Tous les forums
ordre santéclair
14/01/2009 à 22h11
je me souviens avoir reçu un courrier de l'ordre il y a quelques années,
on demandais aux confrères qui avaient signé ce protocole de le dénoncer.
est ce que quelqu'un s'en souvient, mieux si l'un d'entre vous en à conservé la trace, pourrais t'il men envoyer une copie?
Merci d'avance
14/01/2009 à 22h18
Pourquoi le denoncer. Aucun probleme depuis 2 ans d'utilisation .
Qui a eu des pbs? et de quels types?
14/01/2009 à 22h30
parce que les remboursements varient selon que l'on est signataire ou pas et qu le tiers payant est obligatoire. il y a donc une limitation de choix du praticien pour le patient.
par ailleurs si le patient le demande on donne la liste de praticiens signataires : on appelle cela du compérage.
14/01/2009 à 23h02
Et signer avec la MGEN c'est pas de la connerie !
Santéclair, arrive et demande de communiquer tes tarifs....hum hum
14/01/2009 à 23h18
qu'est ce que vous avez contre mgen??
Moi je le fais,le patient il me signe un document pr dire qu il avance les frais et qu'il se fait rembourser apres par sa mutuelle..
Comme ça tt le monde est contet non??
14/01/2009 à 23h55
Effectivement en fonction de l'adhesion les patients sont moins bien remboursés et alors :
1) Si le patient n'est pas content il se barre
2) Pour une CCM on peut coter 555+ 60 E de provisoire soir 615 euros. Tarif globalement correcte
3) Qui interdit de faire payer un "complément" HN au patient ?
15/01/2009 à 09h30
denver écrivait:
----------------
> qu'est ce que vous avez contre mgen??
et si je te reponds que tes honoraires sont plafonnés a un niveau fixé par quelqu'un d'autre que toi , ca te parle ??
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
15/01/2009 à 09h32
n. écrivait:
------------
> le tiers payant est obligatoire
si le tiers payant est obligatoire , mais vraiment obligatoire , (la mgen , il ne l'est pas selon le conseil de l'ordre , même si ce n'est pas clairement le praticien qui choisit ou pas de le pratiquer , mais le patient )
donc si TP obligatoire alors => protole illégal
tu peux gentiment denoncer le protocole au CO et tous les confreres qui y ont adhérés sont dans l'illégalité
j'ai le courrier !!!!!
.
.
.
.
.
.
.
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
15/01/2009 à 09h58
endomaitre écrivait:
--------------------
> Paperasse....pléthorique.
> Profs....pénibles.
Faire un devis et une feuille de soins, effectivement c'est insurmontable !
15/01/2009 à 10h01
Tout en sachant que tu signes un protocole et t'engages à le respecter...
Par exemple: tu ne peux débuter un soin prothétique sans avoir eu l'accord écrit de la MGEMERDE aprés avoir fait la demande sur leur papelard... qui a dit liberté de soin?
15/01/2009 à 10h06
Tu commences des travaux prothétiques sans faire de devis préalables ?
Le protocole MGEN offre deux avantages indéniables : la garantie d'être payé et celle ne pas l'être par un chèque en bois.
La MGEN donne son accord - et encore il ne s'agit que d'un bon à payer et pas d'un accord sur un plan de traitement - sous 15 jours et paye sous 10 jours.
15/01/2009 à 10h16
Conneries...
Relis les "conditions d'adhésion au protocole" et tu verras que c'est anti-médical.
15/01/2009 à 11h01
en +, c'est pas les + marrants, les patients mgen!
quelle idée, de signer un protocole!
--
N.Hum
15/01/2009 à 11h45
une patiente a qui j'avais fait un devis pour couronne et encouragé a reclamer un "juste" remboursement a la MGEN m'a appelé
elle n'aura rien de plus que le minimum destiné aux patients des dentistes "récalcitrants"
elle a bien expliqué qu'elle souhaitait être soignée par bibi
la MGEN s'en tape le coquillard et la patiente aux abois ira voir ailleurs
je lui ai bien expliqué que c'était son droit ( et ma croix ) et qu'il n'y avait aucune rancoeur de ma part
la rancune et la rancoeur je la garde pour ceux qui ont signé et encore davantage pour ceux qui defendent la MGEN ....
la CNSD defend les patients , mais des dentistes qui defendent la MGEN , ...trop is too much
--
.
.
.
.
.
.
.
15/01/2009 à 12h36
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> j'ai le courrier !!!!!
> .
je te serais reconnaissant , de m'en faire parvenir une copie en MP par exemple,
un grand merci d'avance
15/01/2009 à 15h11
je vais le rechercher
relances moi par message privé de temps en temps
sinon , il n'est pas possible de mettre des pieces jointes en message privé....
--
.
.
.
.
.
.
.
15/01/2009 à 15h27
Décidément, je dois couver quelque chose, je suis encore d'acc. avec plouf.
Pour ma part, j'ai regardé les plafonds de la MGEN et comme ça collait (largement) avec mes tarifs j'ai signé et d'ici quelques semaine ce n'est même plus moi qui remplirai les papiers en question.
De plus, le temps de la "MGEN" comme je viens moi-même de dire est révolu, j'ai sur 2008 eu 1 seul "mgen" pur et au moins 4 "MFP" qui bossaient aux impots ou a d'autres trucs publics... Et ils ne sont pas aussi chiants !
Enfin, avec seulement 4 ans de boulot derrière moi et 4 mois seulement dans ce bled, je n'ai pas vraiment les moyens de voir des patients filer chez le gars en face tout ça parce que "j'ai un honneur, moi, madame" et que "je ne signe pas n'importe quoi". Je suis très d'accord sur le principe de tous ceux qui crachent sur les protocoles, mais dans les faits, ça se passe très bien, tout protocole est dénonçable de toute façon, les paiements suivent et si j'ai des nouveaux patients qui viennent parce que je suis "affilié"(*)et bah tant mieux pour eux car je suis probablement un des meilleurs du village. Mais personne ne le sait alors il me faut bien un moyen de remplir mon agenda !
(*) ça n'est bien sûr encore jamais arrivé !
15/01/2009 à 15h33
narik écrivait:
---------------
> Conneries...
> Relis les "conditions d'adhésion au protocole" et tu verras que c'est
> anti-médical.
>
Si les dispositions anti-médicales te déplaisent, alors va au bout de ta logique. Déconventionne toi , la convention n'en est pas dépourvue.
15/01/2009 à 15h52
Je suis conventionné comme 99% des CD en France.
Etre "con"-ventionné avec la MGEMERDE c'est sous couvert d'excuses bidons qui n'abusent que les faibles d'esprit entrer dans un système anti-médical, que ce soit volontairement (comme toi apparemment pour divers raisons ou profiter de ça par rapport au voisin qui fait pas) ou involontairement (comme beaucoup, par ignorance au départ et par habitude ensuite).
Avec ça, faudra pas venir pleurer de passer encore moins pour des professions "libérales", on est déjà salarié de la sécu et maintenant faudrait l'être avec les mutuelles...
Tout en sachant que pour s'extirper de leurs listes "con"-ventionné MGEMERDE, c'est la croix et la bannière...
15/01/2009 à 17h05
Chacun est libre de faire ce qu'il croit être bon, j'ai moi aussi signé il y a plus de 10 ans ce truc, pour faire comme tout le monde (c'est ce qu'ils disaient à la MGEMERDE) et quand ça commence a merder, ben on te ressort le papelard que t'as signé...
Il y a 3-4 ans j'ai enfin compris et ça a été difficile de changer ses "habitudes", c'est comme pour la digue on a toujours une bonne raison de pas la poser...
LdL écrivait:
-------------
> Enfin, avec seulement 4 ans de boulot derrière moi et 4 mois seulement dans ce bled, je n'ai pas vraiment les moyens de voir des patients filer chez le gars en face tout ça parce que "j'ai un honneur, moi, madame" et que "je ne signe pas n'importe quoi".
Je te fais la remarque à mon tour:
Mais bien sûr.
Continue. Change rien.
15/01/2009 à 22h31
narik écrivait:
---------------
> Je suis conventionné comme 99% des CD en France.
>
> Etre "con"-ventionné avec la MGEMERDE c'est sous couvert d'excuses bidons qui
> n'abusent que les faibles d'esprit entrer dans un système anti-médical, que ce
> soit volontairement (comme toi apparemment pour divers raisons ou profiter de ça
> par rapport au voisin qui fait pas) ou involontairement (comme beaucoup, par
> ignorance au départ et par habitude ensuite).
> Avec ça, faudra pas venir pleurer de passer encore moins pour des professions
> "libérales", on est déjà salarié de la sécu et maintenant faudrait l'être avec
> les mutuelles...
> Tout en sachant que pour s'extirper de leurs listes "con"-ventionné MGEMERDE,
> c'est la croix et la bannière...
Un jeu de mots à deux balles, quelques lieux communs, bel argumentaire en effet.
15/01/2009 à 23h22
Les règlements sont de plus en plus long à venir,j'ai des dossiers avec mfp qui dâtent de 6 mois.Les centres de paiement sont dispersés dans toute la France ,impossible d'avoir le même interlocuteur.
Lorsque pendant le traitement ,ce qui peut arriver,on modifie le PTT,ce qui a été demandé au départ ,il faut refaire une demande,attendre leurs papelards de M..... ,etc etc comme dit Narik.
Si tu ne fais pas toi même la paperasse, il faut quand même payer quelqu'un qui ,quelle que soit sa fonction,ne fera rien d'autre à coté.
Non ce n'est pas du burn-out,c'est la gueulante contre la connerie.Nous allons bientôt être des salariés libéraux.
Avec tous les inconvénients et pas les avantages ou vice-versa.
Et quand ils ne se trompent pas sur les retours de feuille,
rebelotte,repaperasse,ils s'en foutent ,car sont payés pour cela ,un qui bosse et deux qui regardent.
Et puis les réflexions sur les prix des dentistes,oh les gros vilains,ils s'enfoutent plein les fouilles.etc etc