Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrime de secrétariat - Eugenol

Prime de secrétariat

milka

08/01/2009 à 16h35

Bonjour à tous

Fraîchement qualifiée assistante dentaire et mon patron souhaitant me garder, j'aurais aimée savoir à quelles conditions puis-je prétendre à cette fameuse prime (hormis celles énoncées dans la convention que j'ai déjà lue).
Le fait de s'occuper des patients impayés rentre-t-il dans son cadre? Et passer les commandes? Et les relations avec le labo (même si je ne m'en occupe pas si souvent)?

Merci de m'éclairer de vos lumières sur le sujet.

Utilisateur banni

08/01/2009 à 16h50

Pourquoi ne pas en parler directement avec ton boss?
C'est quoi que tu veux?
10% de salaires en plus ou faire plus que tu n'en fais?
J'ose espérer que tu ne demandes pas pour aller le faire chier du style: "ben je me suis renseigné, comme de temps en temps je fais ça, ben j'ai "droit" à la prime de secrétariat", qui serait pas très futé...

milka

08/01/2009 à 17h59

D'abord je n'utilise pas de "ben" lorsque je fais mes phrases, ensuite je me renseigne afin de savoir si j'ai le droit ou non à cette prime. Ce n'est pas en arrivant devant mon employeur et lui disant bonjour je voudrais la prime de secrétariat qu'il va me la donner!Il faut bien un minimum d'arguments! C'est donc ce que je fais, je cherche à savoir si oui ou non j'ai le droit de la demander, tout simplement.

Utilisateur banni

08/01/2009 à 18h32

Je ne saurai te conseiller alors ce site très bien agencé qui est une mine d'or pour toutes les AD.

http://www.adinfos.fr/Legislation3.htm#prime

Titof2000

08/01/2009 à 18h40

milka écrivait:
---------------
> Bonjour à tous
>
> Fraîchement qualifiée assistante dentaire et mon patron souhaitant me garder,
> j'aurais aimée savoir à quelles conditions puis-je prétendre à cette fameuse
> prime (hormis celles énoncées dans la convention que j'ai déjà lue).
> Le fait de s'occuper des patients impayés rentre-t-il dans son cadre? Et passer
> les commandes? Et les relations avec le labo (même si je ne m'en occupe pas si
> souvent)?
>
> Merci de m'éclairer de vos lumières sur le sujet.

Fraichement qualifiée et déja préoccupé à gratter le plus possible!
On vous a payé la formation, les déplacements, les repas et vous étiez même rémunéré pendant votre formation... Quelle gratitude!

Bien con de vous garder... Le genre qui connait mieux ses droits que ses devoirs...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

08/01/2009 à 20h21

narik écrivait:
---------------
> Je ne saurai te conseiller alors ce site très bien agencé qui est une mine d'or
> pour toutes les AD.
>
> http://www.adinfos.fr/Legislation3.htm#prime

ah c'est sympa de gérer pendant que je fais les soldes, narik
merci
:)

(voilà, narik, 7000 posts, t'es content ? ah, il y a une 2ème personne qui m'a demandé de payer à boire pour ça)

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

08/01/2009 à 20h26

milka écrivait:
---------------
> Ce n'est pas en arrivant devant mon employeur et lui disant bonjour je voudrais la prime de secrétariat qu'il va me la donner!Il faut bien un minimum d'arguments!

justement non,
j'ai la prime de secrétariat x 2, et je ne touche plus à la paperasse (sauf devis) depuis qu'il y a une secrétaire dans mon cab,
y a l'art et la manière de demander, sans forcément lui mettre sous le nez des textes officiels
apparemment vu ce que tu fais tu n'as pas droit à ladite prime, mais rien ne t'empêche de la négocier, si ton patron apprécie ton travail et qu'il compte te garder,
non ?

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

09/01/2009 à 00h29

Oups

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

09/01/2009 à 00h50

parfois quand je lis les forums, j'ai l'impression que certaines personnes n'aiment pas travailler mais qu'elles le font uniquement pour de l'argent, ce qui voudrait dire qu'il n'y a que ça qui les intéresse (et les vacances).

http://nlvm.usu.edu/fr/nav/frames_asid_325_g_3_t_1.html

http://nlvm.usu.edu/fr/nav/frames_asid_320_g_4_t_5.html

milka

09/01/2009 à 13h10

J'aime bien les gens qui jugent sans savoir, ça me fais toujours rire!
Pour éclaircir quelques points (qui apparement n'ont pas été compris), d'abord mon patron ne m'a jamais payé ni mes repas, ni mes déplacements, ensuite, la formation est peut-être payée par l'employeur mais une AD en formation coûte - cher qu'une qualifiée (J'invente pas, c'est mon patron qui me l'a dit).
Ensuite, je tiens à signaler que je m'entends très bien avec mon patron, que tout se passe bien, il m'a dit être satisfait de mon travail, quand je peux l'arranger je le fais, alors les remarques blessantes comme quoi je ne m'intéresse qu'à mes vacances et mon salaire où qu'il est "con" de me garder sont totalement fausses et déplacées.
Je n'ai pas bien compris pourquoi tant d'indignation pour une simple question!

Mon but n'est pas d'avoir cette prime à tout prix, mais simplement de savoir si j'y est droit ou pas c'est tout! Je ne vois pas ce qui est choquant là dedans, elle existe cette prime, ce n'est pas moi qui l'est inventée!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

09/01/2009 à 13h17

au lieu de t'attarder sur les âneries des autres, t'as lu ma réponse ou pas ?

milka

09/01/2009 à 13h25

Oui escuse moi,mais prise par tout ça, j'ai oublié de te répondre!
Oui je l'ai lu et te remercie, bon si je n'y ai pas le droit tant pis, je vais peut-être essayer de lui en parler quand même, on verra bien!
Bon WE!

..

09/01/2009 à 13h58

.

Titof2000

09/01/2009 à 14h54

Je vais continuer à faire le connard de service, mais où a t on vu quelqu'un qui sort à peine de formation mériter quoi que se soit???
Je suis désolé, pour moi une employée avec cette mentalité c'est la porte, et le plus rapidemment possible car de toute façon ça fini toujours au prudhomme...

Je plains déja le pauvre confrère, il n'a pas une collaboratrice qui comme lui va zéler pour la bonne marche de l'entreprise, mais un boulet suplémentaire au pied...

Ce qui m'énerve le plus c'est quand on les voient à l'embauche, elles sont toute mielleuse!

Pour répondre à l'autre fonctionnaire, aprés les 6 longues années d'études (non rémunéré) on galère en collaboration où on pense plus à gagner de l'expérience qu'à gagner de l'argent et ensuite on s'endette et on prend des riques pour se payer un cabinet... C'est loin d'être du tout cuit...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

09/01/2009 à 15h04

Titof2000 écrivait:
-------------------
> Je vais continuer à faire le connard de service

impossible, ce privilège est exclusivement réservé à narik.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

09/01/2009 à 15h39

Est ce que j'ai le droit,
V'la le mot qui fâche et utilisé à tout bout de champ.
Plus sage serait => pui-je prétendre.

Un prat qui accorde une prime de secrétariat sans que la tache soit remplie (de facto) par l'assistante commet une erreur => sur qualification.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

09/01/2009 à 15h44

bigre, me voilà donc doublement sur-qualifiée.
:)

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

09/01/2009 à 16h41

La postante de par ses dires est relativement inexpérimentée, ne fait pas du vrai secrétariat.

Demain Sand devient recrutant"e" pour un post d'assistant dentaire.
1ere candidate (Sandrine) avait X salaire dont prime de secrétariat 12 ans de d'exercice.
2eme candidate X salaire dont prime de secrétariat (pas de pratique réelle) 5 ans de d'exercice.

L'essai d'une journée n'est pas suffisant pour avoir une analyse de compétences.
Les candidates argumentent de tête et selon leur bon vouloir
Un salaire ou prime qualifiante peut très bien se justifier, heureusement qu'il n'y a pas de plafond. Un parfait illettré sans qualification (si la réglementation le permet) peut gagner plus que son collègue bardé de diplômes.

Pour info
http://www.eugenol.com/sujets/383631-prime-accordee-sans-payer-aucunes-charges?page=1#post_397952
Une fois l'embauche faite il est trop tard pour s'apercevoir d'une erreur de jugement hâtive et pas vraiment objective professionnellement pour le recruteur, surtout s'il ne consulte pas bulletins de salaires et certificats de travail antérieurs.
Pas trop long? ;)

Utilisateur banni

09/01/2009 à 17h15

Titof2000 écrivait:
-------------------
> Je vais continuer à faire le connard de service,

Il est vrai que ce titre m'est particulièrement réservé...
et avec ce que tu écris, tu es très loin de faire le connard de service car tu as entièrement raison.
Dans le style aussi c'est de réclamer une prime de secrétariat et d'annoncer fièrement après la signature du CDI bien évidemment, qu'on est dyslexique... top aussi...

PS: pour les prud'hommes, cherchez pas, c'est narik qui a la palme...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

09/01/2009 à 17h40

narik écrivait:
---------------
> Dans le style aussi c'est de réclamer une prime de secrétariat et d'annoncer fièrement après la signature du CDI bien évidemment, qu'on est dyslexique...

quoi, t'as eu droit à ça ?
t'es vraiment un winner, toi, y a pas à dire
:))

Utilisateur banni

09/01/2009 à 18h00

Ben tu sais, on s'arrange pour faire gaffe pendant 2 mois, et après, ben... "c'est normal j'suis dyslexique, c'est pas de ma faute..."

Exemple, je fais un copier coller d'une adresse d'un patient:

ru d'le artisana

Donc impossibilité d'envoyer un courrier, imprimer un devis ou une ordonnance puisque le logiciel reporte l'adresse automatiquement, sans qu'on doive vérifier... conclusion elle sert à quoi? A rien sauf nous donner du taf en plus...

D'où l'importence que j'acorde à l'ortographe en ceux qui conserne les AD sur ce fort homme...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

09/01/2009 à 18h25

Salut les gars,
je vous trouve hyper péssimistes,

d'abord, la nana peut avoir 40 ans d'expérience dans un autre domaine et donc se retrouver être une excellente AD qui se fait juste valider par un bout de papier officiel.

Et si la nana, dans ce cas est fraichement qualifiée, ce qui n'empêche qu'elle puisse être au top et dans ce cas, ben je m'excuse mais si elle veut une augmentation, je vois pas en quoi c'est damned de la demander.

..

09/01/2009 à 22h52

.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

09/01/2009 à 22h57

.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

09/01/2009 à 23h01

Je vous présente ma cops Rock :))
très sympa, faut pas croire du tout.