Tous les forums
ordre santéclair
15/01/2009 à 23h33
Allez y, signez des conventions qui limitent votre liberté tarifaire, c'est votre droit.
Le plafond autorisé par la MGEN (de M...) est au dessus de vos tarifs ?
C'est très bien! mais croyez vous sincèrement que ce tarif évolue avec vos charges ? Je ne pense pas.
Et puis, si vous aimez les patients MGEN, ne vous en faites pas je vous les laisse bien volontier.
Après tout, il faut bien des éboueurs...
16/01/2009 à 08h08
Méme chose que Narik,j'adhéré pour garder une patiente que je soignais depuis longtemps,depuis je refuse de remplir leurs devis car ils me retournent les papiers pour des details de fucktionnaires .Je leur ai dit de les remplir eux mémes .Obligation contractuelle disent ils !Vafanculo réponds je.Depuis plus rien ,de toutes façons c'est celi qui fait qui dit.
Les pauvres petits qui signent appatés par le plaisir de piquer des clients à leurs confréres le paieront comme pinochio au jardin des plaisirs...t'as le nez qui pousse plouf?
16/01/2009 à 08h38
plouf écrivait:
---------------
> Un jeu de mots à deux balles, quelques lieux communs, bel argumentaire en effet.
Ce que dit Humb, c'est la même chose...
Je serais donc pas le seul...
Bon, je fais l'étonné mais je simule hein...
16/01/2009 à 10h21
J'ai été assez longtemps à la CNSD. Localement, je n'ai jamais eu d'échos de difficultés ni de tracasseries particulières dues au protocole MGEN. Jamais le bureau n'a eu à intervenir auprès des responsables locaux des différentes sections MGEN pour aplanir des difficultés et pour la bonne application du protocole.
Vous êtes des gens intelligents, n'est-ce pas ? Remplir un formulaire où doivent être indiqués le numéro de la dent, la nature de la prothèse, la cotation, la base de remboursement et le montant des honoraires ne devrait pas vous poser de difficultés.
Si vous rencontrez des difficultés d'application avec ce protocole, autres que votre maladresse à remplir un devis, appelez les représentants CNSD de votre département pour qu'ils puissent intervenir.
16/01/2009 à 10h36
Hé plouf, t'es un champion du monde toi...
Surtout change rien.
Et bienvenue dans le monde réel, la CNSD n'est pas une finalité...
T'es impayable...
16/01/2009 à 10h55
Ce qu'on remarque de plus en plus dans le forum, c'est que tout ça dégouline de respect...
Moi j'ai signé, ça se passe bien. Le jour où ça se passe pas bien, je désigne, et je ne vois pas mon cher narik où est la difficulté à se désinscrire. Tu remplis plus les devis et puis voilà. Après c'est eux qui gèrent...
Et je comprends tout à fait ceux qui se sont désinscrits parce ça marchait pas/plus
16/01/2009 à 11h06
c'est ce que tu crois
il ne suffit pas de ne plus remplir les devis
essayes et tu verras
1 mois plus tard la MGEN va te relancer et exiger que tu remplisse le devis
NON NON , tu dois leur ecrire pour te faire desinscrire
et ensuite tu recois quand même des relances de devis parce qu'il ne verifient pas tous...
----------------------------------------------------------
de toutes facons le probleme n'est pas qu'interne au cabinet , avec la paperasse , les accords et les delais
il est externe au cabinet
CHAQUE praticien qui signe , désigne de facto ses voisins non signataires comme des concurrents plus CHERS
le concurrent ne peut même pas lutter avec un tarif inferieur , une prothèse fignolée , un plateau technique de ouf , du MADE IN FRANCE , il est de toutes facons trop cher de 250 euros ou presque
C'EST CA LE NOEUD DU PROBLEME
ne pas le voir c'est etre ou aveugle ou de mauvaise foi
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
16/01/2009 à 11h58
LdL écrivait:
-------------
> je ne vois pas mon cher narik où est la difficulté à se désinscrire. Tu remplis plus les devis et puis voilà. Après c'est eux qui gèrent...
>
> Et je comprends tout à fait ceux qui se sont désinscrits parce ça marchait pas/plus
Cela fait 2-3 ans que j'ai envoyé fax, courrier, mail et coup de téléphones pour me désengager, systématiquement, un patient qui fait partie du protocole revient avec mon devis en me disant qu'il faut faire un devis spécial parce que je fais partie de leur liste. Donc se désengager oui, mais faut encore avoir des gens compétents en face...
Et là, je perds mon temps à leur réexpliquer le truc, qu'ils comprennent par ailleurs parfaitement et qu'ils trouvent scandaleux.
Tu vois mon cher Ldl, que la théorie c'est bien, la pratique c'est mieux...
16/01/2009 à 12h02
t'as bien envoyé le courrier a "protocole dentaire"
il y a une adresse speciale
surtout pas ecrire a la MGEN , ca ne sert a rien
logiquement l'adresse du protocole devrait se trouver sur le sire MFP et sur le site CNSD ....
--
.
.
.
.
.
.
.
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
16/01/2009 à 12h08
ok cyber, je comprends ce que tu veux dire. Mais si ici, entre amis, on peut se reprocher les uns les autres de signer des trucs, mes confrères locaux ne vont quand même pas me reprocher leur non-signature !
Et, vous en avez tant que ça des adhérents MFP MGEN ? A vous entendre c'est un calvaire de chaque jour, une concurence de tous les instants. Moi si j'en fais 5 par an c'est une grosse année !
16/01/2009 à 12h35
Ayant changé de logiciel (suis passé à Logos) faut refaire tous les dossiers. Chose amusante, quand t'as un MGEN-MG-MFP, t'as l'ordi qui met les warnings t'indiquant que tu peux pratiquer le 1/3 payant blablabla...
Ben ça me fait quasiment un patient tous les 2 jours en moyenne, ce qui est pas mal, non?
Et de toute façon, chacun fait ce qui lui plait. J'alerte moi, qu'en cas de volonté de désengagement, va falloir de la volonté, qu'ils font tout pour pas le faire afin que par dépit, on continue à appliquer leur protocole.
16/01/2009 à 12h52
narik écrivait:
---------------
> Ben ça me fait quasiment un patient tous les 2 jours en moyenne, ce qui est pas
> mal, non?
c'est parce que l'éducation nationale est très présente dans ta région..c'est aussi ça la qualité de vie..;))
16/01/2009 à 13h17
LdL écrivait:
-------------
> Moi j'ai signé, ça se passe bien. Le jour où ça se passe pas bien, je désigne,
Un peu comme la convention quoi...
16/01/2009 à 13h20
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Un peu comme la convention quoi...
En toute franchise, la convention ça se passe déjà pas si bien... et je désignerai pas demain... :-(
16/01/2009 à 14h20
Moi, je pousse les patients à quitter la MGEN.
C'est pour eux un véritable parcours du combattant mais au bout du compte il y en plus d'un qui m'a remercié de les avoir soutenu dans leur démarche.
Faites comme moi, poussez vos patient à quitter la MGEN.
maintenant, si ils ne veulent pas, il ont les remboursements qu'ils méritent.
Un jour j'ai dit à un patient prof (mon oncle en plus!) de quitter cette mutuel de Me.... et d'en prendre une autre.
Il m'a répondu qu'il ne préférait pas parce que sinon il n'aurait plus ses cours de Yoga...
voilà comment on les tient...
16/01/2009 à 14h30
dentiste57 écrivait:
--------------------
> Moi, je pousse les patients à quitter la MGEN.
hé doucement, j'y suis moi, à la MGEN, et j'y reste !
C'est le seul leg que me verse mon ex en échange de la pension !
16/01/2009 à 14h40
dentiste57 écrivait:
--------------------
>
> Faites comme moi,
Faites comme moi, poussez vos confreres à quitter la CNSD.
maintenant, si ils ne veulent pas, il ont les signatures qu'ils méritent.
Un jour j'ai dit à un confrere dentiste de quitter ce syndicat de Me.... et d'en prendre un autre.
Il m'a répondu qu'il ne préférait pas parce que sinon il n'aurait plus sa RCP , , steralis , netmedicom , sa defense au CO etc...
voilà comment on les tient...
16/01/2009 à 17h24
plouf écrivait:
---------------
> J'ai été assez longtemps à la CNSD. Localement, je n'ai jamais eu d'échos de
> difficultés ni de tracasseries particulières dues au protocole MGEN. Jamais le
> bureau n'a eu à intervenir auprès des responsables locaux des différentes
> sections MGEN pour aplanir des difficultés et pour la bonne application du
> protocole.
Et t'y es plus pourquoi???? Surtout ne change rien, ils sont tellement bons dans ce syndicat!
Vous êtes des gens intelligents, n'est-ce pas ? Remplir un formulaire où doivent
> être indiqués le numéro de la dent, la nature de la prothèse, la cotation, la
> base de remboursement et le montant des honoraires ne devrait pas vous poser de
> difficultés.
perte de temps, mes devis sont directement faits par informatique, ça va très vite, le remplissage de protocole est bien trop chronophage, sans parler de son ineptie, nous sommes sensés être des libéraux non?
--
Emma
16/01/2009 à 18h09
emma écrivait:
--------------
> le remplissage de protocole est bien trop chronophage, sans parler de son ineptie,
+ 1,
amusez-vous donc à établir un devis pour un travail global et on en reparle.
go, c'est parti,
on sort un imprimé "protocole" + un imprimé "hors protocole",
et on établit un devis rapidos pour un bridge complet en haut, et un bridge antérieur bas avec un petit stellite, tiens, pour la forme.
bien sûr, vous m'ajoutez du NR, du tout ceram en haut parce que la prof veut pas d'acier, etc etc
des détails sympas, quoi.
vous avez 5 minutes (et un seul imprimé de chaque !)
j'attends.
:)
sans rire, ces imprimés sont à l'image de l'administration dans toute sa splendeur.
16/01/2009 à 18h14
Le protocole, me semble-t-il, ne porte que sur la conjointe.
Si je dois faire un bridge complet en haut, un bridge partiel en bas et un stellite, cela ne me dérange pas de, entre guillemets, perdre une demi heure ou une heure à remplir un formulaire ou alors il faut être particulièrement avide d'argent.
16/01/2009 à 18h30
plouf écrivait:
---------------
> Le protocole, me semble-t-il, ne porte que sur la conjointe.
>
>
exact,
donc pour tes inters de bridge et pour ta prothèse du bas, tu vas donc remplir le super imprimé bleu "hors protocole" qui est tellement...pratique avec ces minuscules cases
:)
te voilà avec une partie de ton bridge sur un imprimé, l'autre partie sur un autre imprimé
donc voyons, la ccm sur posterieure c'est hors protocole ?
mais la 11 qui est vivante, là ?
ah, c'est du NR, mais maintenant, ça passe dans le protocole,
bon.
logique, quoi.
ne jouons pas avec les mots,
rien qu'en voyant cet imprimé, les mecs, vous comprenez qu'ils sont pas nets là-bas, c'est évident.
:))
16/01/2009 à 19h20
surtout quand tu sais que la MGEN-AMC rembourse la part sécu non remboursable sur une couronne NR de manière à ce que , remboursable ou non remboursable le patient touche la même chose
et quand tu sais que parfois la MGEN te telephone pour obtenir des precisions sur tel ou tel acte ce qui lui permets de classer ton acte en "exigence du patient"
de ce fait plus tu en fais plus tu a de chance de te retrouver avec un SNIR buggé l'année suivante
regardes bien toutes les cases du devis avec les metaux precieux et autres "options"
quant au secret médical , je préfère ne même pas aborder le sujet
tu te mets "a poil" dans le protocole
mais de toutes façons la messe est dite
souscrire a cette merde c'est indirectement dire a l'ensemble de tes voisins
"moi je le fais et je vous baise si vous ne le faites pas aussi"
du coup la grande majorité signe de peur" de perdre des patients
et avec ce raisonnement la profession quasi entière a été mise aux pieds le la fonction publique
tiens au fait elle est de combien la revalorisation annuelle 2009 prévue dans les conditions " les partenaires decident de se reunir chaque année....bla bla bla "
4 années qu'ils ont tenu la derniere fois sans revaloriser (avec même une petite bais(s)e au passage
--
.
.
.
.
.
.
.
16/01/2009 à 19h25
plouf écrivait:
---------------
> Si je dois faire un bridge complet en haut, un bridge partiel en bas et un
> stellite, cela ne me dérange pas de, entre guillemets, perdre une demi heure ou
> une heure à remplir un formulaire ou alors il faut être particulièrement avide
> d'argent.
au passage, je trouve que cette phrase est une énorme connerie, mais je m'excuse.