Tous les forums
réutilisation pièces d'implantologie
20/01/2009 à 12h38
bonjour à tous,
récemment j'ai voulu mettre des vis de couverture ( déjà utilisées ) dans le bac à U.S. pour les stériliser. j'aime bien en avoir d'avance si par malheur, j'en fait tomber une lors de l'intervention.
je les ai retrouvées corrodées.
je voulais donc savoir si vous réutiliser vos vis de couverture, cicatrisation, transfert, duplicata,..si c'est le cas comment les stérilisez vous ?
merci
20/01/2009 à 14h02
je réutilise rarement une pièce déjà utilisée...mais j'ai comme toi quelques vis de cicat re-stérilisées....au cas ou...
par contre pour les transferts...non (porte implant /transfert avec mes systèmes....donc usage "unique") et pour les analogues non plus...car je conserve tous mes modèles....(bon c'est vrai...j'ai la place...)
Par contre...jamais vu de problème de corrosion...
20/01/2009 à 14h25
comme les instruments niti il faut les faire tremper à part des autres instruments. Ce qui pourrais expliquer la corrosion...
--
La Rome
20/01/2009 à 14h35
Mes transferts pop-in de chez TBR passent tres bien aux us et à la ster. Mais à part, il est vrai.
20/01/2009 à 14h55
ok, effectivement, je les avait ^placées dans le bac à fraise. c' en est surement la raison
je vous remercie
20/01/2009 à 20h57
c'est quoi la marque que tu utilises, car c'est soit du titane soit de l'acier chirurgical soit de l'alu suivant les marques.?