Tous les forums
Implants anthogyr
17/12/2008 à 23h49
Bonsoir à tous
Certains parmi vous posent ils des implants anthogyr ? Je débute en implanto et j'aimerais avoir vos impressions sur ce système. Le trouvez vous fiable ? Les prix sont ils raisonnables ? Le système est il pratique au quotidien? Bref, toute info utile serait bienvenue.
Merci
18/12/2008 à 00h12
en implanto...j'aime les choses simples...y a déjà assez a penser lors d'une intervention chir ou lors de la réalisation de la prothèse...j'ai pas envie dans ces moments de me prendre la tête avec toute une série de tournevis ou une séquence de foret abracadabrante....
a mon avis y a beaucoup plus simple comme système que celui-ci...pour les implants que je pose...pour la chir et la prothèse....y a 1 tournevis et 1 clef dynamométrique...point barre...
question prix....y sont à combien tes anthogyr???
donne moi les info sur le coût de l'implant, transfert, analogue labo, vis de cicat, pilier ti droit...bref pour un cas "standard"...
18/12/2008 à 00h32
Salut,
niveau prix, faut compter (en marché de 20 implants) environ 150 eur l'implant. Niveau prothèse, de memoire, le pilier droit est à 90 euro et l'angulé à 110 euro.
En réalité, ma question est plutot orientée simplicité, coté pratique, recul clinique, bref zénitude quoi !!!
Quel est ton système l'ami? Peux tu m'en parler un peu (y compris niveau cout )?
Merci
18/12/2008 à 01h16
mon système pricipal est le screwvent Zimmer...beaucoup plus cher au niveau coût de l'implant (faut compter dans les 260€ en marché) mais c'est ensuite kifkif pour la prothèse...
Par contre mon système "secondaire" ou plutôt éco car en nombre posé, il est en premier..., c'est de l'Implant Direct...une simple recherche google te donnera le lien...
Avantage pour moi...aucun changement de mes habitudes puisque trousse, protocole de pose, etc.... sont rigoureusement les même....normal...ces implants ont le même concepteur...
J'ai donc 2 systèmes en 1, 1 éco, et 1 haut de gamme...mais une seule trousse...
ah oui...j'oubliais le meilleur....le prix...implant+porte implant/transfert/pilier droit définitif+ vis de couverture/cicat avec la bague allonge....137€...avec un analogue et les frais de port...çà te fais le cas à environ 170€...
18/12/2008 à 19h47
Pluton, le taux de réussite obtenu avec les deux types d'implant que tu utilises est-t-il le même ? Merci
19/12/2008 à 19h42
excuse jeamba...j'avais pas vu ton post...
oui, le taux de succès est parfaitement comparable...étant donné que l'alliage est le même, la forme de l'implant aussi, et que l'état de surface aussi...
Pour tout te dire...cette année, j'ai perdu 2 implants...des Zimmer...alors que j'ai posé plus d'ID que de Zimmer...
19/12/2008 à 23h17
moi je serais curieux de savoir comment tu présentes la chose à tes patients?
--
La vie est une fête!
19/12/2008 à 23h28
Personnellement ,ai fait 10ans de prothèse implantaire avec correspondants poseurs sur NOBEL (Medical production , eurotecnika) , MIS ,ASTRA .C'est chose galère à gérer mais c'était un choix perso puis j'ai suivi des formations pour la pose de pls marques ;celles de chez ANTHOGYR m'ont plu.Les aspects commerciaux ,suivi technique ,disponibilité et à mon avis simplicité prothétique m'ont incités ,il y a 1 an ,a démarré la pose avec ce système .Mes premieres poses se sont faites avec l'assistance ,entre autre ,de qqu'un de chez eux;et pour l'instant ,j'en suis satifait.Encore une fois ,ce n'est pas le systéme qui fait le résultat s'il y a respect des exigences techn. et biol.
20/12/2008 à 00h04
dumaille écrivait:
------------------
> moi je serais curieux de savoir comment tu présentes la chose à tes patients?
le plus simplement du monde...je joue franc jeux avec eux...je leur ai fait une petite fiche qui leur explique les différences entre les deux marques, avec les avantages et les inconvénients...je leur fait ensuite les 2 devis pour qu'ils puissent "chiffrer" la différence de coût...et je les laisse choisir...
Pour moi...c'est aussi transparent...mes honoraires sont les mêmes...l'intégralité des différences de prix entre les 2 systèmes est reporté sur le devis...je "gagne" donc la même chose quelque soit l'implant posé...
20/12/2008 à 11h04
Pluton,aurais tu tendance à poser préférenciellement du Zimmer pour les cas complexes ou bien cela n'est pas un critére de choix?Je m'apercois que bcp de gros poseurs ont 2 systémes,est ce uniquement question d'economie?
20/12/2008 à 11h29
je n'ai pas particulièrement de critère de choix...je ne suis pas dans le budget de mes patients!!! Par contre, il est vrai que pour les cas très complexes je les incite à prendre du Zimmer...dans le sens où, en cas d'échec sur un implant, je leur repose quelques semaines plus tard sans frais supplémentaires (Zimmer remplace gratuitement les implants perdu par fibro-intégration...)alors qu'avec de l'ID je leur facture une participation à la nouvelle intervention (150€ pour l'implant et les frais de matériel de bloc...)
Encore une fois, le comportement des 2 implants étant parfaitement similaire, tant en qualité de pose que de manipulation...çà ne change quasi rien dans ma pratique...je ne change rien dans mes habitudes ou mes protocoles
20/12/2008 à 15h09
mac...pourquoi certains achètent des voitures de luxe et d'autres des voitures plus "ordinaires"...c'est pareil pour tout ce que l'on achète...je ne vois pas ce qu'il y a de mal à proposer 2 gammes différentes...non?
Dans ta patientèle...tu auras toujours ceux qui veulent "au moins cher" et ceux qui sont pour "ce qui se fait de mieux"...même si je pense qu'au niveau fiabilité, c'est kif kif pour les deux implants...il est vrai que le recul clinique du Zimmer est un gage de fiabilité, de longévité et de tranquillité pour le patient...
Certains sont prêts à y mettre le prix...d'autres non, voilà la raison d'avoir pour moi 2 systèmes qui me permettent de toucher les deux type de patientèle...
20/12/2008 à 18h30
tu devrais poser que des ID avec 2 gammes de tarifs, une pour ceux qui aiment quand çà douille et une autre normale.
20/12/2008 à 19h13
en voilà une bonne idée growler.
juste pour idée c'est quoi les tarifs des deux versions?
j'ai été voir chez ID, y a pas de diamètre intermédiaire entre 3,7 et 4,7 mm.
20/12/2008 à 19h42
mac écrivait:
-------------
> juste pour idée c'est quoi les tarifs des deux versions?
350€ de moins cas fini (prothèse faite) en moyenne par implant...çà chiffre vite...
> j'ai été voir chez ID, y a pas de diamètre intermédiaire entre 3,7 et 4,7 mm.
non, c'est 3.7, 4.7 et 5.7...remarque chez Zimmer c'était il y a encore peu (ils ont sorti le 4.1 il y a 1 an seulement il me semble) 3.7, 4.7 et 6.0....
20/12/2008 à 19h46
growler écrivait:
-----------------
> tu devrais poser que des ID avec 2 gammes de tarifs, une pour ceux qui aiment
> quand çà douille et une autre normale.
c'est pas la politique de la maison...pour moi, c'est travail de qualité...mais aussi avec le souci de pouvoir proposer au plus grand nombre...j'ai pas pour but d'arnaquer les gens...
20/12/2008 à 20h48
Je te remercie pluton pour ta réponse et ta franchise qui m'ont beaucoup interessées. J'aimerais avoir l'avis des confrères qui posent des implants "de marque".
20/12/2008 à 21h31
d'après toi pluton qui pose les 2 marques, qu'est-ce que les implants ID ont de moins bien que les implants zimmer? (tu dis avoir fait des fiches avec les avantages et inconvénients)
tu parles des cas de poses multiples en disant que zimmer échange. mais avec ID s'ils sont bien moins chers, même en en repayant un le cas reste moins onéreux quand même?
ce que je pige pas c'est que le boss ait choisi le nom de implantdirect...rien de mieux pour dévaloriser un produit aux yeux d'un patient.
Mais j'ai rarement vu un patient demander la marque qui va être utilisée.
20/12/2008 à 23h53
trouvé sur leur site, une étude sur l'état de surface et la controverse au sujet de l'hydroxyapatite: http://www.implantdirect.com/pdf/Surfacequestion.pdf
21/12/2008 à 00h00
growler écrivait:
-----------------
> d'après toi pluton qui pose les 2 marques, qu'est-ce que les implants ID ont de
> moins bien que les implants zimmer? (tu dis avoir fait des fiches avec les
> avantages et inconvénients)
inconvénients???
- faible recul clinique, en comparaison avec le tsv
- service après vente (pas remplacement d'implants perdus, pas de réseau international de praticiens poseur...)
- livraisons...compter en moyenne 10 jours en colis standard contre 24 à 48 h pour Zimmer...
- l'hexagone n'est pas à friction...risque de dévissage plus important que pour le tsv
> tu parles des cas de poses multiples en disant que zimmer échange. mais avec ID
> s'ils sont bien moins chers, même en en repayant un le cas reste moins onéreux
> quand même?
c'est vrai...c'est pour çà que j'en pose de plus en plus...on commence même à venir me voir juste pour çà...faudrait p'être que j'augmente un peu mes tarifs...;-)
> ce que je pige pas c'est que le boss ait choisi le nom de implantdirect...rien
> de mieux pour dévaloriser un produit aux yeux d'un patient.
> Mais j'ai rarement vu un patient demander la marque qui va être utilisée.
implant direct...pour une marque qui veut vendre un implant en "direct usine" pour vendre un implant de qualité au meilleur coût....moi çà me choque pas...mes patients non plus...