Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment bien préparer une journée d'essai... - Eugenol

Comment bien préparer une journée d'essai...

LdL

05/01/2009 à 13h28

Bonjour à tous,

Demain mardi, une jeune femme vient au cabinet pour effectuer une journée d'essai. Je sais que l'usage veut que ce soit une demi journée, mais bon, j'ai fait ça comme ça.

J'ai un bon feeling avec cette personne mais depuis que j'ai tout lu Rodolphe C, je sais qu'il ne faut pas s'y fier.

Je précise que son profil n'a rien à voir avec le dentaire, c'est plutot la vente/le marketing son truc.

Demain, je voulais observer deux choses :

Dès le matin, le comportement avec les patients (aller les chercher, les raccompagner, rester observatrice seulement des soins...

L'après midi, en plus des patients, l'observer l'aspi à la main, en salle de ster (apres exemples le matin) et son comportement général dans cet espace exigü qu'est mon cabinet. J'ai même prévu un peu de chir en fin de journée :-)

Qu'en pensez-vous ?

Pensez-vous qu'il me faille la tester sur du concret dès le matin ? La mettre en position d'avoir des initiatives ?
Comment ne pas mettre la pression mais laisser comprendre qu'elle doit me montrer qu'elle n'a pas les deux pieds dans le meme sabho ;-)...

Bref, mesdames les Assistantes, quelle serait la journée d'essai idéale dans laquelle vous auriez pu montrer votre plein potentiel (sachant qu'elle ne connait rien au domaine) ?
Chères consoeurs, chers confrères, qu'en pensez-vous ?

Merci à tous.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

05/01/2009 à 13h40

LdL écrivait:
-------------

> Pensez-vous qu'il me faille la tester sur du concret dès le matin ? La mettre en
> position d'avoir des initiatives ?

Si c'est ce que tu veux et qu'elle a de l'expérience: oui.
Forcément, elle en a dans le contact (mais était ce du market direct ou téléphonique?)

> Comment ne pas mettre la pression mais laisser comprendre qu'elle doit me
> montrer qu'elle n'a pas les deux pieds dans le meme sabho ;-)...

Pour ne pas mettre la pression, il suffit d'être clair:
Montrez moi.

Pour qu'elle te montre, tu expliques et si en retour elle souhaite embrayer c'est qu'elle a bien 2 godasses :)

Exemple :
explication des rendez-vous, la petite phrase d'accueil téléphonique, les questions bateaux;

si elle te propose de répondre au téléphone après ça, c'ets que ça embraye.

Après reste a évaluer le potentiel de timidité donc, commence la journée par un café.

(elle aimerait te demander de choper le téléphone mais n'ose pas) (ça, c'est être timide)

LdL

05/01/2009 à 14h13

Pour ce qui est de la vente marketing, elle a tenu quelques boutiques, donc c'était dans le direct...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

05/01/2009 à 14h15

LdL écrivait:
-------------
> Pour ce qui est de la vente marketing, elle a tenu quelques boutiques, donc
> c'était dans le direct...

Donc, normalement, là, c'est son point fort, elle doit avoir un super contact avec les patients de la patience et de l'humour et de l'attention et de la fermeté etc etc.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

05/01/2009 à 15h01

quelle galère pour venir répondre à ce sujet,
il n'existe que dans la liste des derniers posts, pas sur la page principale
(j'adore ce nouveau forum, un vrai jeu de piste)
:))

fais comme prévu, il n'y a pas de journée d'essai idéale, enfin si, il y en aura des tonnes selon chaque personnalité.

demain tu ne pourras t'en remettre qu'à ton feeling, n'en déplaise à Roro (t'as vraiment tout lu jusqu'au bout ? respect, mec)

si tu l'as repérée parmi d'autre, c'est que le contact est ok, et vu son expérience, aucun doute qu'elle se débrouillera pour l'accueil
te connaissant, j'imagine que tu l'as choisie pour son cerveau plus que pour ses nibards, donc, ça c'est fait.
;)
le coup de la chir, ok, si elle flanche à la vue du sang, on est mal
:)

reste à savoir si elle est organisée, et ça, ce n'est malheureusement pas en une journée que tu t'en rendras compte.

tu pourras quand même voir si elle est débrouillarde et si elle est à l'aise en milieu inconnu (et hostile)
:))

il est évident qu'on veut le rapport complet dès demain soir, merci.

LdL

05/01/2009 à 19h15

Je fais un petit up du sujet, vu qu'il est invisible !

Pour ce qui est de la vue du sang, pour ma part, j'ai un souvenir ému de ma premiere extrac. comme spectateur. Heureusement que j'avais un siège !

J'ai franchement bon espoir. Je vous dirais ça !

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

05/01/2009 à 21h45

je refais un up avant qu'il ne disparaisse
:)

ça va sinon ? fait pas chaud, hein ?
(modo, quand tu veux, tu fais apparaitre le sujet, merci, ça urge, là, c'est pour demain)

LdL

05/01/2009 à 22h25

Ils m'ont dit qu'ils y étaient.

Ca va me couter des heures de nuit...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

05/01/2009 à 23h18

sandrine écrivait:
------------------

> si tu l'as repérée parmi d'autre, c'est que le contact est ok,te connaissant, j'imagine que tu l'as choisie pour son cerveau >plus que pour ses nibards, donc, ça c'est fait.

Chuis choquée.
Vraiment.

;)