Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est la faute à la CRISE - Eugenol

C'est la faute à la CRISE

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

21/01/2009 à 21h27

PARIS (AFP) - 21/01/09 19:55
Une employée de banque de 32 ans a été poignardée mercredi en pleine rue dans le XXe arrondissement de Paris et son meurtrier présumé interpellé peu avant 19H00 à son domicile parisien, selon la police.
Photographe : Pierre Verdy AFP :: Photo prise le 21 janvier 2009 de la façade d'une agence BRED à Paris où une employée a été mortellement blessée.
L'homme n'a pas opposé de résistance aux policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (Antigang) venu l'arrêter et a été placé en garde à vue à la deuxième division de la police judiciaire..
Peu avant midi, l'homme âgé d'une vingtaine d'années selon plusieurs témoins, avait poignardé Djamila A, conseillère financière de la banque régionale du groupe Banque Populaire, située 67 rue d'Avron (XXe).
Cette femme, avec qui il était en conflit, s'accordait une pause cigarette devant l'établissement bancaire, lorsqu'elle a été frappée d'un coup de couteau par ce client qui a pris la fuite.
Selon la police, le meurtrier voulait récupérer de l'argent d'une assurance vie qu'il avait souscrit dans cette banque et il avait eu plusieurs altercations téléphoniques à ce sujet avec la banque.
Les secours, arrivés sur les lieux, avaient découvert l'employée sur le trottoir un couteau planté dans le haut du dos, baignant dans son sang, et ont tenté de la ranimer en attendant le Samu. La jeune femme a été transportée à l'hôpital dans un état critique mais elle est décédée rapidement des suites de ses blessures.
Amel, commerçante et riveraine, a raconté à l'AFP la scène à laquelle elle dit avoir assisté: "Ca s'est passé à 11h20. La demoiselle fumait tranquillement sa cigarette à l'extérieur. Le jeune homme est venu, il avait 24/25 ans, c'était un grand black baraqué qui avait fait un stage dans un magasin de sport juste à côté".
"J'ai vu la femme tomber à terre à plat ventre, elle avait le couteau planté dans le cou. Son visage était ensanglanté, elle a essayé de dire quelque chose. Le tueur s'est fait courser par des gars qui travaillaient sur un chantier à côté. Ils ont réussi à le taper avec une pelle mais ça ne l'a pas arrêté. A côté du cadavre, on a retrouvé un sac du BHV plein de couteaux. C'était une bonne lame, entièrement plantée", a-t-elle poursuivi.
Un autre jeune homme, habitant le quartier et qui a souhaité conserver l'anonymat, a expliqué que l'agresseur "avait du sang froid". "On a essayé d'intervenir, il nous a vus mais c'est comme si il n'avait pas (eu) peur. Après, il nous a cherchés (provoqués, ndlr) en faisant des gestes de provocation", a-t-il ajouté, disant avoir fait partie de ceux qui ont couru après l'agresseur.Trois employés d'une société voisine de l'établissement bancaire et un autre de la Bred ont assuré que l'agresseur était bien le client avec lequel la jeune femme a eu ce différend.Il avait disparu dans une station de métro peu après l'agression.Selon le secrétaire du CE de la Bred, Gilles Desseigne, délégué du syndicat Unsa, la victime "était conseillère en patrimoine et elle était expérimentée et appréciée unanimement". "Il n'est pas question de rouvrir l'agence cet après-midi ou demain", a dit M. Desseigne. "Avec la crise, les agressions verbales sont plus fréquentes", a-t-il par ailleurs indiqué, précisant que la victime "avait reçu une formation spécifique pour répondre aux agressions et aux situations de conflit".



Lien au cas ou
http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Une-employee-de-banque-poignardee-mortellement-a-Paris-son-agresseur-arrete.html

Affreux.
Pour ceux qui créent leur cab, qui pense aménager un SAS d'entrée?


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

21/01/2009 à 21h32

Dangereux la clope......



je sors.....!


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

21/01/2009 à 21h38

Vu l'ambiance générale j'ai peur que cela n'arrive un jour à un confrère...


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

21/01/2009 à 21h41

Elle avait une bonne assurance vie?


... je te suis..


Utilisateur banni

21/01/2009 à 22h09

Il y a quand même des faits divers vach'ment plus sérieux:
http://celebrite.aol.fr/jacques-chirac-mordu-par-son-chien-sumo/people-afp-CNG.11881ba4329aa796fd0c286ca05c3f24.7b1/p-p_p/article_id/news/article.html


Hanna

21/01/2009 à 23h22

Je crois que ça a déjà était fait, Craig :'(


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

22/01/2009 à 00h08

CRAIG écrivait:
---------------
> Vu l'ambiance générale j'ai peur que cela n'arrive un jour à un confrère...


Si c'est au poissonnier du coin, c'est moins grave?
Ca fait moins peur?
(P'têt ben que les moules sont pas touchées par la crise, remarque).


Refermez-pas je sors itou.


tatoo

22/01/2009 à 00h23

rockblues écrivait:
------------------
>
>
> Si c'est au poissonnier du coin, c'est moins grave?
> Ca fait moins peur?
> (P'têt ben que les moules sont pas touchées par la crise, remarque).
>


les moules , comme bien d'autres organismes , sont sensibles à leur environnement ... d'ailleurs BUSH a préconisé des stimuli économiques ... a voir ce que donnent les bourses


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

22/01/2009 à 00h29

Pétée de rire Tatoo.

;)


(Fais gaffe, je viens de claquer la porte, tu risques de te la prendre dans la chetron)

:)