Tous les forums
Desceller bridge sur implant
21/12/2008 à 21h10
Avez vous des "trucs" particuliers hors arrache couronne pour desceller un bridge sur implant (3 élem) scellé au temp bond mais avec un des piliers qui est "un peu" dévissé???
Pas vraiment envie de découper......
21/12/2008 à 23h45
Tu peux essayer avec une pince de chez GC que l'on trouve chez GACD : La GC Plier.
Elle me rend de grand service car elle est comme un davier avec des mords de caoutchouc et de la poudre Emery pour ne pas glisser.
22/12/2008 à 13h06
Si c'est juste pour revisser la vis de pilier, tu peux essayer de percer la couronne pour accéder à la vis.
Je l'ai fait une fois et ça avait marché.
Bonne chance quand même.
22/12/2008 à 13h11
Si le bridge est scellé au temp bond, c'est si difficile que ça de le desceller, meme avec un arrache couronne (qui va le tirer dans l'axe, contrairement à la pince)?
23/12/2008 à 17h10
L'ideal si c'est dans le quadrant posterieur et que l'acces a la vis n'est pas trop excentre est de faire un trou d'acces au travers de la couronne.J'ai eu a le faire plusieurs fois ,et ca marche tres bien.
Surtout n'attends pas trop car il y a risque de fracture de la vis ,ou pire de l'implant,sans parler des problemes de gencive qui viennent se surajouter.
23/12/2008 à 17h22
et le vibro-arrache couronne de chez anthogyr avec les petits cables entre les inters .tu peux faire varier l'intensité bcp plus agréable pour le patient.
02/01/2009 à 10h57
Le praticien chez lequel je bosse demande dans ce cas au patient de manger pas mal de carambars, et souvent çà marche si c'est en provisoire. Pour un fois que le carambar est notre ami!
02/01/2009 à 22h05
Ai deja eu pls fois recours à des pastilles thermoformées aussi bien en prothèse conjointe classique ,qu'en prothèse scellée implanto portée lorsque les conditions le permettent , cela peut rendre de grands services et le traumatisme est minime
02/01/2009 à 22h09
excuse mat76 , le nom des pastilles:pastilles de RICHWILLER chez FRIPADENT