Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTaxe pro pour un étudiant: aidez moi svp!!! - Eugenol

Taxe pro pour un étudiant: aidez moi svp!!!

Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
kahnt

13/01/2009 à 16h58

Bonjour,

Je viens d'etre contacté par les impots par tel.Ils veulent que je fasse la declaration pour ma taxe pro..

Je viens de chez eux a l'instant.Un controleur m'a recu gentiment.Il a été clair et net: je dois payer une taxe pro ..

Pourtant je suis étudiant en 6e année,dc pas thésé!!
J'ai fait un remplacement en 2008 ,et j'ai eu la mauvaise idéee de me déclarer a l'urrsaf!!

J'ai beau a expliquer que je ne suis pas un professionnel de santé au type ,il a rien voulu comprendre.Il a dit,vous me ramenez le texte cqui prouve ce que vous dites est vrai..

P... ,c vraimenet des Pu... hein :(((

Quel qu'un pourrait me donner une réponse sérieuse svp? J ai jusq a venddredi pr envoyer ma declaration!!


bouboule

13/01/2009 à 18h25

Reponse serieuse: t'aurais pas due mettre le doigt dans l'engrenage... Et il a raison, ton remplacement est libéral et comme n'importe quelle profession liberal du doit payer urssaf csg carcd taxe pro etc etc... Thésé ou non ça change rien!
Le seul truc où t'as peut etre une chance c'est que je crois que la taxe pro est due si tu exerçais déjà dans le cab en question depuis le premier janvier. Mais j'en suis pas sûr.


Ps: te fais pas chier avec les petits tubes. Pour la vaseline passe direct au bidon de 5 litres une fois que ça commence c'est fou comme on le vide vite...


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

13/01/2009 à 18h43

La taxe pro tout comme la taxe d'habitation est due si tu es présent au 1er janvier.
Lors de mon installation je me suis "officiellement" installé le 2 janvier donc pas de taxe pro : j'ai fait appel lorsque j'ai reçu mon appel en décembre et j'ai bien été remboursé.

Bien lire les textes...


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

13/01/2009 à 18h44

Mais quelle idée de se déclarer à l'URSSAF pour des remplas!!! Ca va te couter plus cher que ce que t'a rapporté ton rempla!


bigratiche

13/01/2009 à 21h14

CRAIG écrivait:
---------------
> Mais quelle idée de se déclarer à l'URSSAF pour des remplas!!! Ca va te couter
> plus cher que ce que t'a rapporté ton rempla!


Du même avis!!!!


lilith

14/01/2009 à 00h30

Et oui rempla libéral non thésé tu paies : urssaf et taxe pro. Mais pas CARCD contrairement à ce que j'ai lu plus haut. La CARCD ne concerne que les praticiens thésés.
Le montant minimun de cette taxe pro est de 160€ environ (c'est ce que je dois payer pour un rempla où j'ai touché 1500€...).
Bon courage, et mets bien de côté 20% à chaque rempla durant ta T1, ça permet de venir voir les choses sans s'affoler.


Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
kahnt

14/01/2009 à 08h48

Merci pour vos réponses..



Je vais essayer de jouer sur les premieres janviers :))

Si qqn veut bien m'aider pour trouver le texte en qustion,ça serait sympa .


plouf

14/01/2009 à 10h12

Article 1478 du CGI

Conseil pour tous les jeunes et moins jeunes qui n'y connaissent rien et voudraient savoir :
achetez le Guide Francis Lefebvre professions libérales aux Editions Francis Lefebvre


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

14/01/2009 à 12h33

Merci pour les références de l'article. Je le garde au chaud.

Toujours pour la taxe pro, on me la demande pour une collabo à durée déterminée de 2 mois cet été.
Je renvoie la déclaration, avec le chiffre moins les rétrocessions, avec un courrier expliquant que je suis maintenant remplaçant (et donc domicilié à mon adresse perso pour l'URSSAF par exemple)

Même pas peur, je reçois au courrier une demande de complément : surface, cadastre, disposition des locaux, copie du bail. Trop forts...


bibjegu

17/01/2009 à 12h41

bonjour plouf, je ne suis pas sûr sûr que faire acheter le Lefebvre profession fiscale soit un super conseil pour des néophytes.
Evidemment, il y en a qui s'en sortent comme cela (ou y retrouvent leur compte).
Personnellement, je ne plaindrai personne qui suivra cette ligne. Il y a les textes et la pratique.


bibjegu

17/01/2009 à 12h48

kahnt, tu as du recevoir un bel imprimé rose vers le 20 décembre pour ta déclaration de taxe pro 2009.

Comme beaucoup de débutants, tu l'as ignoré et pratiqué le classement vertical.

Qui dit courrier du fisc, dit attente de réponse du fisc.

L'imprimé rose en question est le même pour tout le monde, d'où les questions de l'inspecteur (notamment pour la surface du local).

Quand on est dans le désert, souvent on y reste. Il faut mieux aller voir des professionnels pour éviter de faire des bêtises (enfin moi, ce que j'en dis...)

Cela dit, c'est vrai qu'ils sont de plus en plus réactifs aux impôts. Vive l'informatique !


plouf

17/01/2009 à 13h29

bibjegu écrivait:
-----------------
> bonjour plouf, je ne suis pas sûr sûr que faire acheter le Lefebvre profession
> fiscale soit un super conseil pour des néophytes.
> Evidemment, il y en a qui s'en sortent comme cela (ou y retrouvent leur compte).
> Personnellement, je ne plaindrai personne qui suivra cette ligne. Il y a les
> textes et la pratique.

Alors que conseillerais-tu pour les praticiens qui veulent apprendre ?


bibjegu

18/01/2009 à 19h46

bonsoir, on peut toujours apprendre. Mais cela ne remplacera jamais le travail et le point de vue de quelqu'un dont c'est le travail, et qui évitera bien des ennuis (quand il fait correctement son travail).
Le Lefebvre, c'est bien pour ceux qui savent le lire.


plouf

19/01/2009 à 09h14

bibjegu écrivait:
-----------------
> bonsoir, on peut toujours apprendre. Mais cela ne remplacera jamais le travail
> et le point de vue de quelqu'un dont c'est le travail, et qui évitera bien des
> ennuis (quand il fait correctement son travail).
> Le Lefebvre, c'est bien pour ceux qui savent le lire.

Oui, tu as raison, encore faut-il être capable de lire. Ta réflexion me rappelle celle que j'entendais régulièrement quand, avant de me fixer au cabinet dentaire, j'errais dans les milieux juridico-économiques et financiers, à propos des professions médicales : "Ils n'écoutent pas,ne comprennent rien mais croient tout savoir". Eugenol en fournit l'illustration quotidienne.


bibjegu

20/01/2009 à 23h37

et dire que j'erre toujours dans des milieux juridico-économico-financiers...
quel bruit fait un pavé dans la mare déjà ?