Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe mec qui repart sans payer... - Eugenol

Le mec qui repart sans payer...

guttapercha

02/01/2009 à 23h20

Patient pris en urgence,
qui refuse de signer le questionnaire médical (en rabaissant au passage l'assistante),
et qui vient de sortir du cabinet d'un confrère, mais a besoin d'un "deuxième avis".

Couronne tombée depuis 15 jours, racine pourrie voire fracturée je pense, je décide de ne pas la resceller, lui explique pourquoi et lui signifie de prendre rdv avec son praticien habituel.

Je sors la feuille de soin et là (c'est le drame) :
"Ah ben non je vais pas payer, vous m'avez rien fait"
"Si, je vous ai reçu, déballé mon matériel, examiné, posé un diagnostic..."
me coupe la parole en s'énervant "Maaais non vous n'avez même pas été capable de me recoller ma dent, vous n'avez pas travaillé je vais pas vous payer !"
Je lui ressors mon laïus (examen + diagnostic + traitement = une consult = 21 euros) mais il commence à se barrer, je lui ai fait signer la FS in extremis...

Pfffffffffffffff si je mesurais 20 cm de plus,
ou si j'avais un pénis,
ou si j'avais 20 ans de plus,
il n'aurait jamais osé me dire ça.

Bon et la prochaine fois que ça arrive je fais quoi ? Je mets un radar anti-crétin ?

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

02/01/2009 à 23h43

Réponse simple :
Primo si déja le mec refuse de se plier au fonctionnement du cabinet dehors....
cela me fait penser à un gars venu avec 30 minutes de retard (1er RDV), ne s'excusant même pas et commençant par "oui je suis en retard ! " ma réponse fut "cela ne va pas le faire .... ", Monsieur retraité qui arrive avec le dernier modèle de Bentz ....

Secondo pourquoi tu fais pas le pont comme tout le monde les fleuristes, les patissiers, etc..... de tout manière nous sommes dans l'imaginaire collectif placés entre le garagiste filou et l'assureur voleur ....

Perso je reprend le 5 Janvier après 15 jours de repos, et c'est dingue comme cela fait du bien ....

Financièrement c'est juste, et alors !

guttapercha

03/01/2009 à 00h08

NANO écrivait:
--------------
> Réponse simple :
> Primo si déja le mec refuse de se plier au fonctionnement du cabinet dehors....
Avec le recul c'est effectivement ce que j'aurais dû faire !

> Secondo pourquoi tu fais pas le pont comme tout le monde
Mon titulaire est en vacances, je me devais d'être présente et j'avais mes patients "réguliers" ce jour-là.

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

03/01/2009 à 00h29

guttapercha écrivait:
---------------------
> Patient pris en urgence,
> qui refuse de signer le questionnaire médical (en rabaissant au passage
> l'assistante),
> et qui vient de sortir du cabinet d'un confrère, mais a besoin d'un "deuxième
> avis".

Déjà là, 100% d'accord avec Nano. Même pas il s'allonge sur le fauteuil...
Tu avais 3 (!) indices que c'était un con et tu tentes quand même. Je suis très gentil et très joueur...mais de moins en moins. Du moment que le patient refuse ton fonctionnement (questionnaire médical) tu sais d'avance qu'il va te faire ch.. Alors mieux vaut le virer tout de suite plutôt que de le laisser te stresser inutilement.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

03/01/2009 à 00h43

non, non, non !

tsss, tu frises le Burn out.

Je suis un super accro du boulot, je pourrai bosser le dimanche et je trouverai ça cool.
Heureusement que de temps en temps, ma femme m'interdit d'aller travailler car je ne sais plus me rendre compte à quel point c'est bon de décrocher.
Un petit pont ne va pas te faire planter ta clientèle pour autant, sois en sure.
il faut parfois se faire désirer...
et puis pendant les fêtes, on ne récolte que des urgences pourries, des gens qui ont mal aux dents depuis 5 semaines et qui viennent te faire chier le chier le 31 ou bien parce qu'ils veulent un détartrage et que leur salop de dentiste à eut le culot de partir en vacances...
enfin bref, ne plus bosser en période de fêtes.

sinon pour ton patient, tu dois cadrer dès le départ quand ils refusent de remplir le questionnaire.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

03/01/2009 à 00h57

> sinon pour ton patient, tu dois cadrer dès le départ quand ils refusent de remplir le questionnaire.

surtout si dans ce questionnaire est demandé le n° de carte bleu.

PopHip

03/01/2009 à 01h33

J'ai eu un mgen dans le même genre y'a 6 mois: beyrouth 1986 dans sa bouche agrémenté d'1 paquet quotidien de gitanes sans filtre. Môssieur ne veut pas faire de radio car il considère cela nocif. Après quelques explications qu'il ne veut pas entendre, un seul mot d'ordre: DEHORS. Et bien sûr mossieur ne veut pas payer sa consult.

plouf

03/01/2009 à 07h47

Pourquoi cela vous plaît tant que cela de devoir dire merci à ce genre d'individus ? Dehors c'est tout. Et avec un coup de pied au cul ou une insulte à la clé ! Ne valent pas plus de considération.

dock

03/01/2009 à 08h42

guttapercha écrivait:
---------------------
je lui ai fait signer la FS in extremis...

Pourquoi? Pour faire du 1/3 payant?
Je n'ai jamais eu besoin de la signature du patient : quand elle manquait (du temps des feuilles de soin papier), je signais pour eux (ma signature avec la mention PO).

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

03/01/2009 à 09h31

Faut pas te mettre dans des états pareils!
des cons y en aura toujours et c'est pas en venant raconter tes deboires que leurs lignées vont s'éteindre. On est pas dans oui oui au pays des jouets dans notre exercice nous sommes confrontés la plupart du temps à des gens corrects et bien élevés mais aussi plus rarement à des goujats, raclures etc...
Je ne vois pas l'intérêt de se prendre la tête avec eux je les laisse gentiment partir vers de nouvelles aventures en prenant bien soin d'en avoir fait le minimum (voir rien...)Franchement je m'en fout de 21 euros perdu comparé à la tranquillité d'esprit que cela me procure de ne plus les voir... Ce ne sont pas ceux la qui me posent souci mais plutot ceux qui savent gagner ta confiance et qui te plantent au moment de regler.

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

03/01/2009 à 09h33

Mention PO ca veut dire quoi "Pauvre Ordure?"

Amibien

03/01/2009 à 13h38

Tu l'as le radar, il faut le mettre sur "on"

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

03/01/2009 à 20h04

Déjà, le gusse qui rabaisse mon assistante n'a même pas le droit de s'asseoir dans mon fauteuil...
S'il la rabaisse, elle, je considère qu'il me rabaisse, moi.
Dans ce cas, la porte...

Un con viré fermement, dix autres de virés. Et le cabinet respire mieux.

guttapercha

03/01/2009 à 20h14

dentiste57 écrivait:
--------------------
> non, non, non !
>
> tsss, tu frises le Burn out.

LOL Tu sais Dentiste57, je bosse 3 jours par semaine au maximum, je suis loin du burn out ! ;-)

Et mon manque d'expérience (j'ai foulé pour la première fois le lino du cabinet de mon premier rempla il y a moins d'un an, pendant ma 6eme année) fait que je m'étonne de tomber sur des c**s. Je serai certainement blasée l'année prochaine.

Mais mon titulaire était en vacances, je devais donc être là (c'est notre deal et ça me dérange pas vu que mon mec bossait lui aussi... il est pas dentiste hein je vous rassure).

On est d'accord : refus de remplir le questionnaire médical = dehors. Next time, i'll do.

Oui j'ai pas compris ce que c'était "P.O." ?

Enfin quand même je persiste à croire que mon jeune âge et mes chromosomes XX n'ont pas joué en ma faveur. Non ?

plouf

03/01/2009 à 20h19

guttapercha écrivait:

> Oui j'ai pas compris ce que c'était "P.O." ?
>
>
> Enfin quand même je persiste à croire que mon jeune âge et mes chromosomes XX
> n'ont pas joué en ma faveur. Non ?

P.O. est l'abréviation de Par Ordre.

Quant aux chromosomes, XY ne valent pas mieux que XX.

Au passage petite correction de français. On ne dit pas : j'ai pas compris mais je n'ai pas compris. Notre double négation est tellement plus douce à nos oreilles françaises.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/01/2009 à 13h46

j'ai une autre abréviation, qui apparait en rouge sur la fiche client de JULIE: NOC INIF !

tarski

06/01/2009 à 11h15

n'en fais pas une montagne !
Tu as eu un faisceau d'indice : mec qui veut pas remplir le questionnaire médical, qui nargue l'AD, qui vient en urgence pour un 2éme avis...cela sent déjà le bouzin...

Quant tu auras plus de bouteille, tu diras en voyant ce genre de gugusse : désolé peux pas vous prendre...et bonne fête _au revoir...

ameli

06/01/2009 à 12h06

NANO écrivait:
--------------
> Secondo pourquoi tu fais pas le pont comme tout le monde les fleuristes, les
> patissiers, etc..... de tout manière nous sommes dans l'imaginaire collectif
> placés entre le garagiste filou et l'assureur voleur ....

Nous voila en plein paradoxe !
Doit-on accepter cet imaginaire collectif ou le combattre ? la question ne paraît pas être tranchée ! il semble y avoir des hésitations ou des complexes de supériorité...
Si on fait comme le garagiste, il ne faut pas s'étonner d'être traité de la même façon. La sacralisation de la profession est-elle terminée ?

Nous avons d'une part les "obligations" déontologiques qui affirment que nous sommes une profession médicale participant à des missions de santé publique et les revendications syndicales qui prétendent aux mêmes honoraires que les médecins.
Dans le camp adverse, mais toujours un peu hésitants, se rangent ceux qui acceptent le mot tabou "clientèle", et qui reconnaissent que la part médicale de leur métier ne représente que 10% de leur activité. Ils ne se dédouanent pas de leurs obligations de santé publique mais ils sont forcément moins revendicatifs. Donc, ils sont moins engagés syndicalement. Vu la virulence des syndicats, ce camp paraît être le plus fort, mais il n'ose pas le dire. Ca doit être un peu honteux et moins honorable de devenir une profession dont le versant commercial a pris le devant. Pour ce camp, il serait normal d'être traité comme le fleuriste ou le garagiste, et descendre de son petit nuage.

LdL

07/01/2009 à 08h31

Franchement je ne pensais pas un jour citer Amibien mais, une fois, lors d'un conflit l'opposant à un patient français (je vous rappelle que l'amibe bosse au Luxembourg) et voyant au bout d'une heure de palabre l'autre campait sur ses positions, il lui a dit "monsieur, vous ne méritez pas de me donner de l'argent" ou un truc équivalent et il s'est barré. Et je pense qu'au fond, cette phrase est très très vraie.
Il s'agit effectivement d'un con fini, je ne suis pas sur qu'il y ait de la mysogynie dans ses propos, juste beaucoup de connerie et une méfiance énorme, un manque de confiance pour son prochain (pensez donc, vu comment le considère son champion pour qui il a voté en 2007...)
Avec le temps, on sait les repérer et ils n'entrent même pas en salle de soins. Le questionnaire médical est pour cela un bon premier filtre.
Alors après, s'assoir sur 21 € que le mec a ouvertement refusé de payer ou bien sur 21 € qu'un gars nous a promis de passer payer demain et qu'on a jamais vu...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

07/01/2009 à 09h45

LdL écrivait:
-------------

> (pensez donc, vu comment le considère son champion pour qui il a voté en 2007...)

> Le questionnaire médical est pour cela un bon premier filtre.

as-tu pensé à rajouter sur ton questionnaire "pour qui avez-vous voté ? " ? ;))

cocobret

08/01/2009 à 12h42

Les patients comme ça, je leur demande jamais de régler, je leur demande surtout de ne jamais revenir. Pour les 10 minutes perdues, je m'assois dessus, ce qui serait vraiment bête c'est de perdre 3 ou 4 séance pour lui pondre une pauvre note d'honoraire de 80€ à la fin après s'être énervé etc...

DELAF

24/02/2009 à 18h21

cocobret écrivait:
------------------
> Les patients comme ça, je leur demande jamais de régler, je leur demande surtout
> de ne jamais revenir. Pour les 10 minutes perdues, je m'assois dessus, ce qui
> serait vraiment bête c'est de perdre 3 ou 4 séance pour lui pondre une pauvre
> note d'honoraire de 80€ à la fin après s'être énervé etc...

Tout a fait d'accord;
Je vous cite une phrase de Michel Audiard à laquelle je pense parfois en voyant arriver un nouveau patient:

CE QUI EST BIEN AVEC LES CONS ; C'EST QU'ON LES VOIT VENIR DE LOIN ET QU'ON EST JAMAIS DÉÇUS.