Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVive le service public - Eugenol

Vive le service public

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

20/01/2009 à 21h29

Arte nous y avait habitués, ce soir c'est France2 qui nous offre en avant première le film d'Amos Gitaï qui sortira en salle demain:

"Plus tard tu comprendras"

Attention, plus que 5 mn pour pisser, ça va commencer!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

20/01/2009 à 22h41

oui, mais ya Koh Lantha...

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

20/01/2009 à 22h42

et NCIS...

gai-luron

20/01/2009 à 23h06

déjà vus...

par contre, je peux avoir la saison 6, si tu veux...

Attila

20/01/2009 à 23h10

mark écrivait:

> Attention, plus que 5 mn pour pisser, ça va commencer!

M'en fout j'ai une sonde urétrale!

PopHip

21/01/2009 à 02h24

rentré du cab à 22h, dommage...

mark

21/01/2009 à 13h17

Tu peux encore le voir en salle, veinard!

De remarquables interprétations de Moreau et Girardot.

Silence protecteur et maladroit, quête douloureuse, mystère pesant, soupçons étouffants, le tout sublimé par les mouvements et cadrages de la caméra de Gitaï.

La fin est frustrante!

Hanna

21/01/2009 à 15h13

Moui, très frustrant par moment, mais bon film quand même.
J'ai bien aimé Leslie Bedos(pas sûre du prénom)en épouse compréhensive.

Utilisateur banni

21/01/2009 à 15h18

gai-luron écrivait:
-------------------
> oui, mais ya Koh Lantha...

Quel gros connard ce Moundir...

mark

21/01/2009 à 21h36

Hanna écrivait:
---------------
> Moui, très frustrant par moment, mais bon film quand même.
> J'ai bien aimé Leslie Bedos(pas sûre du prénom)en épouse compréhensive.

Emmanuelle Devos, en fait ;), dont j'ai raté la prestation paraît-il éblouissante dans "Sur mes lèvres".

Ici son rôle était assez minimaliste, et son fils m'a gonflé en ado demeuré et lent du bulbe.

En ce qui concerne le scénario, il subsiste un doute terrible en mon esprit, peut-être pourrais tu me donner ton sentiment: Comment les autres grands-parents ont-ils pu habiter en famille la maison qu'on dit avoir été saisie et répertoriée ainsi... à moins de soupçonner le père de l'avoir obtenu après la spoliation de ses beaux-parents et avec le silence complice de son épouse, donc leur propre fille?

Ce qui chargerait gravement le personnage de Moreau...

Il va falloir lire le livre.

Hanna

21/01/2009 à 23h29

Le rôle de Devos avait peut-être peu de dialogues, mais était bien vu...Les descendants des victimes de la SHoah souffrent, mais les conjoints de ces descendants aussi. Il faut beaucoup d'empathie, d'amour, de compréhension, pour épauler son mari/sa femme dans cette situation.
Pour ta question, je ne saurais pas y répondre,c'est pour moi assez confus.

mark

21/03/2009 à 18h16

quel bonheur!

Adjani le retour!

"Le jour de la jupe" hier sur Arte (ne ratez pas la redif!) remet les pendules à l'heure.

Assez de complaisance sur le malaise des banlieues et les difficultés scolaires (je ne dis pas ça pour "Entre Les Murs" :))!

La prof de français terrorisée par les grandes gueules de sa classe, reprend le pouvoir et règle ses comptes avec sa classe, ses collègues, le terrorisme social exercé par les pseudo fondamentalistes de banlieue.

Je ne sais s'il existe un Prix Ni Pute Ni Soumise, mais ce téléfilm l'aurait mérité.

Adjani en femme blessée puis révoltée est époustouflante de justesse et de sincérité.

Podalydès en GIGN est à mourir de rire, et pourtant efficace (dans le jeu, seulement...)

Les gosses font peur tellement ils sont vrais.

Berroyer en Principal de collège démissionaire permanent mérite des claques pour sa remarquable interprétation du lamentable.

De plus en plus de téléfilms français atteignent le niveau cinématographique, ceui-ci en est un.

gai-luron

21/03/2009 à 19h08

mark écrivait:

> De plus en plus de téléfilms français atteignent le niveau cinématographique,
> ceui-ci en est un.

Tout simplement parce qu'ils y mettent les moyens.
Adjani, elle doit pas se faire payer avec des cacahuètes, ils prennent aussi le temps de faire les choses bien, et ils y mettent les moyens humains et matériels.

et c'est vrai que par exemple les téléfilms historiques qu'on a pu voir récemment, ou les adaptations des Maupassant, ou des Balzac, sont des réussites.

n'oublions pas non plus, mais il y a beaucoup plus longtemps, le remarquable "Dom Juan", de Bluwall, avec Piccoli et Claude Brasseur. (ça date de 1965, quand même...)

mark

22/03/2009 à 15h59

exact! ce Dom Juan m'a marqué!

Bonne nouvelle, "La Journée de la jupe", en fait, est un film!

Il sort en salle.

A part ça, redif cette nuit sur Arte, et Adjani au 20 heures de France 2 ce soir.

gai-luron

22/03/2009 à 16h15

j'ai effectivement vu ça, et Adjani est surprenante.

mark

22/03/2009 à 16h19

mais hélas à la limite du méconnaisable...

Ok! c'est méchant... et exagéré ;)

mark

02/05/2009 à 14h41

Merci à Daniel Russo, déjà remarquable dans le Doux Pays de Mon Enfance, et à Dominique Blanc, pour leur incarnation du couple Beregovoy, hier soir sur FR2.

Voilà deux acteurs peu médiatisés, trans-genre, qui sont la promesse des plus grands.

Terrible portrait de Beregovoy et cruelle peinture du monde entrelacé de la politique et des affaires, qui gave les moins scrupuleux au nom de leurs "amitiés", et broie les idéalistes emportés par l'ambition, la promotion sociale, la soif de plus de pouvoir, puis sombrent par orgueil et désillusion.

Des Noir, Bouton, Tapie, Longuet, Carignon, Léotard, Dumas, Mitterand, Pasqua et j'en oublie, auront sûrement apprécié.

Hélàs, la liste reste ouverte...