Tous les forums
recherche cas pour these d'exercice
13/01/2009 à 03h46
bonjour à vous tous,
je fais appel à vous car je recherche vraiment désespérément dans le cadre de ma thèse dont le sujet est "le pronostic d'évolution des dents de sagesse":
des PANORAMIQUES DENTAIRES réalisées chez des patients à la fois à L'AGE DE 12-13 ANS (c'est à dire à l'état de germe) et A PARTIR DE 18 ANS (age où elles devraient commencer à être sur l'arcade)
ceci comme vous l'aurait surement deviné est destiné à évaluer si la dent de sagesse fera oui ou non son apparition sur l'arcade à l'age adulte en fonction de l'orientation de la dent à l'état de germe.
alors please HELP ME !!! car j'ai déjà screener 4000 dossiers chez des orthodontistes afin de dénicher ses fameuses radios pour un résultat très maigre. C'est très fastidieux d'autant plus qu'ils ont des logiciels qui ne permettent pas de faire une sélection ciblée en fonction de critères bien précis (age, radios) ,(parait-il le logiciel visiodent le permet mais je n'ai pas eu encore le temps de le vérifier)
pk continuer si c'est si dur? car j'ai déjà investi bcp de temps et j'en suis à mon 3eme changement de sujet donc ras le bol comme vous pouvez le comprendre !!
donc si vous êtes équipé d'un logiciel capable en qq clic de sortir une liste de patients ayant eu 2 panos ou si il vous vient à l'esprit des cas MEME SEULEMENT 1 qui entrent dans mes critères je suis preneur !!!!
si vous voulez m'aider veuillez me contacter par mail: [email protected]
merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider