Cookie Consent byPrivacyPolicies.comordre santéclair - Eugenol

ordre santéclair

cyberquenottes

17/01/2009 à 11h41

m'enfin il n'y a rien d'entérré puisque le travail a abouti ...

le devis conventionnel est une réalité

je vois pas ce qui a été enterré..

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

17/01/2009 à 11h49

est ce qu'il est preferable pour nous qu'un patient soit remboursé 107.5 ou 440Euros?

cyberquenottes

17/01/2009 à 13h25

pour sandrine

mon devis perso pour mutuelle

je met un coup de fluo vert sur les lignes du devis remboursable et sur le numero 1/ et je met un coup de fluo orange sur les lignes du devis non remboursable et le numero 2/

--
.
.
.
.
.
.
.
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

plouf

17/01/2009 à 13h27

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> m'enfin il n'y a rien d'entérré puisque le travail a abouti ...
>
>
> le devis conventionnel est une réalité
>
> je vois pas ce qui a été enterré..
>

La montagne a accouché d'une musaraigne.

Le devis signé par le patient devient contrat, contrat duquel la loi donne le droit au patient de se désengager à tout moment sans aucune garantie financière pour le praticien.

Effectivement voilà un bel aboutissement.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

17/01/2009 à 13h29

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> pour sandrine
>
> mon devis perso pour mutuelle
>

merci, cyber,
;)
je te recontacterai sans doute du cab, pour voir l'histoire du devis unique en passant par Julie,
j'ai pas eu le temps de regarder ça ce matin.

cyberquenottes

17/01/2009 à 13h36

en gros voici les choix de devis que j'utilise
--
.
.
.
.
.
.
.

cyberquenottes

17/01/2009 à 13h37

en gros voici les choix de devis que j'utilise
--
.
.
.
.
.
.
.

Choix devis ve7zdn - Eugenol

n.

17/01/2009 à 16h12

n. écrivait:
------------
> je me souviens avoir reçu un courrier de l'ordre il y a quelques années,
>
> on demandais aux confrères qui avaient signé ce protocole de le dénoncer.
>
> est ce que quelqu'un s'en souvient, mieux si l'un d'entre vous en à conservé la
> trace, pourrais t'il men envoyer une copie?
>
> Merci d'avance

euh, on aurait pas un peu digressé par hasard,
en même il suffit de sortir quelques gros mots ( santéclair, MGEN CNSD, pour que les esprits s'échauffent...

je pense que les patients sont assez grands pour défendre leurs droits, nous avons une obligation déontologique et même légale d'obtenir le consentement éclairé du patient,
l'exigence qu'on les assurances et mutuelles de nous faire remplir leur feuille de PQ dans un but de clarification et de simplification est simplement risible dès lors que l'on lit un des contrats qui les lie à leurs clients : les termes sont abscons, les clauses abusives voire illégales sont toujours présentes; quant à la transparence , j'ai quasiment jamais vu précisé les montants remboursables sur une attestation de mutuelle (il est bcp plus important d'y faire figurer si la tele est prise en charge en cas d'hospitalisation))

que les mutuelles s'imposent, comme un organe de conseil, pour le patient en décrédibilisant le devis du praticien : ça me révolte

Pour les patients : il s'agit aussi de leur intéret :

on constate qu'il est de plus en plus fréquent qu'ils soient obligés d'adhérer à une complémentaire avec leur travail, ils n'ont pas ou peu de choix sur le niveau de prestation, et pire bon nombre d'entre eux n'ont pas le contrat exhaustif de leur complémentaire.

dernière chose : qui parmi vous n' a jamais entendu la phrase
"je vais attendre pour mes prothèses, docteur, on va changer de mutuelle, à notre boite, et ce sera mieux"
c'est malheureusement pas toujours le cas, classiquement on indique en gros que le pourcentage de prise ne charge augmente de 10 à 50 % mais on oublie de préciser que les remboursement sont plafonnés annuellement et j'en passe

enfin pour revenir à santéclair

ma femme est médecin hospitalier, et nous avons souscrit un contrat globlal de prévoyance, assurance décès et compléméntaire avec l'APPA (association pour les praticiens hospitaliers et assimiles)
il y a quelques mois, les modalités de la comlémentaire ont changé avec la soutraitance de la partie complémentaire avec MERCER qui soutraite le tiers payant avec santéclair

j'ai donc obtenu la liste des confrères qui ont signé cette merde : c'est assez surprenant : en fait il y en a huit dans mon coin, agglomération de 100000 habitants,
en tant que patient je n'ai que des plaintes à formuler vis à vis de ce système autoritaire
nous allons très probablement en changer (au moins nous on peut)

au plaisir de vous lire,

au fait cyber pense à moi stp ;)

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

17/01/2009 à 19h33

Que ceux qui n'ont pas assez de patients signent toutes les merdes qu'ils veulent, et que ceux qui en ont assez ou ne signent pas par principe fassent comme bon leur semble.

Spécial plouf:
Tu dis qu'un patient MGEN te prend plus de temps (une demi-heure) en paperasses qu'un patient lambda et que ce n'est pas grave, car tu n'es pas "avide d'argent"...

Mais factures-tu cette demi-heure à ton patient MGEN?
Non?
Que tu en sois conscient ou non, ce sont les autres patients qui paient cette demi-heure, d'une façon ou d'une autre.
Car ces "demi-heure" de travail, additionnées et converties en argent, pourraient servir à passer un peu plus de temps sur une endo, à acheter de nombreux contre-angle pour les stériliser, des embouts de seringue jetable...etc...etc

A moins d'être au top dans tous les paramètres qui comptent dans un cabinet, invoquer "l'avidité" financière d'autres praticiens pour justifier le fait qu'on perd du temps, donc de l'argent DANS UNE TACHE QUI N'AMELIORE PAS LA QUALITE DES SOINS, c'est vraiment complètement con.
Ca me fait penser à tous ces patients qui n'ont pas les moyens que leur praticien mette la digue pour leurs endo...

Utilisateur banni

17/01/2009 à 19h46

Ils peuvent pas, ils remplissent les devis MGEMERDE...
Excellent Sid...

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

17/01/2009 à 20h12

Pour ma part, je ne fais pratiquement plus de devis de type visiodent ou julie. Je préfère les personnaliser sur word...
je calcule mes prix en fonction du temps que je vais passer,des diffictultés etc... je présente donc souvent un devis ouvert, avec une fourchette de prix... et je présente en général trois solutions....
je hais les devis aspetisés... ceux qui cherchent un prix et uniquement un prix... quittent mon cabinet...je ne perds pas mon temps non plus.
j'ai quitté la CNSD le jour de la signature du protocole MGEN. chaque fois que j'ai un MGEN je lui explique clairement que le problème c'est pas moi, c'est la MGEN que je ne vais pas baisser mes coûts à cause d'eux.... certains accpetent tout à fait de perdre du remboursement... ils veulent simplement être bien pris en charge... ça n'empêche pas certains MGEN de faire des traitement pour plus de 15000€...

Ma réputation auprès des patients qui viennent sur recommandation est que je suis le plus cher mais que c'est bien...
je ne sais pas si cela est bien ou pas... mais c'est la même chose depuis 20 ans... Alors, ce qe je me dis avec le temps, c'est que la limite des honoraires ce n'est pas le patient qui en est la cause.. mais souvent nous même, avec nos préjugés...
il faut le savoir faire..certes.. mais il faut aussi le faire savoir.. mais surtout il faut savoir le valoriser.
sinon tu ne vaut rien...
Nous n'avons pas besoin de protocole MGEN et autres... on a assez de difficulté pour se sortir de actes purement conventionnés..