Tous les forums
Sur quel temps vous reglez votre generateur pour ceux qui ont un Vistascan?
23/12/2008 à 11h03
Moi en regalnt sur 0.36s, je suis encore obligé d'augmenter pas mal le contraste des images pour voir vraiment les contours carieux. Résultat y'a du grain.
Le type qui l'a installé dit que c normal ... Pfffffft
Ps: j'ai un generateur neuf d'owandy.
23/12/2008 à 12h21
Il manque pas mal de paramétres à votre déccription de réglage de generateur.
0.36 ms pour tout les patients et tout les clichés, c'est un peu light comme réglages.
- un enfant à besoin de moins de dose qu'un adulte.
- une personnne noire à besoin de plus de dose qu'un européen.
- une molaire, besoin de plus qu'une incisive.
Il existe des présélections des temps de pause sur les minuteries digitales aujourd'hui ... ca aide !!!!
Faut-il encoe savoir que les géné. de Julie ne sont pas des références dans le métier.
23/12/2008 à 13h20
g.j écrivait:
-------------
> Faut-il encoe savoir que les géné. de Julie ne sont pas des références dans le métier.
je veux bien le croire , mais comment sont fixées ces références ?
par le nombre d'unités vendues ? le nombre de réparations ? la réputation ? la taille du stand ? la commission ? l'ancienneté ?
éclairez nous
23/12/2008 à 18h54
Si j'ecoutais le generateur julie, en mode numerique il me donne entre 0.05s et0.10s selon la dent au maximum!
A ces parametres autant dire qu'on voit rien.
PS: 65kV et 4mA de reglage
23/12/2008 à 19h02
Est-ce que les ERLM seraient moins sensibles que les capteurs CCD ?
24/12/2008 à 00h44
Les références d'abord sont fixées par les fabrirants en RADIOLOGIE, pas par des "informaticiens"
La taille du stand ? NON, preuve en est:
Le fabricant exposant sur la plus grande surface à l'ADF s'avére ètre le moins scrupuleux quand à la "qualité" de ses materiels vendus.
Tests à l'appui.
(nous parlons de la qualité et de la stabilité des radiations, et de la précision des minuteries.)
par ailleurs, l'inventeur d'une machine de radiologie dentaire panoramique appelée l'orthopantomograph à certainement l'un des plus petits stands ... et la meilleure qualité d'appareils.
Il est vrai que le consomateur à tendance à se laisser charmer par le marketing et les paillettes.
Les capteurs CCD sont les plus sensibles (donc les plus difficiles à satisfaire) des recepteurs.
Puis viennent les plaques (vistascan, digora) et les films.