Tous les forums
VAE dans le 91
14/01/2009 à 18h19
Bonjour a toutes les assistantes dentaire
Je commence a préparer une VAE d'assistante dentaire pour février le dossier est trés important.
Et je voudrai savoir pour bien commencer mon dossier, ce que vous auriez mis sur la question?
le travail a quatre mains,précisez les 10 actes professionnels les plus fréquements réalisés par le praticien avec lequel vous travaillez.je vous transmet ce que je pense le plus logique. Si vous pensez que je fais une erreur pouvez vous me le faire savoir merci d'avance
détartrage - la carie -chirurgie- la parodontologie- soins prothétiques- prise d'empreinte- radiologie- traitement radiculaire- l'hygiéne bucco dentaire- anesthesie
cordialement grenouille
14/01/2009 à 19h19
grenouille écrivait:
--------------------
> je vous transmet ce que je pense le plus logique.
salut grenouille,
il n'y a pas de logique particulière,
selon l'orientation de ton cab (implanto, paro, odf, pédo, etc), les actes les plus fréquents ne seront pas les mêmes (ou pas dans le même ordre): compo, endo, détartrage, prothèse...
prends une semaine type et liste les actes réalisés avec ton prat, tu auras ta solution.
et n'hésite pas à revenir nous en parler
;)
14/01/2009 à 19h37
sandrine écrivait:
------------------
> et n'hésite pas à revenir nous en parler
pourquoi ? c'est fini ? elle n'a pas dit qu'elle partait...
14/01/2009 à 19h43
parce que parfois des filles viennent nous poser une question et on ne les revoit plus jamais pour savoir comment ça s'est passé.
14/01/2009 à 20h32
merci les filles mais le gros problème c'est que je suis au chomage depuis juillet depuis le décés de mon patron!!! donc cela m'aiderai bien, au moins d'avoir une idée de réponse merci.
cordialement grenouille
14/01/2009 à 20h36
ah zut, effectivement.
(je ne savais pas qu'on pouvait faire une VAE dans ces conditions)
bien dans ce cas, choisis les actes avec lesquels tu te sens le plus à l'aise,
sur lesquels il y a le plus de choses à dire, quoi,
parce que je suppose qu'il va falloir développer ?
(je ne connais pas du tout le principe de la VAE)
14/01/2009 à 21h17
je reviens sur le sujet,
y a quand même des actes dans ta liste sur lesquels je serais bien ennuyée de faire un topo, en fait
anesthésie, heu...rôle de l'AD quasi nul, quoi
:)
par contre, s'il y avait moyen de scinder certains actes, ce serait plus cool, en fait
sur la prothèse par exemple : taille des dents, réalisation d'une provisoire, prise d'empreinte, etc.
là, y a plein de choses à dire.
c'est possible ça, m'sieurs dames ? ou je suis trop chieuse ?
:)