Tous les forums
cotisation CARCD
10/01/2009 à 18h57
confreres et consoeurs
Pensez vous admissible qu'au jour d'aujourd'hui que
la CARCD nous reclame la totalite des cotisation annuelle pour le 30/06/09 maximum et ceci afin ne pas avoir de penalites de retard.
Connaissez vous un autre organisme qui agisse ainsi?
Je pense que nous devons payer les erreurs de gestion et de manque de vision a long terme de la CARCD au niveau de la demographie... .
10/01/2009 à 19h19
Fait toi mensualiser, tu n'auras plus de problèmes de gestion de trésorerie et d'indemnités de retard.
10/01/2009 à 23h15
Mon CA augmente de 15000€ tout les ans depuis 3 ans:
+La premièe année N+3 rattrapage URSSAF, donc bénéfices en baisse logique et prévu
+La deuxième année ASM + embauche deuxième AD en formation..... bénéfices en baisse.....
+La troisième année CA en augmentation, je décide de faire moins de LOW COST en labo .... moins 4000€ de bénéfices à l'année....
J'attaque ma cinquième année d'exercice en libéral, et franchement financièrement je pense reprendre en main les choses.
D'abord je renouvelle pas le CDD d'AD, un salaire en moins c'est d'autant plus de charges en moins surtout qu'avec la crise les futures conditions d'éxonérations risquent d'être intéressantes. Cela fera une AD fraichement diplomée au chomage que nous finacerons tous.... mais après tout toutes les entreprises ne font pas toutes de la même manière...
Ensuite Mondialisation le retour, réduction de ce poste important de toute manière vu la campagne de dénigrement orchestrée par les prothésites l'année dernière autant faire disparaitre les plus mauvais et très souvent les plus vindicatifs.
Mon cynisme actuel me pèse tout de même car si il y a bien une valeur en laquelle je crois c'est l'homme.
Mais aujourd'hui je me dois d'assurer à ma famille son niveau de vie .
Je vois arriver les AD qui diront le contact, l'acceuil, etc .... répondeur et basta, rappel des patients pour prise de RDV ... le téléphone dans 2 cas sur 3 quasiment sonne pour des conneries, solicitations commerciales, appel de patients pour garder leur chèque, gosses de l'assistante....ma femme...... Les chirugies je les adresse chez le stomato comme tout le monde .
Les prothésistes diront contact, qualité, sérieux etc ... ils n'auront pas tort, mais à y regarder de plus près je pense que mon céramiste doit certainement mieux gagner que moi, et lui peut développer son activité sans limite en embauchant d'autres prothésistes .....il n'a pas de containtes telles La CMU.
Bref comme beaucoup ont pu le comprendre mon billet d'humeur est plutôt noir, heureusement qu'au niveau personnel je suis comblé, mais il est vrai qu'aujourd'hui j'ai vraiment l'impression d'être raquetté constament et de plus en plus......Suis je Parano ?