Tous les forums
pour ceux qui sont exclusifs
11/01/2009 à 10h45
avez vous des plans de cabinet avec photos, pour m'aider a imaginer l'organisation et l'aspect d'un cabinet de chir exclusif.
merci
11/01/2009 à 10h49
je vois pas le rapport....et je ne pense pas que l'organisation d'un cab omnipratique soit beaucoup différente de celle de chir buccale exclusive...
Ton ergonomie diffère de celle des autres...il faut l'adapter à TA pratique....
12/01/2009 à 02h00
2 photos 3D des plans de mon cab :
- sté centralisée entre les 4 salles.
- stock en face de la sté.
- séparation complète zone clinique et zone accueil par porte automatique (pas obligatoire mais plus pour marquer le concept).
en espérant que cela puisse t'aider dans ta démarche...
12/01/2009 à 15h26
Je suis également impressionné, c'est pas un cabinet mais un palace dentaire ton installation.
12/01/2009 à 15h46
joli cab...;-))....mais pas impressionné....moi j'ai 295 m²...5 salles de soins....bon ok, on est 2....
12/01/2009 à 17h43
pluton écrivait:
----------------
> joli cab...;-))....mais pas impressionné....moi j'ai 295 m².
grand fou va!
12/01/2009 à 18h11
3 salles de soins et 1 salle de chir... je ne vais quand même pas appeler ça un bloc.
2 salles de soins pour moi pour travailler en alternance et 1 salle de chir pour les interventions plus spécifiques (sinus, greffe)
La 3° salle de soins c'est pour un éventuel collaborateur que je commence à chercher.
12/01/2009 à 18h46
bon courage dudule pour ta recherche de collaborateur...moi çà fait 5 ans....et pas l'ombre d'un....:-((
16/01/2009 à 18h02
a propos, qui parmi nous est exclusifs en chirurgie buccale.
24/01/2009 à 10h23
il n'y a donc personne qui est exclusif en chirurgie buccale ou orale !
ça laisse perplexe.
24/01/2009 à 17h12
Comment veux tu sincèrement être exclusif en chir buccale (j'ai pas dit implanto) avec la convention actuelle.
DC40 pour une DDS ce n'est pas encore trop mal payé mais DC24 pour une résection, DC50 pour un kyste de grande étendue... c'est tout bonnement impossible ! à moins d'accepter de vivre sans un sou.
L'ODF a ceci de différent avec cette spé dans le sens où les ODF ont toujours su garder une liberté de tarification.
Personne dans la profession ne souhaite actuellement accepter cette liberté pour les exclusifs et les omni préfèrent de toutes façons les stomato pour pleins de raisons.
En plus selon la définition de notre consultation, que tout les chir dents acceptent sans broncher, tu ne peux même pas suivre un patient pour de la dermato buccale plusieurs fois car tu ne peux côter qu'une seule consultation contrairement aux médecins.
Donc je ne pense pas qu'à ce tarif il y ait bcp d'exclusif... l'argent comme dans bcp de chose reste le nerf de la guerre.
24/01/2009 à 18h17
Je connais plusieurs exclusifs, tu peux en vivre mais c'est un rythme de malade qu'il faut tenir pour gagner sa vie.
Aucune commune mesure avec un dentiste omni.
pour être exclusif il faut être hospitalo-u afin d'obtenir le DP, dans ce cas ça passe en travaillant mi-temps hosto et mi-temps cabinet.
--
Canin
24/01/2009 à 19h31
dudule écrivait:
----------------
> En plus selon la définition de notre consultation, que tout les chir dents
> acceptent sans broncher, tu ne peux même pas suivre un patient pour de la
> dermato buccale plusieurs fois car tu ne peux côter qu'une seule consultation
> contrairement aux médecins.
Où est marqué qu'on ne peut coter qu'une seule consultation ?
J'ai posé la question à un cdc pour suivi de trauma, il m'a dit que ça ne posait pas de problème.
02/02/2009 à 20h54
et pour une suite d'intervention. suivi de cicatrisation d'une resection apicale par exemple ?
on peut coter une C ?