Tous les forums
SAPO clinique
17/12/2008 à 19h43
Bonjour à tous ,
Points positifs, négatifs de cette formation?
L'investissement financier vaut il le coup??
Merci pour vos lumières....
18/12/2008 à 12h50
Je viens de terminer la Sapo implant après avoir fait la Sapo clinique. Ces formations m'ont semblé completes, riche en TP (pour la Sapo clinique), bien encadré par une équipe nombreuse.
Ca m'a permis en tout cas d'augmenter mon activité chir (paro, sagesse, implanto...) qui ne se limitait au départ qu'à l'avulsion des dents branlantes.
18/12/2008 à 17h07
Très bonne formation, où tu mets beaucoup la main à la pâte (où plutôt, sur les têtes coupées...)
Je l'avais faite peu de temps après ma sortie de fac car j'avais des problèmes pour réaliser des anesthésies correctes sur les dents mandibulaires...depuis, je n'en ai plus du tout.
Mais le cycle complet (6 sessions si je me souviens bien) ne porte pas que sur l'anesthésie: hygiène et stérilisation, chirurgie buccale, sutures, gestion de l'hémostase (dont las patients sous anti-coagulants), urgences médicales...bref, tout ce qui te faut savoir pour te lancer dans la vraie chirurgie au cabinet et t'attaquer aux dents de sagesses horizontales, freins linguaux et autres joyeusetés.
Gaudy et toute son équipe sont archi-compétents, disponibles, sympas, motivés et choisissent sacrément bien les restos où manger à midi :-)
Le tarif était de 30000 francs à l'époque, avec l'inflation et le passage à l'euro, ça a du augmenter mais la formation les vaut bien. Tout ce que tu y apprends va être rentable.
Bref, que du positif en ce qui me concerne...
18/12/2008 à 19h24
Je confirme: sapo clinique = très bonne formation
En plus Gaudy et son équipe sont très bien
Bon, faut aimer la viande froide.
25/08/2010 à 01h08
maintenant je crois que c'est 6 000 euros... mais j'ai bien envie de me lancer !