétique, je viens de voir une gamine de 10 ans atteinte, je l'ai envoyé voir son médecin parce que je ne savais pas quoi faire
merci pour vos réponse


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/02/2022 à 13h13

En général signes généraux associés. Ca dure disons 1 semaine 10 jours.
Antalgiques, ne pas laisser monter la fièvre.

Sinon localement huile essentielle de menthe poivrée 10 ou 20 gouttes pour 30ml d'huile végétale et masser passer sur les gencives 4 ou 5 fois/jour ça calme


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

25/02/2022 à 13h56

Merci Algi