Tous les forums
Membrane ZIMMER
18/12/2008 à 22h50
Que pensez vous de la membrane repair socket de chez ZIMMER qui parait interessante pour certains cas cliniques et d'une facon générale pour l'omnipraticien désireux de préserver un capital osseux? quelqu'un a t il une expérience clinique et quels sont ses résultats? Sujet peut-etre déja abordé mais pas trouvé!!...
18/12/2008 à 22h55
je l'ai essayée cet automne...assez facile à manipuler...et à suturer...
Pour le résultat...pas d'info à te donner...je revois le patient en début d'année...
En tout cas le concept semble prometteur...
18/12/2008 à 23h02
http://www.eugenol.com/sujets/359354-cas-clinique?page=1#post_370337
18/12/2008 à 23h06
Meme avis ,mais le fait de laisser la membrane exposée avec une étanchéité précaire(résorption selon le vendeur :18 jours) me laisse perplexe!!!La mise en oeuvre reste simple mais j'aurais plus confiance au PRF que j"essaie d'instaurer ds mon cabinet toujours pour diminuer notre fonte osseuse.mais c'est un autre sujet.
18/12/2008 à 23h15
Merci pour la ref. sur le meme sujet ,le produit est il encore trop récent pour constater cliniquement son intérét?
19/12/2008 à 00h35
ah au fait, comme Noaholive a ressorti ce cas, j'en profite pour mettre la suite. J'ai ouvert (parce que j'avais envie de voir ce qu'il y avait), çà semble ossifié (en tout cas c'est dur), j'ai planté et recouvert) on voit que l'os soutien des papilles est toujours là.
maintenant j'aurais pu aussi planter et faire immédiatement une reconstitution immédiate pour guider les tissus mous et préparer le profil d'émergence.