Tous les forums
Bonne Année v
04/01/2009 à 11h22
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> une info bête : si on considere qu'une entrée d'honoraires sans frais PROS est
> fiscalisée a 30% , une aide de 400 euros du FIFPL ressort a 280 net Pro
Ou alors tu mets l'aide du FIF-PL en positif dans le compte des congrès, et ça devient neutre fiscalement.
04/01/2009 à 12h03
Non c'est pareil.
Cyber a toutefois oublié l'Urssaf! IL n'a pas du encore se remettre du réveillon...
04/01/2009 à 17h41
bonne année fiscale et sociale mon cher cyber !
Tes aventures cyber-postalo-téléphoniques m'ont bien fait rire ou écarquiller les yeux ces 2 dernières années, j'ai comme l'impression que cela va continuer !
j'apprends donc que le smic serait à 8,25 euros brut horaire (330 euros max / 40 heures) ?
et pour la 3ème année consécutive, le crédit d'impôt formation, comme pour tout crédit d'impôt d'ordre professionnel est à mentionner aussi sur la liasse fiscale professionnelle. Mais j'imagine que moins ton inspecteur te voit, mieux il se porte !
and the beat goes on !
04/01/2009 à 21h42
cher cyberquenotte,
je sais fort bien que le crédit formation chef d'entreprise est à reporter sur la 2042C (4ème page pour ceux qui la font sur papier), étant donné que je préconisais une telle opportunité à mes chers clients avant que tu n'en parles sur ce forum (et que je fais lesdites déclarations)
Le terme important dans mon post précédent est "à déclarer aussi".
Le montant du crédit d'impôt est donc à reporter aussi sur la liasse fiscale du professionnel (2035 pour BNC libéral, 2065 pour une société IS), même si bien évidemment, le crédit d'impôt ne fait pas partie du résultat fiscal pour un indépendant.
Plonge tes yeux dans le violet du cadre 4 de la première page de ta 2035 (où figurent une partie des crédits d'impôts) et magique ! il sera mentionné.
En tant que fiscaliste averti, tu aurais du te rappeler du principe de la double déclaration, même s'il est combattu par les remontées quelquesfois foireuses des décalarations annuelles des salaires qui propulsent des chiffres ahurissants sur les 2042, mais ceci est un autre débat.
Si le crédit d'impôt n'est pas mentionné sur la liasse fiscale : défaut de déclaration, complication etc etc....
05/01/2009 à 16h02
mode melonman on
va en paix, je ne te hais point (c'était qui déjà ?)
mode melonman off
08/01/2009 à 11h50
es ce que la FCC où il y a déja eu indemnisation par la cpam, peut être déclarée pour ce crédit d'impôts
08/01/2009 à 12h28
"Va, je ne te hais point"
Chimene a Rodrigue: le Cid /Corneille apres que Rodrique ait tué le pére de Chimene pour sauver l'honneur du sien.
C'est ça un choix Cornelien
Scusez, je remonte sur mon Sopwith camel.
Vrrrrrrrrrrrrrrrrrouuuuuuuuuuuuuommmmmmmmmmmmmmmmmmnnnnnnnnn