Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformalités de m... - Eugenol

formalités de m...

bouboule

20/01/2009 à 16h49

Post qui sert à rien sauf à me soulager.
J'ai racheté un cabinet en décembre et je commence tranquilement. Je pasee sur les galères pour faire les changements d'adresse (plus d'un mois, une perte de dossier et 16 coups de fils en moyenne pour avoir l'urssaf...)
Bref finalement ça roule sauf pour ma cps qui devait arriver en 15 jours et qui n'est toujours pas arrivée après 30...
Rebref, je décide d'embaucher une AD! Je passe sur les CVs fantaisistes pour arriver à celle que j'ai choisie. Je vais donc former une AD de 48 ans. He ben faut etre motivé!!!
Pas de contrat de professionalisation sans inscription à l'ANPE. Je l'envoie donc s'inscrire: pas avant 15 jours.
Ensuite on contact le CNQAOS. Inscription impossible sans... l'original du BREVET DES COLLEGES!!!!!!! Elle l'a passé y a 33ans dans un etablissement qui n'éxiste plus!!
Ils refusent de l'inscrire tant qu'elle n'a pas ce truc ou alors il faut qu'elle fasse une "remise à niveau" à l'ANPE!
Elle a ete standardiste vendeuse aide maternelle etc etc mais on nous fait chier pour un brevet!!
Ca donne vraiment envie d'embaucher! Faut pas s'étonner après d'avoir un pays dans la merde.
Limite faut supplier pour pouvoir bosser!

Voila ça fait du bien!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/01/2009 à 16h56

Demander a l'Academie de la prefecture. A l'époque cela s'appelait le BEPC.

bouboule

20/01/2009 à 16h59

Déjà tenté... ils ne donnent pas de doubles. Et en plus l'établissement ayant fermé ils n'en ont même pas la trace!

plouf

20/01/2009 à 17h01

Tu le fais exprès aussi. En décembre, c'est comme en mai, la France est en congé. Faut bien que les fonctionnaires se reposent de leurs RTT. En janvier, ils se remettent des fêtes et sont pris par les réunions d'objectifs

bouboule

20/01/2009 à 17h04

Tu crois pas si bien dire!! pour justifier la perte de mon dossier à l'urssaf y en a une qu'a eu le culot de me dire qu'avec les vacances et les fêtes, j'aurais mieux fait d'attendre debut janvier!

LdL

20/01/2009 à 17h27

J'en vis des pas mal aussi avec le CNQAOS, je suis en plein dedans !

Premier coup de fil, en novembre pour connaitre les dates de début des sessions sur bordeaux, aux alentours de ma date d'embauche prévue. "7 fevrier, 28 avril". Ok, moi qui comptais embaucher en mars, je me dis qu'un petit CDD fera le rattrapage.
L'autre jour je rappelle, pour dire "yep j'ai trouvé !" on me dit "ok, début des cours le 7 mars". Ha bon ? Ca a changé ? Non non ça a toujurs été ça. C'est pas ce qu'on ma dit. Ca a toujours été ça... bref... Nous voilà parti pour cabinet le 2 mars, cours le 7 mars. Impec.
Hier, coup de fil affolé, ce n'est pas possible de commencer après le 14 fevrier. Pourquoi ? Parce qu'avec les vacances d'été, la formation se terminerait en septembre 2010 et du coup ça fera plus de 18 mois et donc pas de prise en charge par l'OPCAPL... Magique ! Donc me voilà a rappeler la candidate élue... heureusement elle a rien de prévu donc c'est parti pour le 14 fevrier.
Et la nana du cnqaos me dit "et puis avec les cours le jeudi ça peut accélérer.... GLOUPS !!! QUOI ??? Cours le jeudi ! On m'avait dit Samedi ! Oh oh ! déjà le la paye le samedi pour être tout seul alors je vais pas m'en séparer le jeudi !! La fille se confond en excuse "non non, si elle commence le samedi, ce sera le samedi tout le temps..."

Haaaaa !

J'attends la prochaine modification !

Pour info, il n'est certes pas possible de faire un contrat de professionnalisation pour quelqu'un qui n'est pas inscrit à l'ANPE mais on fait un CDI classique dit "en période de professionalisation". L'opcapl ne paye pas la formation et la prime de tutorat mais prend en charge le salaire les jours de formation, ce qui revient grosso modo au meme. Je vois pas pourquoi ils t'ont demandé d'aller l'inscrire.
Ma modif d'urssaf moi s'est tres bien passée. Je leur ai meme fait modifier deux fois en 15 jours (j'avais pas mis à jour quand j'avais changé de collabo).

Farce télécom a été plus long par contre !!!

bouboule

20/01/2009 à 17h34

Le fait qu'elle soit pas inscrite à l'ANPE me prive de l'exonération des charges patronales pendant la période de formation, voila pourquoi.
Moi y a aussi les pages jaunes qui m'ont fait ramer: pas de dossier urssaf, donc pas de siret valide donc pas de parution pages jaunes. J'ai commencé 15 jours sans être dans l'annuaire! autant dire que ça a démarré très doucement...

Utilisateur banni

20/01/2009 à 18h31

Haaaa... les "petits" soucis de l'embauche...

LdL

20/01/2009 à 18h32

Moi il m'a fallu 3 mois pour etre dans l'annuaire.

bouboule

20/01/2009 à 18h35

LdL écrivait:
-------------
> Moi il m'a fallu 3 mois pour etre dans l'annuaire.
!!!!!!! Mes respects!! et t'as réussi à tuer personne??

LdL

20/01/2009 à 20h35

En même temps le vendeur y était encore donc les gens appelaient ... et en gros 2 sur 3 prenaient rencard apres avoir appris que ce serait pas lui...

Utilisateur banni

20/01/2009 à 21h18

Le soucis c'est qu'ils pensent qu'ils vont à Lidl alors qu'ils vont chez le Dr Ldl...

Lidl lfhxcp - Eugenol