Tous les forums
comment faire?
04/01/2009 à 22h47
Salut à tous, nouvelle sur le forum, je vous souhaite à tous une bonne année, voila, j’ai un patient 20ans avec « the reflexe nauséeux », impressionnant, ne tolère aucun contacte avec la langue à partir des 5. Le problème c’est que je dois dévitaliser 46 et 38….galère galère
Aujourd’hui j’ai tenté un anesthésique de contact en gel rien n’y fait, impossible d’aller plus loin que la 5. Comment puis-je faire ?
Merci d’avance
04/01/2009 à 23h09
1- avec la pose de la digue, l'endo sera exempte de réflexe nauséeux par la supression de tout contact ou aspersion
2- je pratique de la manière suivante: gargarisme profond d'Eludril additioné d'une grande quantité d'anesthésique de contact, dilué.
3- entraînement du patient à se concentrer sur une respiration lente, profonde et forcée pour qu'il s'y concentre plusqu'il ne "guette" le moindre contact déclencheur.
4- la pression digitale, voire l'installation d'une aiguille d'acupuncture, voire une très fine sonde ou lime dans le point médian le plus déclive du sillon labio-mentonnier limite spectaculairement la récation du patient
5- prémédication anti-nauséeuse de type Primpéran ou Vogalène
6- et puis il y a ceux qui "croient" en l'homéopathie...
7- la conservation de dents de sagesses est-elle dans ce cas indispensable?
04/01/2009 à 23h24
j'aurais dis pareil que mark, acupuncture point mentonnier, prescription antiémétique ou anxiolytique ayant aussi action antiémétique (atarax) travail sur le stress et la respiration et l'assistante dentaire qui appuie sur les épaules au moins au début.
pour la 38 tu oublies.
si ça marche tu expliques au patient que tu peux rien faire sinon l'extraction des dents.
--
Canin
04/01/2009 à 23h25
si la digue est vraiment trop encombrante laisse tomber.
--
Canin
04/01/2009 à 23h47
merci les gars,
le problème se pose avant la mise en place de la digue même pour écarter la joue pour la tronculaire c'est pas possible. pour la digue n'en parlant pas après pour la 38j'aimerai bien la conserver sachant que la 28 est là et en bonne état.
Je vais essayé l'anesthésique de contact dilué avec concentration du patient et le truc de l'aiguille au point sagittal médian et puis je passerai à une prémédication anti-nauséeuse s'il le faut.en espérant que ça marche
Merci encore pour vos réponses je vous tiens au courant
05/01/2009 à 01h23
Déjà, il faudrait qu'il commence à se laver les dents du fond... en général ça va avec, le mec n'est pas habitué à avoir un corps étranger dans sa bouche.