Tous les forums
Trois questions sur JULIE
17/01/2009 à 20h51
1) quand je fais une radio, comment enregister les modifications que je lui ai apporté visuellement (contraste orientation,etc...???) Moi je perds tout a chaque ouverture..
2)La date de mon PC etait pas la bonne a un moment resultat une radio que j'ai prise est mal datee. Vous savez comment changer manuellement la date?
3)Quand un patient nous regle en partie en cheque et en partie en CB, comment le rentrer dans julie??? Il ne propose qu'un choix seulement...
Merci aux pros !
17/01/2009 à 21h20
1/ sais pas
2/ il y a une icone "voir" avec un oeil dans le module radio
tu peux changer la date de la radio
NB ce ne change rien a la fiche patient ou tu dois (peux) aussi modifier la date du soin
3/ au lieu de valder la FSE tu fis "prevalider"
ensuite tu vas sur acompte en bas (ou paiement) et tu notes la portion cheque ou especes dans la colonne qui va bien
puis tu quittes le et tu fais "valider feuille de soins
tu vas retourner au module de paiement et tu inscrit le solde selon le second mode de paiement
et c'est fait
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
17/01/2009 à 21h28
Merci a toi pour tes reponses et a Julie pour avoir su nous concocter une daube d'ergonomie comme ca.
17/01/2009 à 21h50
une daube , une daube , c'est vite dit
la 1/ je vais regarder
la 2/ essaie de conserver la date du jour sur ton ordi
la 3/ c'est vrai le paiement en plusieurs moyens de paiement simultanés et divers n'est pas prévu , mais ca semble a/ assez logique , b/ les autres ne le font pas non plus
on ne developpe pas un logiciel pour des cas de paiement qui arrivent 2 fois par an et se solutionnent moyennant 5 clics supplémentaires , on est pas manchots non plus
--
.
.
.
.
.
.
.
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
17/01/2009 à 22h18
matten écrivait:
----------------
> Merci a toi pour tes reponses et a Julie pour avoir su nous concocter une daube
> d'ergonomie comme ca.
Oui, mais c'est largement l'un des moins pires !
Les logiciels dentaires sont des merdes faites par des amateurs, avec des prix très professionnels....
17/01/2009 à 23h45
matten écrivait:
----------------
> 3)Quand un patient nous regle en partie en cheque et en partie en CB, comment le
> rentrer dans julie??? Il ne propose qu'un choix seulement...
>
> Merci aux pros !
Simple, tu rentres le reglement par chèque uniquement, tu valides, Julie te demande si tu veux déduire le reste en remise, tu cliques sur non. Ensuite tu va sur accompte et tu soldes le patient en CB.
Max
18/01/2009 à 11h19
c'est le même principe que le mien Maxfan
avec le même nombre de clics (a un chouia pres)
avec un avantage cependant c'est 1 ou 2 lignes de moins dans la fiche patient (pas de mention de FSE "prévalidée"
--
.
.
.
.
.
.
.
18/01/2009 à 17h44
cyberquenottes écrivait:
------------------------
>
>
> la 3/ c'est vrai le paiement en plusieurs moyens de paiement simultanés et
> divers n'est pas prévu , mais ca semble a/ assez logique , b/ les autres ne le
> font pas non plus
>
Je ne comprends pas : tu ne peux pas rentrer en paiement x € en chèque puis x € en CB ?
18/01/2009 à 18h42
Euh je crois bien ue visiodent le fait directement.
De plus ce qui est chiant c'est que lorsque le logiciel nous presente des colonnes dans des tableaux, le fait de cliquer sur le titre de chaque colonne n'entraine aucune reaction, alors que sous toute appli windows de base, ca réorganise les donnees de cette colonne selon l'ordre croissant/decroissant de cette colonne.
Si jma soui fé comprende
18/01/2009 à 19h31
matten écrivait:
----------------
> 1) quand je fais une radio, comment enregister les modifications que je lui ai
> apporté visuellement (contraste orientation,etc...???) Moi je perds tout a
> chaque ouverture..
Il me semble que c'est une case à cocher dans Outils - options ou outils - radiologie
> 2)La date de mon PC etait pas la bonne a un moment resultat une radio que j'ai
> prise est mal datee. Vous savez comment changer manuellement la date?
Tu peux manipuler aussi les radios directement allant dans le repertoire c:\juliew\xray\"n°fiche". Cela permet de copier les radios pour les patients sur CD, déplacer entre les fiches en cas d'erreur, etc .... mais pas de changer la date
> 3)Quand un patient nous regle en partie en cheque et en partie en CB, comment le
> rentrer dans julie??? Il ne propose qu'un choix seulement...
Systématiquement je rentre d'abord le règlement et ensuite je passe la CV. Si le règlement ne passe pas je ne passe donc pas donc la CV. Maintenant tu peux entrer la première somme avec l'affectation voulue (comme pour un acompte), valider et rentrer le reste.
> Merci aux pros !
18/01/2009 à 20h13
pour la radio, tu règles luminosité et contraste puis tu cliques sur l'icone avec une main qui tient un stylo, là tu peux changer la date, le numero de la dent , mettre une observation . Een cliquant alors sur enregistrer, les paramètres de la radios sont mémorisés.
voiloù
18/01/2009 à 20h52
bill écrivait:
--------------
> Je ne comprends pas : tu ne peux pas rentrer en paiement x € en chèque puis x €
> en CB ?
non non , matten veut rentrer 2 paiements en mode differents MAIS simultanément
visiodent le fait peut être mais
1/ j'en serais étonné
2/ je confirme que ca sert 3 fois par an
par contre ce qui m'agace un peu c'est de traiter son logiciel de grosse daube parce qu'on ne sait pas se servir des possibilités qui existent
tu voudras bien me pardonner car tu es un confrere mais c'est un peu facile de "dire" quand on ne sait pas "faire"
18/01/2009 à 22h58
matten écrivait:
----------------
> CV = CB ?
CV = Carte Vitale
Tu passes ton 1er règlement.
Tu valides
La somme restante apparait
Tu la valides en changeant le mode de règlement.
En dernier tu fais ta feuille (Vitale ou papier)
La aussi tu peux décocher certains soins.
Ainsi tu passes autant de règlements partiels que nécessaire.
18/01/2009 à 23h17
Marrant, mon growly, sur ma vieille version de julie non mise a jour depuis, hum..., je ne sais plus vraiment...., pour "editer" les parametres de la radio , j'ai une espèce de CD a la place d'un stylo!!!! (po grave, ca fonctionne bien!)
Pour enregistrer une image radio modifiée (toutes les bidouilles graphiques, contraste, couleur, 3D etc...), en effet, comme le dit cyber, apparemment , il n'y a pas de sauvegarde directe.
Il faut alors bidouiller.....
-selectionner la fenetre qui contient la radio.
-modification de l'image radio
-ALT Imprecran
-ouvrir un logiciel graphique comme adobe ou paint shop pro
-coller l'image (CTRL V)
-la decouper
-"enregistrer sous" en faisant tres gaffe, en format tiff a la suite des fichiers du "repertoire radio".
Le repertoire "radio" est celui qui est en haut a droite de la fiche patient de julie.
Par exemple il est indiqué 4686.
Dans ce repertoire existe par exemple 1.tiff et 2.tiff
Vous enregistrez alors sous (exemple) c:\JULIEW\XRAY\4686\3.tiff
Et la radio modifiée est bien stockée et prete a l'emploi.
C'est un peu sioux, ok, je le concède :-)
Julie n'est pas une daube, c'est un logiciel au look windows 3.1 , avec des fonctionnalités parfois bien planquées (!), bon, ok, qui a souffert d'une mise a jour chiante pour la teletrans, mais on ne fait pas d'omelettes blablabla....
20/01/2009 à 14h22
Desmoraf écrivait:
------------------
> Tu passes ton 1er règlement.
> Tu valides
> La somme restante apparait
> Tu la valides en changeant le mode de règlement.
> En dernier tu fais ta feuille (Vitale ou papier)
> La aussi tu peux décocher certains soins.
>
> Ainsi tu passes autant de règlements partiels que nécessaire.
BRAVO Desmoraf
c'est la méthode la plus simple et qui réponds parfaitement à la fonction demandée
il suffisait donc de raisonner et de ne pas bloquer sur une "voie d'abord" sans issue
comme quoi , dénigrer sans savoir utiliser n'est pas malin
--
.
.
.
.
.
.
.
!!!!!!! MERCI AUX 100 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
01/02/2009 à 17h31
nouvelle question sur julie:
concretement, çà sert à quoi les champs "rang gemellaire" et "heure de naissance" sur la fiche du patient?
01/02/2009 à 18h26
a prouver que le GIE sesam vitale donne des contraintes aux éditeurs
contraintes qu'ils accepent pour se faire homologuer
contraintes dont la CNAM ne souffre pas et qui montre que les organismes de SS se foutent du GIE
comme les RSP négatifs systematiques des que tu fais un BBD MGEN ou un CMU a la marine ou dans un autre petit regime
--
.
.
.
.
.
.
.
01/02/2009 à 20h58
growler écrivait:
-----------------
> concretement, çà sert à quoi les champs "rang gemellaire" et "heure de
> naissance" sur la fiche du patient?
Désolé Cyber, mais tu n'as pas la bonne réponse.
En télétransmission, le nom du patient ne fait pas partie des données envoyées.
Chaque personne est identifiée de façon unique par
1) le numéro de son assuré social
2) comme ce numéro est commun à une bonne partie de la famille, on ajoute le prénom
3) comme plusieurs enfants peuvent avoir le même prénom, on ajoute la date de naissance
4) comme il peut y avoir des jumeaux à qui on a donnée le même prénom, en dernier ressort, ils utilisent le rang gémellaire.
Pour en revenir à votre logiciel, à part en flux dégradé, il n'y a aucun intéret à renseigner manuellement cette information.
Il est sensé le faire à la lecture de la carte vitale.
01/02/2009 à 21h58
des jumeaux avec le même prénom, jamais vu encore!
et même si çà arrive une fois tout les 36 du mois on se tape des champs visibles et dont on a rien à faire.
c'est quoi le "flux dégradé"?
01/02/2009 à 22h35
phoenix écrivait:
-----------------
en dernier ressort, ils utilisent le rang gémellaire.
-------------------------------
on voit que tu n'en a jamais soigné
à la sécu quand les deux feuilles arrivent , si c'est le même acte c'est doublon et indu systematic
-------------------------------------
> Il est sensé le faire à la lecture de la carte vitale.
------------------------------------
bin justement ca le fait pas
re perdu
-------------------------------------
--
.
.
.
.
.
.
.