Tous les forums
Ca m'en Bush un coin...
08/01/2009 à 15h25
Le président George W. Bush est connu pour son style oratoire "original", marqué par de nombreuses maladresses de langage. Voici quelques-uns des "bushismes" qui ont émaillé ses huit années de présidence:
- De plus en plus, nos importations viennent de l'étranger." (NPR's morning edition, 25 Septembre 2000) - Extrait du livre 'Les amuses- Bush'
- "La troisième priorité est de donner la première des priorités à l'enseignement".
(Site officiel de George W. Bush)
- "Il y a une grande confiance autour de moi. Je le sens chaque jour, quand les gens que je rencontre me disent :
Ne nous laissez pas tomber, une fois de plus !" (Boston, 3 Octobre 2000)
- "Notre nation doit s'unifier pour se réunir" (Tampa, 4 Juin 2001)
- "J'aime cette idée d'une école dans laquelle les gens viennent s'instruire et restent dans l'état dans lequel ils sont." (Grand Rapids, Mich., 29 Janvier 2003)
- "Je sais que l'être humain et le poisson peuvent coexister pacifiquement" (septembre 2000, lors d'un discours sur sa politique énergétique)
- "Ils ont mal sous-estimé la compassion de notre pays. Je pense qu'ils ont mal sous-estimé la volonté et la détermination du commandant en chef également" (26 septembre 2001, en référence aux auteurs des attentats du 11-Septembre)
- "Il n'y a pas de doute dans mon esprit, pas le moindre, que nous allons échouer" (4 octobre 2001, lors d'un commentaire sur un plan de son gouvernement)
- "Nos ennemis sont novateurs et astucieux, mais nous aussi. Ils sont sans cesse en train d'imaginer de nouveaux moyens de nuire à notre pays et à notre peuple, et nous non plus" (5 août 2004, lors de la cérémonie de signature d'une loi de dépenses militaires)
- "Trop de bons médecins font faillite. Trop d'obstétriciens-gynécologues sont dans l'incapacité de pratiquer leur amour des femmes dans tout le pays" (6 septembre 2004 lors d'un meeting)
- "Notre énergie la plus abondante est le charbon. Nous avons assez de charbon pour les 250 ans passés, pourtant le charbon empêche un défi environnemental" (20 avril 2005 à Washington)
- "Il n'a pas toujours été acquis que les Etats-Unis et l'Amérique aient une relation étroite. Après tout, (...) il y a 60 ans nous étions en guerre" (29 juin 2006, à la Maison Blanche, où il recevait le Premier ministre japonais Junichiro Koizumi. Il voulait bien sûr dire le Japon et non l'Amérique)
- "Qu'on ne s'y trompe pas, je comprends combien c'est dur, Monsieur. Je parle à des familles qui meurent" (7 décembre 2006 lors d'une conférence de presse commune avec Tony Blair, en voulant parler des familles des soldats qui meurent à la guerre)
- "M. le Premier ministre, merci pour votre présentation. Merci d'être un hôte aussi bon pour le sommet de l'OPEP" (septembre 2007 à Sydney en Australie où il assistait à un sommet de l'APEC -forum de coopération Asie-Pacifique- et non de l'OPEP)
- "Merci votre sainteté. Super discours" (16 avril 2008, lors d'une cérémonie d'accueil du pape Benoît XVI à la Maison Blanche)
- "Je me souviens avoir rencontré la mère d'un enfant qui a été enlevé par les Nord-Coréens ici même dans le Bureau ovale" (26 juin 2008 lors d'un point presse à la Maison Blanche)
- "Ce dégel a mis du temps à dégeler, et il va falloir du temps pour qu'il dé-dégèle (sic)" (20 octobre 2008, lors d'une discussion sur l'économie et le gel des marchés du crédit). AP
08/01/2009 à 18h34
C'est un peu du foutage de gueule, parce qu'il est difficile de traduire vraiment de l'anglais au français avec de telles nuances.
c'est plus mieux -> it's much better -> c'est bien mieux...
Je dis ça, je dis rien...
08/01/2009 à 18h41
Do you j'pisse e'j glisse?
C'est un amuse Bush...
08/01/2009 à 20h00
Bush a un sacré sens de l'autodérision.
Lors d'une visite, aux étudiants de Yale il a dit :"Même quand on est un étudiant moyen, on peut comme moi avoir un bel avenir".
Aux journalistes l'interrogeant sur son après mandat, il a répondu qu'il pourrait faire comme B Clinton quii avait écrit un gros pavé de 2000 pages et qu'il envisageait écrire des contes pour enfant.
08/01/2009 à 21h50
plouf écrivait:
---------------
>"Même quand on est un
> étudiant moyen, on peut comme moi avoir un bel avenir".
>
Yes, après, il suffit de rencontrer Dieu en sortant de biture et d'avoir un père plein aux as, ami et associé avec les grandes dynasties Wahabites...
08/01/2009 à 22h00
Mark, tu chipotes.
Par contre avez-vous remarqué ? Chez nous, on vilipende les énarques qui monopolisent les plus hautes fonctions. Les américains ne font pas mieux, Ces dernières années, tous leurs présidents sortent de Yale ou de Harvard et parfois des deux. Aurions-nous réussi à exporter le concept d'énarchie ? Serait-ce là une nouvelle victoire de l'administration française dont le plus beau fleuron, la TVA, a connu un succès international !