Tous les forums
JULIE:QUESTION DE DROIT
10/01/2009 à 14h48
Je desire céder mon cabinet,il est composé en tout et pour tout d'un ordinateur avec JULIE MASTER multoposte multi praticiens(dongle sur l'Ordi),lecteur carte vitale... et un patient(moi).L'acheteur devra acquiter 1000E auprés de Julie
pour changer le nom de praticien.EST CE BIEN LEGAL?Mais Julie
nous pique tellement qu'il faut bien se venger à l'occasion
10/01/2009 à 15h58
Tout est indiqué dans le contrat que tu as signé...
10/01/2009 à 17h47
Narik, ce n'est pas parce que c'est écrit dans un contrat que c'est forcément légal. (dixit les ex-interdictions de s'installer sans compensation financière qui allaient à l'encontre du droit). Donc à vérifier quand même...
10/01/2009 à 18h37
Ha...
Ben alors y'a plus qu'à téléphoner à JULIE pour leur dire qu'ils ont pas le droit, et ils vont te changer le nom de la licence gratos....
10/01/2009 à 21h28
Moi aussi ça m'a énervé et du coup j'ai changé de logiciel. Je suis passé sur Kodak...
10/01/2009 à 22h02
Ce sont des licenses utilisateur nominales,ces licenses sont tres banales dans le monde du développement info. Il n'y a rien a faire sauf demander a julie une réduction pour un changement de clef.
Il me semble que c'est arrivé a une intervenante il y a deux ou trois ans, qui a pu négocier le prix de sa license a la suite d'une vente de cab.
11/01/2009 à 08h51
oui ce sont des licences
tu as acheté le droit d'utiliser le logiciel
mais tu ne le possedes pas
les petits comiques qui revendent leur julie ou visiodent 500-700 euros en petites annonces , vendent quelque chose qu'ils ne possedent pas
ton successeur devra donc lui aussi acheter une licence personnelle d'utilisateur
comme il prend ta succession , julie lui accorde une licence a prix reduit
c'est 100% contractuel
il n'existe pas de clause illégale en droit commercial
en droit de la consommation OUI , mais cela ne nous touche pas , nous sommes des pros
quant au contrats d'exercice , on touche alors au droit du travail
il ne faut pas oublier ce genre de chose "basique"
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
11/01/2009 à 11h05
Merci à tous et bon Dimanche,je vais garder mon ordinateur chez moi,ça me fera un souvenir du temps ou j'étais dentiste.
Bonne journée et bon courage surtout et merci pour vos post
11/01/2009 à 14h34
pkoi
kess que j'ai encore fait ?
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html