Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'arrive pas a faire le diagnostic - Eugenol

J'arrive pas a faire le diagnostic

leblebi

27/12/2008 à 23h00

Patiente de 11 ans,excellente hygiène.

Douleur depuis 3 semaines,plus importantes ces derniers jours,légère tuméfaction secteur 20,palpation douloureuse aus niveau ss-orbitaire,test de percussion douloureuse au niveau des 22-24-25,les dents sont vitales répondant normalement au test thermique..

Pas de caries visibles,OPT sans signe particulier..
Douleur unilatérale,pas de pus,pas d'anosmie etc ..

A quoi pensez vous svp??

doc06

27/12/2008 à 23h04

peut etre que ce n'est pas dentaire
sinusite?

leblebi

27/12/2008 à 23h05

Ah oui,j'ai oublié ce à quoi j'ai pensé..

Une forme particulière d'une sinusite chronique maxillaire d'origine non dentaire..

J'ai prescrit de l'amox sur 6 jours..

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/12/2008 à 11h23

+1...sinusite...mais forme aiguë...la forme chronique est généralement très peu symptomatique...
Le traitement de choix... Rulid (100mg pour son âge...150mg pour adulte ou grand ado...l'amox...bof bof pas très performant dans cette patho) + traitement corticoïdes (solupred)+ quelques antalgiques le temps que çà passe...

Canin

28/12/2008 à 11h27

sinusite ? si c'est le cas il aurait fallu lui prescrire des radios des sinus pour vérifier.

y'a peut être quand même un petit kyste qui se réchauffe et qui se loge dans le secteur, faire un cliché occlusal ????

sinon il a peut être juste un rhume persistant vu le temps. il a pas des antécédents allerguo associés ?

l'adresser chez le généraliste ou un orl.

tu peux nous montrer l'opt.

--
Canin

Canin

28/12/2008 à 11h34

ah oui, as-t-il des signes généraux associés ? ou des douleurs ailleurs ?

tu peux aussi demander un bilan bio avec au moins NFS et marqueurs de l'inflammation type VS et CRP histoire de débrouiller la situation.

ça peut être une ostéomyélite mono ou plurifocale selon le cas d'origine hématogène.

faire un scanner et une scintigraphie pour objectiver les lésions, AB sur au moins 2 semaines et adresser en milieu hospitalier pour prise en charge et bilan complet.

j'ai vu un vas similaire sans pour autant en trouver l'origine.

car les signes cliniques indiquent un processus infectieux.

--
Canin

leblebi

29/12/2008 à 08h59

Merci pour vos réponses.J'ai dit d'aller voir un ORL si au bout d'une semaine les choses ne rentrent pas dans l 'ordre..