Tous les forums
LES CABINETS JETABLES
22/12/2008 à 11h11
Je suis un baby boomer,je prends ma retraite,j'ai un cabinet top, 2 flex ntc compresseur durr vs600 Durr vector air prep K1
2 ergoflex meubles triangle,chaine de ste lisab bac Us soudeuse durr. pano numerique trophy Kodak JULIE master dans maison medicale neuve. Je le vendais moitié prix de la valeur du matos avec 6000 patients dans l'ordi.J'ai bossé 36 ans pour faire ce cabinet dont je suis fier (visitez son site=
http://preleduc.monsite.wanadoo.fr
dites moi qu'il était beau.
DURR DURR
22/12/2008 à 11h21
d'un autre coté un jeune qui s'installe va rembourser à la CNAMTS l'ASM 2006 que tu as pu récupérer
il va payer pour l'ASV qui rapportait jusqu'à 30% l'AN à nos ainés
il ne verra jamais la couleur d'une retraite décente
il est perclu de contraintes techniques et administratives que personne n'a jamais connu dans le passé
et à sa retraite personne ne voudra racheter son cabinet car même a Colmar il y en aura 10 a vendre pour 1 acheteur
alors il se dit que si belle soit la mariée , elle habite dans un endroit isolé dont il ne veut plus pour lui et sa famille
c'est moche
mais ton cabinet a l'air tres agréable a vivre.....
Joyeux Noël à toi et à ta famille Jean Paul
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
22/12/2008 à 13h04
la maison à l'air grande, mais les salles de soins ont l'air très petites. et puis a épinal on se les gèle...
22/12/2008 à 13h21
Le problème de beaucoup de cabinets (dont le mien d'ailleurs) est qu'ils ne sont pas aux nouvelles normes et en particulier pour l'accès handicapés si bien qu'ils sont invendables
Là, tout est trop petit: l'accueil, la sté, les cabinets, la pano ...
Je sais que c'est rageant mais comme il y a pléthore d'offre les cabinets avec des défauts ne se vendent pas.
22/12/2008 à 14h56
et le plus dur ce sera pour le praticien qui reste !
tout seul il ne va pas chômer!!
23/12/2008 à 09h16
Quand on demandait au bon Docteur Kouchner (celui qui traitait les dentistes de Cochons).
Dans 20 ans comment ferai vous,irai vous chercher des Dentistes en russie
IL REPONDAIT POURQUOI PAS
Non seulement il était incompétent mais il s'est fourré le doigt dans l'oei jusqu'au coude.
Enfin c'est la vie ,c'est vrai je dois m'estimer heureux ,j'ai fais un beau métier ,valorisant et
et tout et tout,j'ai soulagé la douleur humaine et c'est vrai je préfére m'etre installé en 1972
j'ai remboursé mon cab en monnaie de singe(inflation galopante due aux plus grands
economistes de france,MBARRE.....),qu'en 2009.
BON NOEL A TOUS
PAPY
31/12/2008 à 01h28
Bonsoir,
bon pour toi c'est cuit, sauf si tu veux bosser encore 7 ans. Pour tous les autres qui veulent anticiper le problème de la revente, la solution est de se le vendre à soi même (LA SELARL pour ceux qui n'ont pas compris).
L'idée est toujours la même depuis 1991, mais elle a du mal à passer, car les syndicats, les AGA, les ordres,.... n'en veulent pas.
Tu crées un cabinet dans un local que tu achètes (1er bien immobilier), quand ton cabinet marche correctement, on passe en SELARL, tu récoltes une certaine somme que tu investis en immobilier (2ème bien immobilier). Après 15 ans (exonération des plus values) tu achètes un local plus grand et mieux placé (3ème bien immmobilier).
Le 1er est vendu et on rachète 1 ou 2 appartements locatifs;
Avec une carrière bien menée, on peut donc sans trop d'argent au départ, terminer avec un certain d'appartements (au moins 4, mais plutôt 6 ou plus si tu es écureuil).
Pourquoi revendre un cabinet dentaire?
Le transformer en appart et le louer, ok!
Pour tout cela, il faut bosser comme d'habitude, payer ses loyers à sa sci, rembourser les prêts et revendre après 15 ans, pour racheter:C'est à la portée de tout dentiste moyen.
A+
lazydoc
31/12/2008 à 09h40
lazydoc1 écrivait:
------------------
> Pourquoi revendre un cabinet dentaire?
> Le transformer en appart et le louer, ok!
> Pour tout cela, il faut bosser comme d'habitude, payer ses loyers à sa sci,
> rembourser les prêts et revendre après 15 ans, pour racheter:C'est à la portée
> de tout dentiste moyen.
>
> A+
> lazydoc
encore faut-il pouvoir revendre...vu le marché immobilier actuel....à moins que tu ne te le revendes à toi même...
Et puis faut aimer déménager ton cab tous les 15 ans...pour avoir fait çà déjà une fois...je referais pas çà tous les 15 ans...
31/12/2008 à 21h55
Oui, mais il est beaucoup plus facile de vendre un appart qu'un cabinet dentaire.
Et puis ma stratégie est facile, pas plus onéreuse qu'un loyer normal.
Cela permet de se constituer facilement un pécule de retraité et d'augmenter son revenu à la retraite, sans être dépendant de p'tits jeunes.
Mais il faut anticiper et avoir une stratégie de long terme.
Bon, il y a un an c'était le bon moment pour vendre, et dans quelques temps, ce sera le bon moment pour acheter.
Au bout de 15 ans, tout appart aura pris de la valeur, sera libre de prêt, et permettra un apport pour 1 beaucoup plus grand ou 2 équivalents.
A+
Lazydoc